Météo - Marée

Nuageux
Coef

Animateur jeunesse sur la structure « Ado Sphère » Contrat en CCD de 2 semaines du 14 au 26 avril 2020

Rattachement hiérarchique : Au sein du Service Éducation Jeunesse (Pôle structures) rattachement hiérarchique à la directrice de l’ALSH « Ado sphère ».

Localisation : Secteur pré-adolescents du quartier du Château d’Olonne (« Ados Sphère»)

Périmètre d’activités : L’animateur jeunesse accueille et accompagne les jeunes de 11/14 ans.

Il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire en lien direct avec la directrice d’Ado sphère.

Il est le garant du projet pédagogique et de sa mise en œuvre. Il doit être capable d’être un relais entre les adolescents et les parents.

Missions :

Accueille et accompagne des jeunes dans la mise en œuvre de projets

Développe, organise et encadre des actions et évènements à destination des jeunes et temps d’activités diversifiées (sorties, découverte sportive, ateliers manuels…)

Est garant de la sécurité morale, physique et affective des adolescents.

Réalise des bilans et évaluations

Compétences requises :

- Capacité d’autonomie, d’organisation, d’animation et sens du travail en équipe

- Capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits

- Bonne connaissance du public pré-adolescent

- Connaissance de l’environnement institutionnel

- Maîtrise de la réglementation relative aux accueils collectifs de mineurs

- Rigueur, discrétion

Qualification et niveau de diplôme : BAFA ou autre diplôme

Cadre de l’emploi ou condition de recrutement :

Base de 35h : semaine avec possibilité d’heures complémentaires en fonction des besoins du service.

Age minimum : 21 ans

Expérience souhaitée dans le milieu de l’animation

Permis B impératif

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 26 janvier 2020 à