Animateurs/animatrices (BAFA) - du 19 au 30 octobre 2020

Rattachement hiérarchique : Au sein du Service Éducation Jeunesse (Pôle structures) rattachement hiérarchique direct au Directeur d’Accueils de Loisirs Sans Hébergement des Centre de Loisirs des Plesses, Centre de Loisirs de l’Armandèche, Centre de Loisirs d’Olonne.

Missions :

• Participation au sein d’une équipe, à la mise en œuvre d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs.

• Accueil et développement des relations entre les différents acteurs éducatifs et les parents.

• Encadrement, organisation et animation de la vie quotidienne, ainsi que des activités extrascolaires (sorties, découverte sportive, ateliers manuels…)

• Accompagnement des mineurs dans la réalisation de leurs projets, proposer des activités en lien avec la tranche d’âge.

• Encadrer les enfants durant le temps méridien de restauration collective, possible service à table des enfants (organisation d’animations, surveillance, service).

• Entretien courant et rangement du matériel utilisé.

• Participation possible aux Mini-camps.

Compétences requises :

• Autonomie d’organisation et sens du travail en équipe,

• Capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits,

• Connaissances pédagogiques et éducatives liées au public dès l’accueil des mineurs pour mettre en cohérence les besoins exprimés et les projets d’activités,

• Créativité et aptitude à la communication orale et écrite,

• Maîtrise de la réglementation relative aux accueils collectifs de mineurs,

• Rigueur, discrétion.

Qualification et niveau de diplôme :

• BAFA  ou équivalence.

Cadre de l’emploi ou condition de recrutement :

• Contrat en CCD (soit 1 semaine, soit 2 semaines),

• Période du 19 au 30 octobre 2020, selon effectifs d’inscription des enfants.

Envoyer Candidature CV et Lettre de motivation avant le 30/09/2020 à :

Monsieur le Maire des Sables d'Olonne

Direction des Ressources Humaines