Météo - Marée

Eclaircies
Coef

Des Animateurs/animatrices pour structure « Ado Sphère » et/ou sur le dispositif des «  Loisirs en liberté ».

Rattachement hiérarchique : Au sein du Service Éducation Jeunesse (Pôle structures) rattachement hiérarchique direct à la directrice de l’ALSH « Ado sphère », ou au directeur des Loisirs en liberté. Quartier du Château d’Olonne « Ados Sphère» ou quartier d’Olonne sur Mer.

Périmètre d’activités : L’animateur jeunesse accueille et accompagne les jeunes de 11/14 ans. Il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire en lien direct avec la directrice d’Ado sphère. Il est le garant du projet pédagogique et de sa mise en œuvre. Il doit être capable d’être un relais entre les adolescents et les parents.

Missions :

• Accueille et accompagne des jeunes dans la mise en œuvre de projets

• Développe, organise et encadre des actions et évènements à destination des jeunes

• et temps activités diversifiées (sorties, découverte sportive, ateliers manuels…)

• Est garant de la sécurité morale, physique et affective des adolescents.

• Réalise des bilans et évaluations

Compétences requises :

• Autonomie, organisation et sens du travail en équipe

• Capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits

• Bonne connaissance du public pré-adolescent et adolescent et de l’environnement institutionnel

• Expérience dans l’animation

• Maîtrise de la réglementation relative aux accueils collectifs de mineurs

• Rigueur, discrétion

Qualification et niveau de diplôme :

• BAFA ou autre diplôme de l’animation

Cadre de l’emploi ou condition de recrutement :

• Contrat en CCD (soit 1 semaine, soit 2 semaines), période du 19 au 30 octobre 2020, selon effectifs d’inscription des jeunes.

• Age minimum : 21 ans

• Expérience souhaitée dans le milieu de l’animation

• Permis B impératif

Envoyer lettre de motivation accompagnée + CV avant le 30 septembre 2020 à :

Monsieur le Maire des Sables d'Olonne

21 place du Poilu de France