EN 1
CLIC

Météo - Marée

Tempête
13°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

UN(E) TECHNICIEN(NE) ASSISTANCE EN MAITRISE D’OUVRAGE & SUPPORT AUX APPLICATIONS MÉTIERS (CDD UN AN)

Cadre d’emplois des Techniciens catégorie B ou Agent de Maîtrise,
Adjoints techniques catégorie C

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Direction des systèmes d’informations au sein d’un service de 10 personnes.

LOCALISATION : Hôtel de ville des Sables d’Olonne

PÉRIMÈTRE D’ACTIVITÉS :

En tant qu’interlocuteur des services pour des logiciels métiers, vous serez chargé de/d’ :

  • Assister la définition des besoins métiers avec le ou les services concernés, établit les spécifications fonctionnelles générales et co-rédige le cahier des charges,
  • Participer au choix d'une solution (progiciel, développement...) en relation avec le service métier,
  • Organiser, coordonner et animer l’équipe projet métier,
  • Superviser le déroulement d’un projet,
  • Coordonner, synthétiser et assurer la qualité des validations prononcées (phases de recette),
  • Diffuser l’information côté métiers,
  • Prise en charge de la totalité des événements techniques survenant dans le projet,
  • Définition de la méthode et des moyens pédagogiques de formation des utilisateurs, du service de support à l’utilisateur, ainsi que des modalités de traitement des demandes d’évolution,
  • Garantir le respect des délais et des coûts,
  • Gestion du planning d’avancement de projet avec le service métier.

MISSIONS & COMPÉTENCES :

  • Suivre et copiloter des petits projets logiciels métiers en lien avec le ou les services pilotes,
  • Garantir le respect des méthodologies de projets,
  • Assurer les relations techniques avec les éditeurs métiers, en phase d’installation, mise en place, durant les évolutions et en phase de production.
  • Conduire ou superviser les mises en service et évolutions de version des logiciels métiers,

PROFILS :

  • Niveau Bac +2 minimum ou équivalent,
  • Outils de planification et de gestion de projet,
  • Méthodes d'analyse des besoins,
  • Connaissance générale des missions des collectivités territoriales et de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel et des marchés publics,
  • Procédures d'élaboration d'un plan de tests,
  • Infogérance / télémaintenance,
  • Connaissance générale d’architecture informatique.

SAVOIR-FAIRE :

  • Analyser des processus métier,
  • Recenser des besoins,
  • Définir la faisabilité et la rentabilité d'un projet,
  • Définir des solutions fonctionnelles,
  • Établir un cahier des charges,
  • Analyser les réponses à un CCTP,
  • Piloter un projet,
  • Mettre en œuvre des préconisations fonctionnelles et techniques,
  • Déployer des applications,
  • Concevoir des supports d'information et de communication,
  • Réaliser des comptes-rendus de réunions techniques,

SAVOIR-ÊTRE :

  • Capacité d’écoute, sens de l’analyse,
  • Dynamisme,
  • Rigueur, sens de l’organisation,
  • Curiosité.

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Disponibilité,
  • Déplacements sur les différents sites de la collectivité,
  • Horaires réguliers, sauf quelques manifestations ponctuelles et élections,
  • Travail en bureau,
  • Permis B,
  • Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant 10 mai 2021 à :

Monsieur le Maire des Sables d'Olonne

Direction des Ressources Humaines

21, place du Poilu de France

CS 21842

85100 LES SABLES D'OLONNE

Ou à l’adresse mail suivante : rh.emploi.formation@lessablesdolonne.fr

  • Partager cet article