EN 1
CLIC

Météo - Marée

Averses
12°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

UN(E) RESPONSABLE DU CENTRE DE SÉJOURS ET DE LA COMMUNICATION DE L’INSTITUT SPORTS OCÉAN (CDD jusqu’au 31/12/2021)

L'Institut Sports Océan (ISO), est à la fois une base nautique entre le lac et la plage de Tanchet, un centre de formations et un centre de séjours. Classé Établissement Recevant du Public de 4ème catégorie de type Rh, il dispose notamment de 90 lits répartis en 30 chambres, de 4 salles de réunion ou de formation, ainsi que d’une cuisine, une salle de restauration et un foyer.

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Directeur de l’Institut Sports Océan

 

MISSIONS :

Piloter la gestion du Centre de Séjours

  • Analyser le positionnement du centre de séjours, des services et des tarifs associés

  • Définir la politique d’accueil et la stratégie marketing pour optimiser le taux de Remplissage annuel

  • Organiser et faire évoluer les services offerts aux clients accueillis

  • Diversifier la commercialisation de l’établissement en collaborant avec des partenaires

  • Manager les agents affectés au Centre de séjours (1 assistante, 2 personnels de gardiennage)

  • Coordonner la partie restauration en lien avec le prestataire de l’établissement en la matière

  • Coordonner la partie entretien en lien avec la Direction du service Entretien de la Ville

  • Gérer les prestataires indispensables au fonctionnement courant du centre de séjours

  • Assurer le pilotage du budget fonctionnement et investissement

  • Élaborer et suivre les plannings des réservations

  • Réaliser des devis, facturations et encaissements

  • Assurer le suivi technique du centre de séjours en lien avec la Direction Bâtiments de la Ville

 

Assurer la Communication globale de l’Institut Sports Océan

  • Piloter la communication de tous les secteurs de l’établissement (Séjours, Nautique Formations) en lien avec la Direction du service Communication de la Ville

  • Élaborer des plans de communication

  • Concevoir des outils de communication print et web

  • Rédiger des dossiers et communiqués de presse

  • Animer le site internet et les réseaux sociaux de l’Institut Sports Océan

 

FORMATION ET COMPÉTENCES :

  • Formation supérieure en hôtellerie,

  • Expérience en gestion et développement d’un établissement touristique d’hébergement, et de management d’équipe

  • Spécialiste des techniques marketing et commerciales, vous disposez d’un bon relationnel et maîtrisez la communication interne et externe.

 

 

 

  • Organisé·e, rigoureux(se) et réactif(ve) avec un esprit d’analyse et le souci de l’anticipation, vous êtes capable de vous adaptez à des clients de différentes typologies (groupes scolaires, groupes sportifs, entreprises, séminaires, familles, particuliers, etc.).

  • Rigueur, efficacité et sens des responsabilités, réactivité, disponibilité et autonomie

  • Maîtrise de l’anglais, et notions d’espagnol

  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

  • Discrétion professionnelle

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

 

CONDITIONS :

  • Poste à temps complet à pourvoir pour le 1 juin 2021

  • Travail possible en soirées, le week-end et les jours fériés

  • CDD jusqu'au 31/12/2021. Contrat susceptible d'être reconduit dans le cadre du changement de Statut de l'ISO au 1er janvier 2022

 

Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser avant le 7 mai 2021 à :

 

Monsieur le Maire des Sables d'Olonne

CS 21842

21 place du Poilu de France

85118 LES SABLES D'OLONNE Cedex

 

ou sur l’adresse mail suivante en notant l’intitulé du poste : rh.emploi.formation@lessablesdolonne.fr

 

  • Partager cet article