EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

UN DIRECTEUR ADJOINT/UNE DIRECTRICE ADJOINTE DE L’ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS - 3/12 ANS (cadre d’emploi des adjoints d’animation )

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Au sein du Service Éducation Jeunesse (Pôle structures) rattachement hiérarchique direct au Directeur de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement.

 

LOCALISATION : Accueil de loisirs de l’Armandèche – Quartier des Sables.

PÉRIMÈTRE D’ACTIVITÉS : En lien avec le/la directeur/trice de la structure, participe à la mise en œuvre du projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs, assure le remplacement du directeur en cas d’absence.

Organise et coordonne la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique. Anime et participe à la préparation des réunions de l'équipe d'animation.

Permet aux enfants (3 à 12 ans) de se détendre, à travers la pratique d’activités variées (sport, culture, arts), d’expérimenter la vie en communauté, tout en devenant autonomes.

MISSIONS :

  • Piloter, suivre et contrôler les activités des animateurs en fonction du projet pédagogique en lien avec le directeur/la directrice,

  • Participer à la préparation et à l’animation des réunions d’équipe sous l’autorité du directeur ou de la directrice

  • Assurer l’accueil des familles (parents et enfants) et effectuer le pointage des présences,

  • Garantir le remplacement du directeur lors de ses absences sur l’accueil collectif de mineurs, sur la supervision des Accueils Périscolaires et les temps de méridienne, ou en cas de besoin assurer le remplacement des directeurs des APS,

  • Élaborer le planning des animations, des sessions (en lien avec le directeur),

  • Accompagner les animateurs dans les sorties extérieures,

  • Repérer les enfants en difficulté et alerter,

  • Faire respecter les normes d’hygiène, et de sécurité,

  • Veiller à l’application du règlement intérieur et au respect du projet pédagogique,

  • Participer à la gestion de la structure (financière, administrative, pédagogique) et rendre compte,

  • Lister le matériel existant, analyser les besoins en matériel et passer commandes conformément aux procédures internes,

  • S’assurer que les locaux soient en parfait état de fonctionnement et faire intervenir les services techniques si nécessaire.

 

COMPÉTENCES REQUISES :

 

  • Management d’une équipe d’animateurs de plus de 20 personnes, en soutien de la direction

  • Connaissance de l’environnement institutionnel et de la législation relative aux ACM

  • Expérience auprès d’un public d’enfants,

  • Animation et conduite de réunions et d’équipes, gestion de projets,

  • Travail en équipe,

  • Aisance rédactionnelle (projet, bilan, compte rendu…),

  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, d’internet (recherches, réseaux sociaux….), utilisation de logiciels professionnels spécifiques au service, instruction des dossiers et application des procédures,

  • Sens des responsabilités, et du service public, réactivité,

  • Rigueur et discrétion

 

QUALIFICATION ET NIVEAU DE DIPLÔME :

  • BPJEPS LTP

  • DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle

  • DEUST Option animations

 

CADRE DE L’EMPLOI OU CONDITION DE RECRUTEMENT :

  • 35 h annualisé

  • Expérience exigée d’au moins 1 an en direction et/ou direction adjointe d’un ACM

  • Travail pendant les périodes scolaires et pendant les vacances scolaires, horaires flexibles

  • Permis B impératif

 

Envoyer Candidature (CV et Lettre de motivation) et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires avant le 20 octobre 2021 à :

Monsieur le Maire des Sables d'Olonne

Direction des Ressources Humaines

CS 21842

21 place du Poilu de France

85118 LES SABLES D'OLONNE Cedex

ou sur rh.emploi.formation@lessablesdolonne.fr


 


 

  • Partager cet article