UN ou UNE ETUDIANT(E) POUR GARDIENNAGE de l'ISO AVEC MISE A DISPOSITION D'UN LOGEMENT A partir du 3 Janvier 2022

L’Institut Sports Océan est un établissement de la Ville des Sables d’Olonne, situé 1 Promenade Kennedy - 85100 Les Sables-d'Olonne, classé Établissement Recevant du Public de 4ème catégorie de type Rh. Conformément à l’arrêté d’ouverture en date du 03 avril 2018, l’établissement peut accueillir simultanément 200 personnes. L’Institut Sports Océan dispose de 30 chambres (90 couchages), 3 salles de réunion, deux salles de restauration, un foyer et une terrasse.

Conformément à la réglementation, l'établissement doit pouvoir être évacué en cas d'alerte incendie. Cette mission est assurée par les personnels de l'Institut Sport Océan lorsqu'ils sont sur place.

Pour assurer cette mission la nuit et le week-end, la Ville des Sables d'Olonne propose la mise à disposition d'un logement T3 meublé composé de 2 chambres, pour 2 étudiant(e)s qui pourront occuper le logement en permanence, en se relayant pour assurer en alternance les missions décrites ci-dessous, selon un planning défini en amont.

Actuellement une étudiante est en poste, la ville recherche un(e) second(e) étudiant(e) pour compléter l'équipe.

I- Rôle

L'étudiant(e) véhicule l'image de la Ville des Sables d'Olonne par son attitude exemplaire, son professionnalisme et sa disponibilité.

Référent(e) pour les clients il/elle est garant du bon déroulement de leur séjour et de leur sécurité.

II- Missions

- Assurer la surveillance et la sécurité du bâtiment :

- procéder à 1 ronde en soirée sur l’intégralité du bâtiment, incluant les extérieurs et procéder le cas échéant à la fermeture de l’ensemble des portes et accès de l’établissement.

- rester au sein du logement ISO et être joignable téléphoniquement (téléphone d’astreinte fourni) afin de pouvoir assurer si nécessaire une intervention rapide.

- organiser l’évacuation du bâtiment, la mise en sécurité de la clientèle et l’accueil des pompiers lors de déclenchement de l’alarme incendie.

- Accueillir et renseigner les clients hébergés

- procéder à l’accueil physique et téléphonique des clients après le départ de l’équipe de jour.

- prendre en compte les réservations de dernière minute (check-in et accueil des clients)

- transmettre les informations aux équipes concernées (équipe de jour, entretien et restauration)

- servir exceptionnellement le petit-déjeuner et le dîner (plateaux repas) en cas de très faible occupation

Participer au bon déroulement des évènements ayant lieu à l’ISO les soirées ou week-ends (séminaires d’entreprise, compétitions sportives...)

III- Profil

• Sens de l’accueil et du service

• Être ponctuel et respectueux(se) des impératifs du service

• Faire preuve d’autonomie, d’efficacité et de rigueur

• Faire preuve d’adaptabilité, savoir gérer son stress et être réactif

• Savoir respecter la confidentialité

• Savoir travailler en équipe

• La connaissance d’un logiciel hôtelier est un vrai plus

L’ étudiant(e) recruté(e) sera formé(e) à l’évacuation de l’établissement ainsi qu’au logiciel de réservation et aux différentes procédures du pôle séjour.

IV- Rémunération

En plus de la mise à disposition du logement meublé, avec une chambre chacun, chaque étudiant(e) bénéficiera d’une rémunération forfaitaire sur la base du smic horaire (10,48 € brut) à mi- temps.

En moyenne, chaque étudiant effectuera 14 nuits et 2 week-ends par mois.

V- Positionnement hiérarchique

Rattachée au pôle Séjour, l’étudiant(e) est placée sous la responsabilité de la Responsable Séjour et du Directeur de l’Institut Sports Océan.

Il/elle travaillera quotidiennement avec l’Assistante Séjour à qui elle transmettra les informations de la nuit, et auprès de qui elle prendra l’astreinte à 17h50 du lundi au jeudi et à 16h50 le vendredi.

Il/elle sera amené(e) à collaborer fréquemment avec l’équipe entretien et l’équipe de restauration du site, ainsi que le personnel de l’ISO des autres secteurs (nautiques, formations).

Candidature (CV et lettre de motivation ) à adresser avant le 28 novembre 2021 à :

Monsieur le Maire des Sables d’Olonne

Direction des Ressources Humaines

21, Place du Poilu de France

85 100 LES SABLES D’OLONNE

ou par mail à l’adresse suivante : rh.emploi.formation@lessablesdolonne.fr