UN(E) ASSITANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Service Garage

POUR LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUTUALISÉE
VILLE ET AGGLOMÉRATION DES SABLES D’OLONNE

Cadres d’emploi des adjoints administratifs et rédacteurs – Catégorie C et B

Titulaire, à défaut contractuel (CDD un an)

CONTEXTE ET OBJECTIFS :

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017. Elle est située sur le littoral du département de la Vendée, au sein de la région des Pays de la Loire. Elle regroupe 5 communes et compte 53 446 habitants (chiffres 2018).

C’est un territoire en pleine expansion de par sa situation géographique et son dynamisme économique.

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne est située à 37 km de la ville de la Roche-sur-Yon et 106 km de la ville de Nantes.

Placé(e) au sein de la Direction Support logistique et matériel, et sous l’autorité du Directeur de service, vous aurez pour mission la gestion administrative du service Garage. Vous travaillerez également en collaboration avec le Directeur.

MISSIONS :

•  Conception des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour le lancement des marchés publics de fournitures courantes et services pour le service garage,
  • Lancement et suivi de marchés publics : pièces détachées véhicules, contrôles techniques, carburant, location de matériels techniques, matériel des espaces verts,
  • Saisie des bons de commande et des mandats dans l’application finances,
  • Analyse des dépenses en fonction des différents fournisseurs et domaines d’achats, suivi d’indicateurs mensuels, reporting,
  • Préparation du budget,
  • Participation aux achats des produits ayant des caractéristiques environnementales,
  • Assister le Directeur Support Logistique et Matériel : Gestion de l’agenda et des courriers.

PROFIL :

• Savoir travailler en équipe et avoir une capacité de dialogue et d’écoute,
  • Rigoureux, organisé, autonome,
  • Être force de proposition,
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (Traitement de texte, tableur, logiciel de présentation),
  • Maîtriser le logiciel CIRIL,
  • Connaître la réglementation en marchés publics et finances publiques.

CONDITIONS D'EXERCICE :

• Déplacements ponctuels possibles sur les différents sites de la Ville et de l’Agglomération,
  • Temps complet,
  • Permis B souhaité,
  • Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser, au plus tard le 5 décembre 2021 à :

Les Sables d’Olonne Agglomération
3 avenue Carnot - BP 80391

ou par mail à l’adresse suivante : rh.emploi.formation@lessablesdolonne.fr