UN(E) ASSITANT(E) ADMINISTRATIF(VE) D’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

POUR LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUTUALISÉE
VILLE ET AGGLOMÉRATION DES SABLES D’OLONNE

CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX

Titulaire, à défaut contractuel (CDD un an)

À pourvoir dès que possible

CONTEXTE ET OBJECTIFS

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017. Elle est située sur le littoral du département de la Vendée, au sein de la région des Pays de la Loire. Elle regroupe 5 communes et compte 53 446 habitants (chiffres 2018).

C’est un territoire en pleine expansion de par sa situation géographique et son dynamisme économique.

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne est située à 37 km de la ville de la Roche-sur-Yon et 106 km de la ville de Nantes.

Le service occupation du domaine public assure la gestion du parc horodateur, des aires de camping-cars, des marchés couverts et de plein air, des autorisations d’occupation commerciale du domaine public (terrasses, étalages, manèges, glaciers…), de la fête foraine ainsi que des arrêtés de voirie (concessionnaires, échafaudages, grues, bennes…).

DESCRIPTION DU POSTE

L’assistant(e) administratif(ve) est chargé(e) d’assister la responsable de service dans l’organisation quotidienne du travail et contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance administrative.

• Réception, traitement et orientations des appels téléphoniques,

• Traitement des courriers/courriels,

• Traitement et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions, comptes rendus et certificats administratifs,

• Rédaction des arrêtés (étalages), mise à jour de base de données, publipostage,

• Préparation des Commissions (planification des réunions, convocation des élus, réservation de salle, préparation des supports, des ordres du jour, des comptes rendus),

• Préparation des tableaux de facturation,

• Rédaction des conventions d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public et des règlements de consultation dans le cadre des procédures de mise en concurrence,

• Élaboration des tableaux de bords/statistiques,

• Classement et archivage.

PROFIL

• Capacités rédactionnelles,

• Pratique et aisance d’utilisation des outils informatiques,

• Sens du travail en équipe et en autonomie,

• Discrétion et respect de la confidentialité,

• Rigueur, réactivité, dynamisme et sens de l’initiative,

• Maîtrise de soi.

CONDITIONS D’EXERCICE

• Temps complet,

• Travail de bureau,

• Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative),
à envoyer au plus tard l
e 17 janvier 2021 à :

ES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION
3 avenue Carnot - BP 80391

Ou par mail à l’adresse suivante : rh.emploi.formation@lessablesdolonne.fr