UN(E) ASSISTANT(E) SÉJOURS POUR L’INSTITUT SPORTS OCÉAN Emploi de Droit Privé - Contrat à Durée Indéterminée - à partir du 15 mars 2022

LIEU :

Poste basé à l’Institut Sports Océan - 1 Promenade F. Kennedy, 85100 LES SABLES D’OLONNE.

L’Institut Sports Océan (https://www.institutsportsocean.com/) possède 30 chambres (90 lits), 3 salles de réunion, 2 espaces de restauration, et accueille toute l’année une clientèle variée : individuels, scolaires, groupes sportifs, entreprises, etc.

Placé(e) sous l'autorité de la Responsable Séjours, l’Assistant(e) Séjours aura un rôle clé au sein de l’établissement. Interlocuteur privilégié des clients il/elle contribuera à développer l’établissement grâce à la mise en place de prestations abouties et d’un service clients très qualitatif.

- assurer l’accueil et l’accompagnement des clients par téléphone, par mail et en physique.

- gérer les réservations (séjours, prestations de restauration ou réunions) dans leur globalité: prise en compte dans les meilleurs délais, réalisation et ajustements des devis, procédures d’arrivée et de départ, facturation via le logiciel VEGA et gestion de la caisse.

- faire le lien avec le prestataire restauration et s’assurer de l’exactitude des informations communiquées (quantités à prévoir et quantités facturées).

- assurer une communication et une collaboration efficace avec la cuisine et les autres membres du pôle (personnel d’entretien et de gardiennage).

- assurer le briefing quotidien avec la gardienne qui prend sa permanence tous les soirs de la semaine.

- s’assurer du bon fonctionnement du matériel, de l’aménagement et de la propreté des salles de réunion louées par les clients.

- maintenir la bonne organisation et le classement des dossiers liés au secteur séjours.

- soutien si nécessaire des autres secteurs de l’établissement et/ou lors d’évènements ponctuels, sur des missions variées (administratif, communication, accueil et renseignements nautiques, etc.).

PROFIL RECHERCHÉ :

- Niveau bac +2, (BTS Assistant de Manager, ou Ventes et productions touristiques), avec de l’expérience en milieu professionnel

- Maîtrise des outils bureautiques, informatiques, et d’un logiciel hôtelier souhaitée

- Connaissance de base en comptabilité (facturation/ encaissement)

- Rigueur, efficacité et sens des responsabilités

- Qualités relationnelles et sens du contact avec le client

- Capacité de gestion des conflits et de résistance aux situations de stress

- Réactivité, disponibilité et autonomie

- Polyvalence et dynamisme

- Discrétion professionnelle

- Maîtrise de l’anglais

Conditions de travail :