DES ANIMATEURS ET ANIMATRICES POUR PUBLIC 11/14 ANS À ADO SPHÈRE pour vacances du 7 au 18 février 2022

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Au sein du Service Éducation Jeunesse (Pôle structures) rattachement hiérarchique direct à la directrice de l’ALSH « Ado Sphère.

LIEUX : Quartier du Château d’Olonne « Ado Sphère»

PÉRIMÈTRE D’ACTIVITÉS : L’animateur jeunesse accueille et accompagne les jeunes de 11/14 ans. Il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire en lien direct avec la directrice d’Ado Sphère. Il est le garant du projet pédagogique et de sa mise en œuvre. Il doit être capable d’être un relais entre les adolescents et les parents.

• accueille et accompagne des jeunes dans la mise en œuvre de projets ;

• développe, organise et encadre des actions et évènements à destination des jeunes et temps activités diversifiées (sorties, découverte sportive, ateliers manuels…)

• garantis la sécurité morale, physique et affective des adolescents ;

• réalise des bilans et évaluations.

COMPÉTENCES :

• Autonomie d’organisation et sens du travail en équipe ;

• bonne connaissance du public pré-adolescent ;

• capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits ;

• connaissances pédagogiques et éducatives liées au public dès l’accueil des mineurs pour mettre en cohérence les besoins exprimés et les projets d’activités ;

• créativité et aptitude à la communication orale et écrite ;

PROFIL RECHERCHÉ :

• BAFA ou équivalent

• Expérience souhaitée dans le milieu de l’animation

CONDITIONS DE TRAVAIL :

• Contrat en CCD de 2 semaines du 07 au 18 février 2022 - 35h/semaine avec possibilité d’heures supplémentaires en fonction des besoins du service

• Age minimum : 21 ans

• Permis B impératif

Merci d’envoyer lettre de motivation, et CV en mentionnant le nom du poste avant le 26/01/2022 à :

Monsieur le Maire -

Mairie des Sables d'Olonne