Un/une responsable carrières et rémunérations

Cadre d’emploi d'Attaché – Catégorie A
Titulaire, à défaut contractuel (CDD un an)

Dans le cadre du renforcement de ses équipes et dans l’optique de la construction d’un service commun Ressources Humaines Ville et Agglomération des Sables d’Olonne, la Direction des Ressources Humaines recherche son (sa) Responsable Carrières et Rémunérations.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous coordonnez, gérez et contrôlez l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Vous assurez l’encadrement et l’animation du service et votre maîtrise des activités vous permet d’intervenir en soutien des 5 gestionnaires carrières et rémunérations.

ACTIVITÉS :

1/ Pilotage de la gestion des carrières et des contrats

• Supervision de l’élaboration des actes administratifs de gestion (recrutement, détachement, mutation, positions administratives, etc…) du personnel statutaire et contractuels.

• Supervision, coordination et contrôle des campagnes collectives : avancements et promotions internes, médailles, SFT.

2/ Pilotage de la gestion de la paie

• Pilotage du cycle d’exploitation de la paie (de l’alimentation des variables jusqu’au traitement de la DSN).

• Mise en œuvre de la réglementation relative à la protection sociale.

• Élaboration et exécution budgétaire.

• Pilotage de la masse salariale en lien avec la DRH

3/ Participation à l’élaboration du RSU et des lignes directrices de gestion

• Organisation de la collecte d’informations

• Participation à la rédaction du rapport

• Proposition et développement des indicateurs

4/ Accompagnement dans le suivi de la veille juridique et réglementaire

5/ Sécurisation des données du SIRH

• Contrôle de l’intégrité de la base de données et veiller à sa sécurisation

• Développement des outils de pilotage et mise en place de tableaux de bord

PROFIL :

• De formation supérieure dans le domaine juridique ou de l'administration des collectivités territoriales, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et les procédures de paie. Vous disposez d’une expérience significative sur des missions similaires.

• Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes également réactif(ve) et savez être force de proposition.

• Vous disposez de qualités relationnelles avérées et savez faire preuve d'écoute, de réserve et de discrétion.

• Vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité.

• Vous maîtrisez les outils informatiques (Tableurs, traitement de texte), une connaissance du logiciel CIRIL est un plus.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

• Temps de travail / horaires : Temps complet – Horaires variables 40 h semaine avec RTT

• Rémunération : statutaire - RIFSEEP

• Participation à la mutuelle prévoyance / santé

• Commune adhérente CNAS ET FDAS

Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) à envoyer
avant le 31 janvier 2021, à l’attention de :

Monsieur le Maire
Mairie Les Sables d'Olonne