UN TECHNICIEN VOIRIE ET RÉSEAUX DIVERS (H/F)

LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION,

RECRUTE

Pour la Direction des espaces urbains

UN TECHNICIEN VOIRIE ET RÉSEAUX DIVERS (H/F)

Cadre d’emploi des Techniciens – Catégorie B

Titulaire, à défaut contractuel

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Une belle équipe vous attend, dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la Ville du Vendée Globe.

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017 et est mutualisée avec les services techniques de la Ville depuis le 1er septembre 2021. Avec ses 55 016 habitants, Les Sables d'Olonne Agglomération est la 2ème agglomération de Vendée. Vitrine du département, elle regroupe 5 communes (Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin, Vairé).

Au sein de la Direction des espaces urbains mutualisée Ville et Agglomération, plus particulièrement du pôle Ingénierie et sous la responsabilité du Directeur des Espaces Urbains, vous réaliserez et piloterez des études techniques liées à un projet d’infrastructure ou de réseaux et pourrez être amené à assurer la maîtrise d’œuvre, ainsi que le suivi de chantier.

En savoir plus sur nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

Le/la technicien(ne) sera en charge de coordonner, programmer et planifier les projets :

• Assistance et conseil technique auprès de la Direction,

• Participation à la programmation des investissements et à la prévision budgétaire,

• Réalisation d’études liées à des projets d’aménagement, d’ouvrage et de réseau,

• Gestion des marchés publics en lien avec le référent des marchés publics,

• Réalisation des dossiers de consultation des entreprises,

• Étude économique et financière des projets de voirie,

• Estimation des coûts des aménagements de voirie,

• Consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels, et des prestataires externes,

• Mise en œuvre, gestion et contrôle de l’exécution des projets,

• Gestion administrative et budgétaire,

• Veille réglementaire technique,

• Représentation de la collectivité auprès des acteurs extérieurs,

• Coordination et suivi des travaux concessionnaires (Enedis, GrDF, Vendée Eau,
    Sydev, …),

• Gestion du contrat d’entretien de la Défense Extérieure contre l’Incendie (DECI),

• Réponses aux réclamations riverains.

PROFIL RECHERCHÉ :

CONNAISSANCES :

• Connaissances juridiques, réglementaires, financières et administratives des conventions et contrats,

• Connaissance du fonctionnement des marchés publics,

• Connaissances techniques des réseaux concessionnaires.

SAVOIR-FAIRE :

• Gestion de projet,

• Aptitude à organiser et planifier des ouvrages,

• Savoir analyser, synthétiser et apporter conseils et assistance à différents interlocuteurs,

• Opérer des choix de prestataire, faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en œuvre,

• Qualités rédactionnelles et d’expression à l’oral,

• Partage d’informations.

SAVOIR-ÊTRE :

• Avoir un bon sens relationnel, le sens de l’écoute et prendre en compte les retours des collaborateurs et des partenaires,

• Savoir partager l’information et la faire circuler,

• Aptitude à mobiliser et faciliter le travail des intervenants,

• Savoir innover et être force de proposition,

• Esprit d’initiative et anticipation.

CONDITIONS D’EXERCICE :

• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible,

• Déplacements fréquents sur les différents sites de la Ville et de l’Agglomération,

• Horaires variables selon les obligations de service,

• Avantages collectifs : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance.

Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative)
à adresser avant le 7 octobre 2022 à :

LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION
3, avenue Carnot – BP 80391