UN AGENT DE MAINTENANCE PROGRAMMATION DES CHAUFFERIES (H/F)

LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION,

RECRUTE

Pour la Direction des services techniques mutualisés

UN AGENT DE MAINTENANCE
PROGRAMMATION DES CHAUFFERIES
(H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux – Catégorie C

Titulaire, à défaut contractuel (CDD UN AN)

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Une belle équipe vous attend, dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la Ville du Vendée Globe.

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017 et est mutualisée avec les services techniques de la Ville depuis le 1er septembre 2021. Avec ses 55 016 habitants, Les Sables d'Olonne Agglomération est la 2ème agglomération de Vendée. Vitrine du département, elle regroupe 5 communes (Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin, Vairé).

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques mutualisée Ville et Agglomération, plus particulièrement de la régie Bâtiments et sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer la réalisation de travaux d’entretien, de maintenance des équipements et d’effectuer la mise en service, la surveillance, l’entretien et le dépannage d’installations thermiques.

En savoir plus sur nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

• Réalisation de diagnostics des installations, détection des anomalies et dégradations nécessitant des interventions et travaux de réparation,

• Dépannage, entretien général des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire,

• Intervention sur les tuyauteries d'alimentation des appareils (curages, débouchages, fuites…),

• Pose et installation des équipements nouveaux (pompes, chaudières…),

• Contrôle des performances des matériels, ainsi que des équipements au moyen de tests et mesures,

• Sécurisation, maintenance et entretien des outillages,

• Contrôle de l'approvisionnement en matériels et produits,

• Rangement et entretien des locaux,

• Saisie de données et utilisation de logiciels spécifiques,

• Spécificité fontainier,

• Contrôle et entretien des fontaines : contrôle de la qualité de l'eau,

• Entretien des bassins,

• Conception et mise en œuvre d'installations des armoires régulation,

• Manipulation d'engins élévateurs (nacelle),

• Terrassement manuel et mécanique, travail en tranchées, travail en Domaine Public.

PROFIL RECHERCHÉ :

• CAP en plomberie et chauffage,

• Habilitations électricité et gaz,

• CACES, nacelles, chariots élévateurs,

• Permis B,

• Connaissances en gaz, notions d’hydraulique, environnement,

• Maîtriser les principes élémentaires de la mécanique et des systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques,

• Contrôler le respect dès règles de sécurité et vérifier l’application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public,

• Exploiter les GTC et logiciels de programmation de chauffage,

• Savoir identifier les causes de dysfonctionnements et pannes,

• Adaptabilité, disponibilité, réactivité, travail en équipe,

• Sens du service public.

CONDITIONS D’EXERCICE :

• Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er septembre 2022,

• Avantages collectifs : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance.

Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative)
à adresser avant le 13 août 2022 à :

LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION
3, avenue Carnot – BP 80391