ADJOINT AU RESPONSABLE DE LA VOIRIE (H/F)

LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION,

RECRUTE

Pour la Direction des services techniques mutualisés

ADJOINT AU RESPONSABLE DE LA VOIRIE (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux ou Agents de maîtrise

Catégorie C

Titulaire, à défaut contractuel (CDD UN AN)

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Une belle équipe vous attend, dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la Ville du Vendée Globe.

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017 et est mutualisée avec les services techniques de la Ville depuis le 1er septembre 2021. Avec ses 55 016 habitants, Les Sables d'Olonne Agglomération est la 2ème agglomération de Vendée. Vitrine du département, elle regroupe 5 communes (Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin, Vairé).

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques mutualisée Ville et Agglomération, plus particulièrement de la régie Voirie et sous l’autorité du Responsable de service, vous aiderez à l’encadrement de l’équipe régie voirie, composée de 36 agents.

En savoir plus sur nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

• Participation au planning des interventions (Chantiers, nettoyage du littoral avant et pendant la saison…),

• Aide au suivi du temps de travail des agents une fois le planning général établi par le responsable de la régie,

• Aide aux contrôles des travaux des agents : veiller aux règles de sécurité (Port des EPI, DICT, le marquage des réseaux…),

• Organiser et analyser les interventions avec les chefs d’équipes si besoin (commande matériaux / magasin...),

• Aide à l’enregistrement des diverses demandes d’interventions à la réception (après validation par la DSTS ou le responsable de la régie),

• Aide au suivi des bons de travaux et de la planification sur Mainti 4,

• Aide au suivi des courriers des riverains une fois réceptionnés par le responsable de la régie Voirie.

• Évaluer la demande sur le terrain, rencontre avec les riverains si besoin pour analyser la faisabilité technique et faire remonter les informations au responsable de la régie voirie.

PROFIL RECHERCHÉ :

• Expérience en voirie exigée,

• AIPR Concepteur ou encadrant serait un plus,

• Connaissance en outils informatiques (Traitement de texte, tableur...),

• Disponibilité le matin certains week-ends l'été,

• Participation aux astreintes.

CONDITIONS D’EXERCICE :

• Poste à temps complet à compter du 1er septembre 2022,

• Avantages collectifs : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance.

Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative)
à adresser avant le 13 août 2022 à :

LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION
3, avenue Carnot – BP 80391