CHEF DE BASSIN (H/F) Cadre d'emplois des Éducateurs des Activités Physiques et Sportives catégorie B, à défaut Contractuel CDD maximum 3 ans

Une belle équipe vous attend, dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la Ville du Vendée Globe.

La communauté d’Agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017. Avec ses 55016 habitants, Les Sables d'Olonne Agglomération est la 2ème agglomération de Vendée. Vitrine du département, elle regroupe 5 communes (Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin, Vairé).

En savoir plus sur nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

Au sein de la Direction du service des sports et nautisme, sous la responsabilité de la directrice des piscines, vous serez en charge d’organiser et d’encadrer les taches et missions des éducateurs sportifs aquatiques, d’assurer la sécurité de la clientèle.

Vous serez référent sur site pour la communication avec les usagers et le bon fonctionnement de l’établissement (lien usagers/partenaires/fournisseurs...) en relais de la direction.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Direction des sports et du nautisme/ Directrice des Piscines

LOCALISATION : Piscines Communautaires

• Encadrer, contrôler et organiser le travail des équipes d’éducateurs sportifs et surveillants d’activités de son bassin d’affectation.

• Élaborer avec les directeurs des sites les contenus pédagogiques.

• Rendre compte à la hiérarchie des éventuels dysfonctionnements et mettre en sécurité

• Assurer la surveillance et la sécurité des usagers conformément au Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours

• Assurer l’accueil, l’animation et l’encadrement des différents publics

• Vérifier et faire vérifier périodiquement les matériels à dispositions (secourisme, pédagogique…) et participer à leur remise en état si nécessaire

• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité, avec les équipements nécessaires et suffisants (Aqualonne, Chirons, Remblai).

• Assurer le suivi administratif sur les normes, conventions, règlements des équipes bassin des 3 sites

• Veiller à la propreté et assurer des tâches de nettoyage des aires de pratique et du matériel, et aider si nécessaire au nettoyage

• Réaliser suivant le planning les analyses d’eau des bassins, les interpréter et les consigner sur le carnet sanitaire

• Participer au développement de la politique commerciale du site

• Transmettre les informations aux bons interlocuteurs (propreté, dysfonctionnements…)

PROFIL RECHERCHE :

• Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN ou diplôme équivalent

• Capacité managériales et à encadrer des équipes

• Maîtrise du plan d’organisation de la surveillance et des secours (POSS)

• Pédagogie et aisance relationnelle

• Capacité à animer et dynamiser les activités aquatiques

• Réactivité

• Connaissance de la réglementation relative à l’accueil du public et des actes et procédures d’urgence en cas d’accident

• Sens du service public et discrétion

CONDITIONS D’EXERCICE :

• Poste à temps complet à pourvoir au 1/1/2023.

• Plannings annualisés avec horaires décalés (soir et week-end)

Adressez votre candidature

(CV et lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative)

en mentionnant le nom du poste avant le 21 octobre 2022 à :

Monsieur Le Président

Les Sables d'Olonne Agglomération