EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

UN GESTIONNAIRE EXÉCUTION COMPTABLE (H/F)

LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION,

 

RECRUTE

Pour sa Direction des finances

 

UN GESTIONNAIRE EXÉCUTION COMPTABLE (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs – Catégorie C

Titulaire, à défaut contractuel

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI :

Une belle équipe vous attend, dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la Ville du Vendée Globe.

La communauté d’agglomération des Sables d’Olonne a été créée le 1er janvier 2017. Avec ses 55 016 habitants, Les Sables d'Olonne Agglomération est la 2ème agglomération de Vendée. Vitrine du département, elle regroupe 5 communes (Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin, Vairé).

En savoir plus sur nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

Au sein de la Direction des Finances, plus particulièrement du pôle Ressources et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe des Finances, vous assurerez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, ainsi que la relation avec les fournisseurs et les services.

LOCALISATION : 2 bis, avenue Carnot – 85100 LES SABLES D’OLONNE

MISSIONS :

Vous serez chargé(e) de :

  • Gérer des factures et la relation fournisseur, en coopération avec les autres membres de l’équipe,

  • Assurer l'exécution budgétaire : Dépenses, contrôle liquidation, mandatement, contrôle des pièces justificatives en collaboration avec la Trésorerie Publique,

  • Assurer le suivi des marchés publics : enregistrement, mandatement, suivi des certificats de paiement et DGD,

  • Assurer une assistance et conseil aux services à l'émission des Bons de Commande (qualité comptable et flux de validation),

  • Participer à la préparation budgétaire et au suivi budgétaire en coordination avec les services gestionnaires (échanges et suivis des mails, téléphone),

  • Intervenir sur les recettes, notamment les régies de service publique,

  • Participer activement à la démarche de dématérialisation en cours.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Niveau Bac + 2 en comptabilité et/ou expérience sur un poste similaire,

  • Maîtrise ou connaissance de la comptabilité publique,

  • Bonne connaissance des marchés publics et de leurs modalités d’exécution,

  • Maîtrise des nomenclatures comptables et de leurs spécificités,

  • Participation aux projets de dématérialisation des procédures,

  • Connaissance des logiciels CIRIL, HELIOS et CHORUS PRO serait un plus,

  • Être rigoureux, méthodique, réactif et à l’écoute des services,

  • Aptitude à s’informer, mettre à jour ses connaissances et appliquer les réformes,

  • Avoir un esprit d’analyse, de synthèse et d’anticipation,

  • Savoir travailler en équipe.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible,

  • Horaires de travail sur la base de 40 heures par semaine avec RTT,

  • Avantages collectifs : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance.

 

 

Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation)
à adresser avant le 25 mars 2023 à :

Monsieur le Président
LES SABLES D’OLONNE AGGLOMÉRATION
21, place du poilu de France
85100 LES SABLES D’OLONNE

ou sur rh.recrutement@lsoagglo.fr

  • Partager cet article