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Un conseiller en relation à l’usager (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (c) Titulaire ou contractuel

RÉSENTATION :

Au sein d’une équipe composée de 21 agents, vous aurez pour missions d'accueillir, renseigner et orienter le public.

MISSIONS :

Missions principales en accueil physique et téléphonique :

  • Accompagner l’usager dans ses démarches et orienter vers le service compétent ;
  • Qualifier la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté ;
  • Participer à la mise à jour de la documentation collective ;
  • Renseigner l’outil de suivi de la relation à l’usager ;
  • Gérer des demandes de premier niveau en état-civil, et prendre en charge la pré-instruction des demandes complexes avant la transmission au service compétent ;
  • Utiliser les différents logiciels métiers : plateforme des démarches en ligne, Gestion Électronique du Courrier, Planitech, Eternity, Siècle, Avenir, Gestion des cartes passeurs, des cartes de déchetteries.

Missions secondaires, en cas de nécessité de service :

Les missions spécifiques de l’Agence postale communale de la Chaume :

  • Effectuer l’affranchissement colis France, outremer, Europe, international et l’affranchissement courrier, lettre recommandée, lettre suivie, lettre recommandée internationale ;
  • Gérer les dépôts d’espèces et de chèques, et les retraits sur compte ;
  • Assurer la gestion des fonds et le suivi des stocks produits ;
  • Remettre des courriers et des colis ;
  • Commercialiser les timbres, emballages, contrat de réexpédition, divers (pièces de collection).

COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :

  • Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Bon usage des outils bureautiques ;
  • Application des procédures internes et de la réglementation ;
  • S’exprimer clairement et reformuler les demandes ;
  • Aptitude à gérer les situations de stress et à réguler les tensions ;
  • Respect du principe de neutralité face aux situations ;
  • Savoir adapter son intervention aux différents publics ;
  • Capacité à identifier et gérer la demande, ainsi que son degré d’urgence ;
  • Disponibilité en cas de nécessité de service,
  • Travailler en transversalité.
  • Avoir le sens de l’écoute, d’excellentes qualités relationnelles ;
  • Adaptabilité, discrétion, méthode, rigueur.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Quotité de travail : Temps complet
  • Horaires réguliers
  • Contrat : Si contractuel, CDD d’un an
  • Site et service d’affectation : Direction de la relation à l’usager – Mairie annexe du Château d’Olonne - 53 rue Séraphin Buton, 85180 LES SABLES D’OLONNE
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable.

CANDIDATURE :

  • Date limite de candidature : 10/03/2024
  • Date prévue de recrutement : Dès que possible
  • Renseignements complémentaires auprès de : Mélanie JOLY – Directrice Relations usagers au 02 51 23 00 11 ou Amandine HERMOUET – Chargée de recrutement au 02 51 23 16 39
  • Les entretiens de recrutement auront lieu le : 21 /03/2024

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :

rh.recrutement@lsoagglo.fr

ou

Monsieur le Maire

Direction des Ressources Humaines

21, place du Poilu de France

CS 21842

85100 LES SABLES D’OLONNE

 

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