Charte de qualité d'accueil de la clientèle anglophone !
DéfinitionC'est accueillir la clientèle anglophone dans la langue de shakespeare !
Dans les Offices de Tourisme :
Le personnel d’accueil, permanent, saisonnier et stagiaire, doit être en capacité de pouvoir comprendre, s’exprimer et échanger en anglais, grâce à un recrutement adapté.
- Avoir des brochures traduites en anglais : dépliant d’appel, le guide hébergement, l’agenda des festivités et la liste des marchés locaux.
- Avoir un affichage clair des services proposés en anglais (conseils, documentation, visites…)
- Avoir un site internet en version anglaise
- Avoir mes données en anglais dans le Système d’Information Touristique (S.I.T.) de mon territoire.
- Avoir un geste d’accueil spécifique
Ex. : phonebook listant les commerces et prestataires parlant anglais, cadeau de bienvenue, carte postale offerte, pot d’accueil en anglais, etc.
Comment accueillir la clientèle anglophone ?
Le marché britannique représente la première clientèle étrangère en Vendée.
Aussi, Vendée Expansion invite l’ensemble des acteurs du tourisme de la Vendée à rejoindre la communauté des accueillants.
Consolider la notoriété et l’attractivité de la Vendée sur le marché à l’international par des actions de promotion.
Accueillir au mieux la clientèle anglophone et notamment britannique.