EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

De nombreuses récompenses

Le cargo Artémis

De nombreuses récompenses

Prix com'

Depuis 1988, Cap'Com récompense les meilleures actions de communication publique de l'année écoulée.

La ville des Sables d'Olonne a présenté la campagne "Cargo Artémis" dans la catégorie "Promouvoir le territoire". Parmi les 5 lauréats, chacun récompensé, le jury a sélectionné la campagne qui, pour lui, est la meilleure de l'année, toutes catégories confondues. C'est le Grand prix Cap'Com.
Il a été décerné en 2007 et 2005 à Lyon, en 2006 au Conseil général de Seine-Maritime, en 2004 à Roubaix, en 2003 à Villeurbanne... Aucune collectivité des Pays de la Loire (pas même Nantes, reconnue pour sa communication), ne l'avait obtenu jusqu'alors.
Yves Roucher, maire-adjoint des Sables d'Olonne et Yann-Yves Biffe, directeur de la communication, se sont vus remettre par Claude Sérillon, président du jury, le prix de la catégorie "Promotion du territoire", et le Grand prix, récompensant la meilleure campagne toutes catégories confondues ce mois de décembre 2008. La Ville des Sables d'Olonne est sans doute la collectivité lauréate la plus petite par le nombre d'habitants depuis 1991, et présente la particularité d'être récompensée pour une campagne réalisée en interne, sans l'appui d'une agence de publicité.

Un mois plus tard

La Ville des Sables d'Olonne s'est vue remettre le jeudi 15 janvier 2008 le prix de la meilleure campagne web lors de la cérémonie des prix de la créativité publicitaire de l'Ouest, organisée par le Centre de Communication de l'Ouest à Nantes.
A l'issue de la soirée, qui a récompensé 12 autres lauréats en autant de catégories, a été attribué le titre majeur, récompensant la campagne la plus créative toutes catégories confondues parmi les 104 en lice. Là encore, après le Grand prix Cap'Com en décembre dernier, c'est la campagne "Cargo Artémis" qui a été déclarée vainqueur.

Même si, pour la campagne primée, la créativité première a été apportée par le cargo lui-même, qui a créé ce coté décalé souvent recherché par les publicitaires pour sortir du lot, pour la Ville des Sables d'Olonne, c'est une consécration. Le Grand prix Cap'Com l'avait placé au sommet dans les réalisations de communication des collectivités. Le prix de la créativité publicitaire de l'Ouest montre la qualité de sa production en la rangeant parmi les meilleurs agences de publicité.

Retour
  • Partager cet article