EN 1
CLIC

Météo - Marée

Tempête
15°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Les jardins familiaux

La Ville des Sables d’Olonne a la chance d’être pourvue de 3 sites de jardins partagés.

LES JARDINS DES MARCHAIS

Les jardins des Marchais est un site d’environ 2 ha situé à la Chaume géré par l’Amicale des Jardins des Marchais depuis sa création en 2011. Le site est constitué de parcelles appartenant à des propriétaires privés et à la Ville. Une trentaine de jardiniers y exploitent des jardins de taille variable.

LES JARDINS DES ROULIERS

Les jardins des Rouliers sont situés rue des Rouliers à Olonne sur Mer. Aménagé par la Ville d’Olonne sur Mer en 2011, sur un terrain de 1 400 m² lui appartenant, il est constitué de 23 parcelles de 100 m² environ, équipées de cabanons individuels, avec un accès à l’eau et de structures pour la gestion commune. L’Association des Jardins d’Olonne sur Mer en assure la gestion.

LES JARDINS PARMENTIER

C’est cette même association qui va encadrer le nouveau site des jardins Parmentier. Situés dans la rue du même nom, cette structure est constituée de 30 parcelles de 60 à 100 m², équipés d’un puits, de cabanons et d’autres équipements, il est aménagé par la Ville des Sables d’Olonne sur un terrain de 5 300 m². Il sera ouvert dès que les derniers travaux, retardés par la météo puis par le Coronavirus, auront pu être réalisés.

Inscription sur liste d'attente auprès de contact.environnement@lessablesdolonne.fr

Relai du service Vie des Quartiers entre les particuliers demandeurs de terrain et les privés qui n'entretiennent pas/plus leurs parcelles.




Retour
  • Partager cet article