EN 1
CLIC

Météo - Marée

Beau
12°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Solo Maître CoQ

Première épreuve de la saison 2021 de la classe Figaro Bénéteau, la Solo Maître Coq s'est jouée du 18 au 28 mars 2021. L'épreuve est organisée pour la 6e année consécutive par le club, Les Sables d'Olonne Vendée Course au Large (LSOVCL).

Pendant deux jours les coureurs, sur les foilers Figaro Bénéteau 3, se sont confrontés sur des parcours in-shore en baie des Sables d'Olonne. Quant au parcours de la grande course, il emmena les skippers autour des îles de Ré, Yeu et Belle-Île.

En 2020, la course avait été reportée en juin et était ainsi devenue la 1re épreuve sportive post-confinement en France. Elle avait rassemblé 30 participants, heureux d'en découdre après des semaines de confinement même si l'épreuve -conditions sanitaires obligent- avait été réduite à la seule grande course autour des îles.

Cette année encore, les festivités à terre très prisées du public et des coureurs ne se sont pas se déroulées normalement comme pour les éditions antérieures. Le ponton Vendée Globe est resté fermé.

Tom Laperche, vainqueur 2020 récidive en 2021 sur Bretagne CMB Performance

Plus d'infos sur www.solomaitrecoq.com

solomaitrecoq




Retour
  • Partager cet article