EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Le point sur les travaux

Retrouvez ci-dessous les travaux et manifestations qui ont une incidence sur la circulation aux Sables d'Olonne.

Zone du boulevard Laplace, avenue d'Aquitaine, boulevard du Dr Schweitzer

Depuis mi-janvier et jusqu'à fin mai, le secteur regroupant ces trois axes est fortement perturbé. Des travaux de réseau et distribution d'eau potable ont débuté sur le boulevard Laplace et la rue du Docteur Schweitzer. En coordination, l'avenue d'Aquitaine, le boulevard Ampère et le boulevard Laplace sont concernés par la réhabilitation du réseau électrique à haute tension. L'ensemble de la planification a été réalisée avec les concessionnaires afin que les travaux durent le moins longtemps possible mais des perturbations sont à prévoir en terme de circulation jusqu'à mi-mai.

Quartier des Roses

Les travaux de viabilisation et d'assainissement de la tranche 2 du quartier des Roses sont terminés. La pose des réseaux souples (téléphone, électricité, gaz et eau potable) est en cours jusqu'en mai. La pose de bordures et l'aménagement des allées sont commencés dans le jardin. Des toilettes automatiques vont également y être installées.

Rue Félix Faure

Des travaux d'effacement de réseaux sont lancés rue Félix Faure entre la rue Achille Duclos et la rue des Deux Phares. Les poteaux et fils aériens seront déposés d'ici le mois de juillet.

Suppression des colonnes de déchet aériennes

Lorsque les conditions techniques sont réunies, Les Sables Agglomération remplace petit à petit les colonnes de déchets aériennes par des bacs enterrés. Ces derniers seront mis en place d'ici avril dans le square Clément Charbonnier et le square Guy Mignonneau.

Rue des Rossignols

En mars, des travaux de réfection de la chaussée et de mise en place d'un trottoir ont été réalisés par les équipes municipales.

Quai Dingler

La municipalité crée un exutoire pour les eaux pluviales afin de désengorger le bas de la rue Napoléon et le Boulevard Roosevelt partiellement inondés lors de forts abats d'eau.

Avenue de Bretagne, boulevard du Souvenir Français et Promenade Jean XXIII

Des travaux d'éclairage public sur ces trois axes sont entamés avec la pose des mâts d'éclairage en mars et avril. Des ampoules leds équiperont les lanternes.

Quartiers des Agaures

Les tranches 4 et 5 sont actuellement en cours de viabilisation.

Quartier de la Gare

Les toilettes publiques actuelles vont être remplacées par des toilettes automatiques d'ici cet été.

Entretien

Le désherbage des rues est opérant depuis début février. Depuis le début de l'année, la ville utilise une technique alternative, dite de chaleur pulsée, et n'emploie plus du tout de produit chimique.

Retour
  • Partager cet article