EN 1
CLIC

Météo - Marée

Nuageux
19°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Urgence : aidez la Ville à rénover l'Eglise Notre Dame de Bon Port

La toiture de l'Eglise menaçait ruine et plusieurs zones avaient dû être bâchées. Les éléments de zinguerie et les chéneaux béton étaient défectueux. Les nouvelles charpentes ont à présent été posées ainsi qu'un double voligeage. En ce moment, l'entreprise spécialisée réalise les chéneaux en cuivre et la pose des ardoises au clou. La façade était très dégradée, avec des pierres tellement pleines de sel - jusqu'à 9 cm de profondeur - qu'il fallait quasiment toutes les changer. La consolidation et la reconstruction des murs de façade sont en cours. A l'intérieur, une opération de préservation des peintures est menée sur des parois gorgées de plus de 90 % d'humidité...
Enfin, les vitraux, qui ont été déposés, seront restaurés et remontés à l'issue des travaux.

Les lourdes contraintes budgétaires qui pèsent sur la Ville l'oblige à recourir aux dons pour permettre une réalisation complète de ces travaux indispensables.
La souscription publique ouverte auprès de la Fondation du Patrimoine est toujours en cours et toutes les participations, même les plus modestes, sont les bienvenues. La ville des Sables d'Olonne supporte 40 % du coût total de l'opération.
Pour participer : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-notre-dame-de-bon-port-des-sables-d-olonne

Il est également possible de contribuer au sauvetage du vestige unique en son genre qu'est le Blockhaus-hôpital.

 

Retour
  • Partager cet article