EN 1
CLIC

Météo - Marée

Clair
3°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Conseil du Nautisme

Station nautique de référence sur le littoral Atlantique, la Ville des Sables d’Olonne nourrit l’ambition de devenir à moyen terme une capitale du nautisme en France et en Europe. Elle met en place pour cela un Conseil du Nautisme qui accueille 3 sportifs sablais et pratiquants sélectionnés par tirage au sort.

La Ville a fait réaliser une étude prospective d'un an afin de poser les bases d’un schéma directeur de développement du nautisme aux Sables d’Olonne dans les années à venir. Treize axes ont été proposés, dont celui de « Créer un conseil du nautisme » en matière de gouvernance. Par délibération en date du 30 novembre 2020, le Conseil Municipal a officiellement créé cette instance de concertation et validé sa Charte du Conseil du Nautisme.

Le Conseil du Nautisme est une instance consultative pour éclairer la Ville et l'Agglomération dans la définition et le suivi de leur stratégie nautique.

Ses Objectifs :

  • Établir un lieu de dialogue et d’échanges constructifs
  • Étudier les axes stratégiques de la politique nautique du territoire
  • Suivre sa mise en œuvre et mobiliser l’expertise de ses membres
  • Émettre  des avis préalables et/ou  faire  des proposions avant  les travaux des commissions municipales et du conseil municipal
  • Veiller au respect des rôles de chacun des acteurs du nautisme

Sa composition détaillée:

CONSEIL DU NAUTISME Composition_Detaillee_CN




Retour
  • Partager cet article