EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

Sport_Nautisme

Semi-Marathon International - Les Sables d'Olonne

En 2022, le Semi-Maraton des Olonnes devient le Semi-Marathon International - Les Sables d'Olonne. 

Sur plusieurs centaines de semi-marathons courus chaque année dans l’Hexagone, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a réservée cette distinction à seulement sept épreuves (Paris, Lille, Strasbourg, Nice, Annecy, Les Abymes (Guadeloupe) et Les Sables d’Olonne). Dans la région des Pays de la Loire, toutes courses hors stade confondues, le semi-marathon des Sables d’Olonne est la seule manifestation à recevoir ce label. Résultat de la qualité de l’organisation des championnats de France de semi-marathon le 19 septembre 2021 qui a été un réel succès.

Les épreuves :

✅ La course du souffle
Samedi 4 juin 2022, 16h00

Ouverte aux enfants âgés de 6 à 14 ans à l’intérieur du stade de la Rudelière. Chaque enfant participe à une course sans classement, adaptée à son âge

  • 16h : départ du 800 m
  • 16h15 : départ de 1200 m
  • 16h30 : départ du 1600 m
  • 16h45 : départ du 2000 m.

Avec la participation du comité départemental de la Ligue conte le cancer, une démarche de prévention associant parents et enfants, sur le thème « Manger-Bouger » est mise en place. Pour les enfants des établissements scolaires de l’agglomération Sablaise, un challenge du nombre permet aux quatre premières écoles d’avoir un chèque-cadeau pour l’achat de matériel sportif pour les établissements scolaires.

✅ Le 10 km
Dimanche 5 juin 2022, 8h45

Le label régional permet de certifier que le parcours répond aux critères imposés par la FFA (distance, balisage du parcours et gestion des résultats). Les personnes qui ne souhaitent pas s’inscrire pour courir le semi-marathon trouve avec cette course la possibilité de participer à la fête.
Nombre de coureurs attendus : 1200 coureurs.

✅ Le semi-marathon
Dimanche 5 juin 2022, 10h15

L’attribution du label international est le résultat de la qualité de l’organisation des championnats de France de semi-marathon le 19 septembre 2021 qui a été un réel succès.
Pour 2022, sur plusieurs centaines de semi-marathons courus chaque année dans l’Hexagone, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a réservée cette distinction à seulement sept épreuves (Paris, Lille, Strasbourg, Nice, Annecy, Les Abymes (Guadeloupe) et Les Sables d’Olonne). Dans la région des Pays de la Loire, toutes courses hors stade confondues, le semi-marathon des Sables d’Olonne est la seule manifestation à recevoir ce label.
Nombre de coureurs attendus : 1800 coureurs.

Découvrez le parcours en cliquant ICI

CarteSemiMarathon

➡️Toutes les informations sur Semi Marathon des Olonnes

Venez encourager les coureurs !

Bon courage à toutes et tous !

Semi-Marathon_2022



Retour
  • Partager cet article