EN 1
CLIC

Baseline

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Littoral et plages

Avec un petit air de péninsule où le climat est doux et où le ciel marin laisse très facilement apparaître un soleil généreux, Les Sables d'Olonne offrent tous les atouts d'une station balnéaire conjugués à ceux d'une ville active ! La cité développe toute sa passion autour de la mer avec :

  • sa thalassothérapie,
  • ses deux casinos,
  • son Centre des Congrès,
  • sa plage longue de trois kilomètres.

La station balnéaire des Sables d'Olonne s'est formée autour d'une grande plage de sable fin de 3 km, dont l'arc est orienté plein sud. La grande plage, c'est la carte postale de la ville : du sable fin et une étendue bleue à perte de vue. Jadis dénommée "La plus belle plage d'Europe", elle est également prisée pour son remblai rénové qui surplombe la baie et attire de nombreux promeneurs en toutes saisons.

Le Remblai était à l'origine un simple mur érigé pour protéger la ville de l'océan. Avec l'arrivée des premiers baigneurs au XIXème siècle, il va devenir le lieu de promenade par excellence des Sables d'Olonne. Plus d'infos sur l'histoire du Remblai

Dans la continuité de la Grande Plage, côté est, les surfeurs s'adonnent à leur passion sur la plage de Tanchet. Spot reconnu, le site de Tanchet abrite l'Institut Sports Océan. Etablissement de la Ville des Sables d'Olonne, l'Institut Sports Océan intervient dans différents champs d'activités liés au nautisme et au sport. Ses 22 permanents et 60 saisonniers proposent des stages et formations en voile et sports de glisse ainsi que des cours collectifs ou particuliers, des sorties en groupes, en mer ou sur lac selon les activités et selon le niveau des participants. C'est aussi un centre de séjours avec vue sur mer qui accueille les séminaires, les groupes sportifs et les écoles.

A l'ouest, la côte sauvage s'étend sur 11 km, dans une succession de vastes plages dont la plage de la Paracou et la plage de l'Aubraie. La Corniche du Nouch, la côte rocheuse de la Chaume, invite les marcheurs à une promenade de 2 km en front de mer.

Retour
  • Partager cet article