EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

EducationJeunesse_Fotolia

Centres de loisirs, les mercredis

Afin d’organiser au mieux l'accueil de vos enfants pour les mercredis du 27 avril au 6 juillet 2022, vous trouverez ICI les modalités de pré-inscriptions liées aux contraintes sanitaires actuelles.

Votre enfant pourra fréquenter l’accueil de loisirs le mercredi, de 7h30 à 18h30.

  • Centre de loisirs de l’Armandèche, 51 bis, rue Montauban, 85100 Les Sables d’Olonne
    02 51 32 09 73
  • Centre de loisirs des Plesses 2, rue Denis Papin, Le Château d'Olonne, 85180 Les Sables d’Olonne
    02 51 23 00 12
  • Centre de loisirs d’Olonne sur Mer, 40 rue du Colonel Beltrame, Olonne sur Mer, 85340 Les Sables d’Olonne
    02 51 33 98 47

L’accueil du mercredi représente un des principaux lieux de socialisation en dehors du temps scolaire. Les objectifs sont surtout d'offrir la possibilité à chacun de découvrir l'autre et les règles de vie en collectivité. Il s'agit aussi de développer la découverte et la pratique de différentes activités socio-culturelles (activités artistique et culturelles, activités sportives et de plein air, éducation à la citoyenneté et découverte de l'environnement local).

Les enfants peuvent profiter d'activités diverses (activités manuelles, jardinage, bricolage,...).et de sorties (forêt, manège, médiathèque, piscine, karting, bowling,...), participer à des grands jeux,.. Les thématiques sont adaptées aux différentes tranches d'âge.

Plusieurs formules de fréquentation sont possibles

  • Demi-journée avec repas (matin + repas OU repas + après-midi)
  • Demi-journée sans repas (matin OU après-midi)
  • Journée

plannings

Inscriptions

INFORMATION IMPORTANTE

En cas de pandémie les conditions d’accueil seront adaptées aux besoins et consignes sanitaires :

  • Les modalités de réservation et d’annulation pourront être modifiées en fonction des consignes protocolaires.
  • Il pourra en être de même pour les formules d’accueil en centre de loisirs.

Pour que votre enfant bénéficie de l'accueil de loisirs le mercredi, vous devez procéder à son inscription. Vous pouvez inscrire votre enfant à l'année ou de manière ponctuelle.

Vous pouvez bénéficier de différents modes de tarification : à l’unité ou au forfait (à compter de 3 mercredis par mois).

Si vous souhaitez bénéficier d’un mode de tarification au forfait (pour une fréquentation de 3, 4 ou 5 mercredis dans le mois), le même mode de fréquentation doit être retenu pour l’ensemble des fréquentations souhaitées du mois (ex : en janvier, mode journée complète pour les 3 mercredis souhaités).

Vous pourrez changer de mode de fréquentation pour le mois suivant (ex : en février : mode demi-journée pour les 4 mercredis souhaités).

Si vous envisagez que votre enfant fréquente régulièrement le centre de loisirs, vous pouvez l’inscrire au moyen du feuillet ci-dessous.

Pour que votre enfant bénéficie de l'accueil de loisirs le mercredi, vous devez procéder à son inscription auprès du Guichet Unique du service Éducation-Jeunesse.
Vous pouvez également inscrire votre enfant

Les feuillets d’inscriptions sont disponibles sur le site internet de la ville et sur les accueils de loisirs.
Dans tous les cas, vous devez procéder à l’inscription de votre enfant au moins 48h à l’avance.

Cette mesure permet d’ajuster le nombre d'animateurs au nombre d'enfants à accueillir et de garantir ainsi la sécurité des enfants et la qualité des animations proposées.

Vous pouvez annuler l'inscription de votre enfant dans les délais, vous ne serez pas facturé (annulation impérative au plus tard le dimanche avant minuit pour le mercredi suivant via votre espace famille, par mail ou par écrit directement auprès du Guichet Unique du service Éducation Jeunesse).

En cas d’annulation dans un délais inférieur à 48h00, et sauf situation exceptionnelle ou maladie (un justificatif vous sera alors demandé), vous serez facturé.

La Caisse d’Allocation Familiale Vendée est partenaire de la Ville des Sables d’Olonne, elle soutient le développement et le fonctionnement des structures d’accueil de loisirs, qui sont déclarés auprès des services Départementaux de la Cohésion Sociale.

logos_educ_jeunesse