Ado Sphère
Situé à deux pas des collèges du Château d'Olonne, l'accueil de loisirs Ado Sphère est dédié aux préados et ados. La Ville l'a créé en 2010.
Ado Sphère s'adresse aux collégiens, garçons et filles, de la 6ème et jusqu'à 14 ans.
Alors que le centre de loisirs répond aux besoins en loisirs et à l'épanouissement des enfants des écoles primaires, Ado Sphère prend le relais pour les collégiens. La complémentarité entre d'un côté les structures municipales dédiées à l'enfance et à la jeunesse et de l'autre les établissements scolaires est cohérente et continue.
Les temps d’ouverture
ALSH Ados : « Ado Sphère » - de la 6ème à 14 ans :
- En temps scolaire
MERCREDI |
13h30 – 18h30 |
- Hors temps scolaire
Petites Vacances (Automne / Hiver / Printemps) |
Grandes Vacances (Juillet / Août) |
Du LUNDI au VENDREDI | Du LUNDI au VENDREDI |
8h30 – 18h30 (selon planning) | 8h30 -18h30 (selon planning) |
plannings
LES MERCREDIS
inscriptions
Les inscriptions se font à la structure, 90, rue des Plesses, auprès de l’équipe d’animation aux heures d’ouverture de la structure.
Merci de vous munir des pièces suivantes :
- Carnet de santé avec les vaccinations à jour
- Le cas échéant les ordonnances médicales ou certificat médical de contre indication à une activité
- Photocopie du livret de famille (parents/enfants)
- Attestation de sécurité sociale ou de CMU
- Photocopie de police d’assurance "responsabilité civile" et extrascolaire
- Contre -indications médicales s’il y a lieu
- Justificatif de Quotient Familial de la Caisse d’Allocations Familiales de la Vendée
- Fiche de renseignement 2020-2021
- Fiche sanitaire 2020-2021
- Grille tarifaire 2020-2021
- Règlement intérieur Ados
- Fiche d'inscription des mercredis de janvier à avril 2021
- Fiche d'inscription des vacances de printemps 2021
- Infos et tarifs des vacances de printemps 2021
VACANCES DE PRINTEMPS 2021
Les inscriptions pour Ado Sphère débuteront à partir du mardi 6 avril 2021.
Pour s'inscrire, vous devrez remplir un dossier au préalable (fiche de renseignement + fiche sanitaire) et nous le retourner avec la fiche d'inscription des vacances de printemps.
En raison des contraintes sanitaires actuelles, des critères de priorité sont mis en place pour l'accueil de vos enfants. Pensez à nous transmettre vos justificatifs employeurs.
Afin de connaître les modalités d'accueil, merci de vous rapprocher directement de la structure Ado Sphère par mail animateuras@lessablesdolonne.fr ou par téléphone au 02 51 23 41 85.
INFORMATIONS
90, rue des Plesses - Le Château d'Olonne - 85180 Les Sables d'Olonne
Tél. 02 51 23 41 85
animateuras@lessablesdolonne.fr
Responsable : Rodrigue GUIBERT
Animatrice / Directrice : Amandine PITON
La Caisse d’Allocation Familiale Vendée est partenaire de la Ville des Sables d’Olonne, elle soutient le développement et le fonctionnement des structures d’accueil de loisirs, qui sont déclarés auprès des services Départementaux de la Cohésion Sociale.
