EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

EducationJeunesse_Fotolia

Ado Sphère

Situé à deux pas des collèges du Château d'Olonne, l'accueil de loisirs Ado Sphère est dédié aux préados et ados. La Ville l'a créé en 2010.
Ado Sphère s'adresse aux collégiens, garçons et filles, de la 6ème et jusqu'à 14 ans.

Alors que le centre de loisirs répond aux besoins en loisirs et à l'épanouissement des enfants des écoles primaires, Ado Sphère prend le relais pour les collégiens. La complémentarité entre d'un côté les structures municipales dédiées à l'enfance et à la jeunesse et de l'autre les établissements scolaires est cohérente et continue.

Les temps d’ouverture

ALSH Ados : « Ado Sphère » - de la 6ème à 14 ans :

  • En temps scolaire
MERCREDI
13h30 – 18h30

 

  • Hors temps scolaire

 

Petites Vacances
(Automne / Hiver / Printemps)
Grandes Vacances
(Juillet / Août)
Du LUNDI au VENDREDI Du LUNDI au VENDREDI
8h30 – 18h30 (selon planning) 8h30 -18h30 (selon planning)

plannings

inscriptions

VACANCES D'AUTOMNE
Les inscriptions aux vacances d'automne débuteront à partir du 6 octobre 2021.

Vous trouverez ci-dessous les documents 2021-2022 à compléter (fiche de renseignements, fiche sanitaire, fiche d'inscription) et à nous retourner afin de procéder à une inscription.
En effet, nous vous rappelons que les dossiers des jeunes sont valables du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022.
Les inscriptions se font par mail ou à la structure, au 90 rue des Plesses, auprès de l’équipe d’animation aux heures d’ouverture de la structure.

Les capacités d'accueil sur la structure étant limitées, des critères de priorité sont mis en place. Pensez à nous transmettre vos justificatifs employeurs attestant que vous travaillez sur les dates demandées.

Priorités d’accueil :

  • Priorité 1: les enfants dont les deux parents travaillent (ou un seul en cas de famille monoparentale) et domiciliés sur le territoire de la ville et scolarisés dans un établissement public ou privé de la ville.
  • Priorité 2: les enfants dont les parents sont domiciliés sur le territoire de la ville et scolarisés dans un établissement public ou privé de la ville.
  • Priorité 3 : les enfants dont les parents ne sont pas domiciliés sur le territoire de la ville et scolarisés dans un établissement public ou privé de la ville.

Attention :

Si le nombre de place est insuffisant pour accueillir l’ensemble des enfants, les demandes seront traitées par ordre d’arrivée.
Compte tenu des modalités d'accueils exceptionnelles, l'espace famille ne sera pas accessible pour les réservations.

Modalités spécifiques d’accueil :

  • Les enfants de 6 ans et plus (à partir du CP) doivent porter un masque de protection (fourni par le responsable de l'enfant).
  • Vous devez prévoir une gourde ou une bouteille avec le nom et prénom de votre enfant dessus.
  • Si votre enfant a une température supérieure ou égale à 38° le matin vous ne devez pas l'emmener au centre de loisirs.
  • Si votre enfant ou un membre de son foyer présente des symptômes évoquant la Covid 19, il ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra y être accueilli.
  • Pendant la journée à l'accueil de loisirs, si votre enfant présente des symptômes de la Covid 19, vous serez immédiatement avertis et vous devrez venir le chercher rapidement.
  • Il est important de respecter les gestes barrières à l’arrivée au sein de la structure.
  • Sauf exception, les responsables légaux ne doivent pas être admis sur les lieux d’activités des mineurs. En cas d’accès exceptionnel, vous devez être munis de masques, respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre et procéder à un lavage des mains à l’entrée.
  • En cas de symptômes chez l'enfant : vous êtes invités à transmettre les informations nécessaires au suivi de la situation (confirmation ou non de l’atteinte par la Covid 19) au directeur de la structure. A défaut d'information, le mineur ne peut revenir dans l'accueil qu'au terme d'un délai de 7 jours à 10 jours selon l’avis de l’ARS
  • Nous vous informons que la survenue d’un cas confirmé parmi les mineurs peut entraîner l’éviction des autres mineurs du groupe identifié dans le cadre du contact tracing, et ce pour une durée de 7 jours minimum.

Merci de vous munir des pièces suivantes :

INFORMATIONS

90, rue des Plesses - Le Château d'Olonne - 85180 Les Sables d'Olonne
Tél. 02 51 23 41 85
animateuras@lessablesdolonne.fr


Responsable : Rodrigue GUIBERT
Animatrice / Directrice : Amandine PITON

La Caisse d’Allocation Familiale Vendée est partenaire de la Ville des Sables d’Olonne, elle soutient le développement et le fonctionnement des structures d’accueil de loisirs, qui sont déclarés auprès des services Départementaux de la Cohésion Sociale.

logos_educ_jeunesse