Longboard, Bodysurf, Surf Tandem, Stand-up Paddle...
Du 23 au 31 octobre : 500 compétiteurs s'affronteront sur les plus beaux spots sablais pour vous offrir un spectacle exceptionnel !
9 jours de sessions, de concerts et de fêtes...durant lesquels Les Sables d'Olonne devient Capitale de la glisse.
Ne ratez pas cet événement spectaculaire !
9 disciplines seront jugées sur les vagues

2 spots retenus
- TANCHET
La plage de Tanchet offre une vague rapide et efficace en été et à l’automne, quelques dalles de roches apparaissent pour muscler la vague jusqu'à proposer quelques beaux tubes pour les plus aguerris . Le spot de Tanchet est un beachbreak situé entre 2 récifs, surtout connu pour sa droite à marée basse . Il fonctionne de marée basse à mi-marée et même à marée haute lorsque les coefficients de marée sont bas . Il fonctionne par vent de Nord-Est, Est, Sud-Est et Sud .
- LA GRANDE PLAGE
Référence dans la région et accessible toute l’année, cette vague peut accueillir les épreuves de longboard, Sup Surf et parasurf. Spot de prédilection pour le longboard notamment, il peut également devenir un spot de repli en cas de grosse houle d’automne et la saturation à Tanchet. Il offre alors de solides sessions en shorboard et/ou bodyboard sur de très longues droites et gauches permettant des manœuvres radicales.
Un village animé !
Les Championnats de France de Surf sont, au-delà de l’épreuve sportive, l’occasion de mobiliser le grand public sur le respect de l’océan, de l’eau et de l’espace naturel qu’est encore la plage des Sables d’Olonne . C'est une manifestation sportive et festive respectueuse de l’environnement, solidaire et pédagogique auprès du jeune public.
Différents partenaires nationaux et locaux viendront animer la journée du mercredi 27 octobre auprès des enfants des accueils de loisirs des Sables d’Olonne .
Au programme, nettoyage de plage et découverte de la faune et la flore de l’estran, sensibilisation à l’eau et à la lutte contre le gaspillage, et pour la pratique sportive, escalade dans les mâts de l’Accrovoile .
Les organisateurs s’engagent à générer le moins possible de déchets au cours de la compétition et pendant les différents temps forts des Championnats de France de Surf . Seront généralisés : gobelets recyclables, tri des déchets, élimination des bouteilles d’eau, nettoyage des sites de compétition après chaque journée, mutualisation des transports avec la mise en place d’un service de navette en bus entre la grande baie et le site de compétition de Tanchet.
CONCERTS

Retour
- Partager cet article