EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Communiqué de l'Union des Commerçants des Sables d'Olonne

 

 

CP_UCSO_STATIONNEMENT

 

« Pour rappel, les stationnements sont devenus payants toute l’année depuis le printemps dernier.

Cette nouvelle politique a permis de libérer des emplacements occupés par des « voitures tampons », facilitant ainsi le stationnement dans le cœur de ville.

Depuis le 5 février, à la suite d’une discussion entre la municipalité et les différentes associations sablaises, des modifications ont été apportées pour en simplifier l’usage et étendre les temps de gratuité.`

Ainsi, à compter du 5 février :

  • du 1er septembre au 30 juin, gratuité entre 12h et 15h et à partir de 18h, tout en gardant l’heure gratuite qui peut être posée quand on le souhaite
  • du 1er juillet au 31 août, l’heure gratuite est maintenue.

L’UCSO se dit satisfaite de ces améliorations, résultat de bon échange avec les élus, qui devrait permettre une meilleure lisibilité pour les clients ainsi qu’une plus grande facilité de stationnement.

Malgré un contexte économique peu favorable à la consommation, on peut se réjouir du dynamisme de notre centre-ville, doté d’une offre diversifiée et ne présentant aucun emplacement vacant.

Certaines enseignes fragilisées à l’échelle nationale ne sont  d’ailleurs pas concernées dans notre ville, preuve de la bonne santé économique de notre tissu local.

Les commerçants du centre seront heureux d’accueillir leurs clients, qui pourront profiter d’une promenade à deux pas du remblai et du port, et trouver facilement un stationnement tout près de leurs boutiques. »

Union des Commerçants des Sables d'Olonne

  • Partager cet article