EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

PLEIN PHARE SUR LES SABLAIS

Mardi soir, la Ville récompensait neuf Sablais qui incarnent le dévouement au service du bien commun.

 

Neuf Sablais mis à l'honneur pour un acte de bravoure, un engagement bénévole, une démarche solidaire...

Neuf Sablais qui ont marqué l'année 2023 par leur action, leur investissement ou leur initiative.

Neuf Sablais qui discrètement illuminent notre quotidien.

🫶 Au nom de tous les Sablais, la Collectivité les remercie et leur offre un cadeau symbolique en cette période de Pâques : une reproduction du phare de l'Armandèche en chocolat, signée Vincent Vallée

✨ Une soirée lumineuse, portée par l'excellence musicale des professeurs du conservatoire Marin Marais, et la magie de Philippe Bonnemann.

Plein Phare sur :

🔹 Jean-Michel Bruel, récompensé pour son engagement patriotique. Président de l’Amicale Sablaise de Parachutistes OPEX, il fait vivre le devoir de mémoire et développe les liens au sein de la grande famille des Parachutistes.

🔹 Etienne Ricour, récompensé pour son engagement bénévole. Très investi auprès du Secours Catholique, il œuvre depuis de nombreuses années pour venir en aide aux Sablais qui en ont besoin.

🔹 Frédéric Benelli, récompensé pour son engagement solidaire. Président de l’association “Les Colibris”, il développe de nombreuses activités physiques adaptées pour les personnes en situation de handicap.

🔹 Danièle Aubin-Arnaud, récompensée pour son engagement dans la vie de son quartier. Depuis plus de 25 ans, elle embellit le quartier de L’Île Penotte avec ses coquillages.

🔹 François Delanneau, récompensé pour ses actions en faveur de notre patrimoine. Avec l’association OCEAM qu’il préside, il a redonné sa splendeur d’antan au Kifanlo.

🔹 Valère Mouton, récompensé pour son implication dans la transmission des savoirs. Professeur au lycée Valère-Mathé, il est engagé auprès de la classe des Cadets de la Défense pour faire perdurer le devoir de mémoire auprès des plus jeunes.

🔹 Raphaël Collard, récompensé pour son travail et son talent. Jeune pianiste talentueux, il fait ses classes au Conservatoire Marin Marais avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse.

🔹 Jean-Jacques Brethomé, récompensé pour son acte de bravoure. Il sauve deux personnes de la noyade
le 21 août 2023 sur la plage de l’Aubraie.

🔹 Yannick Guillemin, récompensé pour son acte de bravoure. Il sauve trois personnes de la noyade
le 5 septembre 2023 sur la plage de Tanchet.

PLEIN_PHARE_1 PLEIN_PHARE_2 PLEIN_PHARE_3
  • Partager cet article