EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Les Sables d'Olonne classée parmi les plus Belles Baies du Monde

« Les Sables d’Olonne, mythique baie du Vendée Globe, devient officiellement l’une des Plus Belles Baies du Monde »

 

_________________________________________________________________________

Novembre 2021 - Communiqué de Yannick Moreau

«  Les Sablais et les très nombreux amoureux de notre belle ville en étaient convaincus, c’est maintenant officiel : Les Sables d’Olonne, mythique baie du Vendée Globe, connue et reconnue à travers les Océans, fait désormais partie des « Plus Belles Baies du Monde. »
Un prestigieux label obtenu après plusieurs étapes d’une sélection rigoureuse, menée par l’association internationale des « Plus Belles Baies du Monde - The Most Beautiful Bays in the World », qui rassemble quelques-uns des plus beaux sites littoraux de la planète.

Notre petit bout de Vendée a conquis les membres du Jury ; ils l’ont désigné à l’unanimité. Notre baie orientée plein sud, évidemment ; mais aussi nos plages sauvages, nos dunes et forêts, nos marais, notre architecture, notre identité et notre culture maritime ancestrale. Nos actions de préservation de l’environnement ont également retenu l’attention et pesé dans la balance du Conseil d’administration, qui fait de la protection de la nature une priorité.

Avec Les Sables d’Olonne, l’association compte désormais 45 baies dans 25 pays, parmi lesquelles figurent la Baie de Carthagène des Indes en Colombie ou celle de San Francisco en Californie mais aussi la mythique baie d'Along au Vietnam. Nous siégerons également aux côtés de nos compatriotes du Mont-Saint-Michel, de La Baule, de Vannes, de La Ciotat, de Porto et de Girolata.

Merci au Président Michel Bujold et à tous les membres de l’association pour leur confiance.

« Les Plus Belles Baies du Monde » peuvent compter sur Les Sables d’Olonne et la Vendée pour préserver ce trésor et porter leurs valeurs environnementales et maritimes autour du globe. »

 

Yannick Moreau

PBBM
  • Partager cet article