A Laracha - Espagne (Galice)

Historique

La ville d'Olonne sur Mer est officiellement jumelée avec la ville d'A Laracha depuis le 11 Juillet 2010.

Son objectif premier est de favoriser les échanges entre les 2 communes.

Pour ce faire, le Comité de Jumelage s'attache à développer autant que possible la connaissance mutuelle entre les populations :

• Soirée galicienne pour présenter, à l'aide de diaporamas, la ville de A Laracha et la Galice à toutes les personnes intéressées. Soirée qui se termine par une dégustation d'empanadas, de Tartas de Santiago avec des vins galiciens.
  • Soirée sur le thème des Chemins de Saint Jacques avec la participation d'authentiques pèlerins. Diaporamas, vidéos et témoignages ont permis à un public nombreux de découvrir ce qui peut mettre en route des milliers de personnes chaque année vers Saint Jacques de Compostelle qui se situe à une cinquantaine de kilomètres de A Laracha.
  • Des cours de démarrage de l'apprentissage de la langue espagnole (niveau Débutant) ou des cours de conversation (niveau intermédiaire) sont proposés chaque semaine à ceux que cela intéresse.

Le Comité de Jumelage veut aussi favoriser les actions en direction de la jeunesse et des scolaires. Ainsi en 2012, à l'initiative de Madame Randé, professeur d'espagnol au Lycée Savary de Mauléon, un premier échange scolaire s'est mis en place entre un groupe d'élèves de Seconde et de Première de son Lycée et un groupe d'élèves du Lycée Agra de Leboris de A Laracha.

Contacts avec le Comité de Jumelage

Comité de jumelage Les Sables d’Olonne- A Laracha