EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

samedi 25 septembre 2021

https://www.vendeeglobe.org

  • Le week-end dernier à Lorient, 14 duos se sont rôdés pour la dernière compétition officielle avant la Transat Jacques Vabre. Si Charlie Dalin et Paul Meilhat ont une nouvelle fois fait la preuve de leur talent, les tandems Thomas Ruyant – Morgan Lagravière (LinkedOut), Justine Mettraux-Simon Fisher (11th Hour) ou encore Sam Davies-Nicolas Lunven (Initiatives Cœur) ont montré de belles dispositions. Bilan à 44 jours de la Transat Jacques Vabre.

    (Article) - Défi Azimut : le plein de promesses !

    vendredi 24 septembre 2021

    Le week-end dernier à Lorient, 14 duos se sont rôdés pour la dernière compétition officielle avant la Transat Jacques Vabre. Si Charlie Dalin et Paul Meilhat ont une nouvelle fois fait la preuve de leur talent, les tandems Thomas Ruyant – Morgan Lagravière (LinkedOut), Justine Mettraux-Simon Fisher (11th Hour) ou encore Sam Davies-Nicolas Lunven (Initiatives Cœur) ont montré de belles dispositions. Bilan à 44 jours de la...

    Voir le détail

  • La SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, va également organiser la « Vendée Arctique - Les Sables-d’Olonne », première étape qualificative pour le Vendée Globe 2024. La « Vendée Arctique Les Sables-d’Olonne » partira de port Olona le 12 juin 2022

    (Article) - L’élite de la Course au Large au départ de la Vendée Arctique - Les Sables d’Olonne

    lundi 20 septembre 2021

    La SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, va également organiser la « Vendée Arctique - Les Sables-d’Olonne », première étape qualificative pour le Vendée Globe 2024. La « Vendée Arctique Les Sables-d’Olonne » partira de port Olona le 12 juin 2022. 

    Voir le détail

  • À 53 jours du départ de la Transat Jacques Vabre, l’heure est aux derniers préparatifs pour la flotte IMOCA. Quatorze duos disputeront le Défi Azimut – Lorient Agglomération au large du port morbihannais pour se jauger, peaufiner les réglages et emmagasiner des milles précieux avant la transat en double. Présentation d’une épreuve qui s’impose comme un rendez-vous majeur du calendrier. Coup d’envoi demain mercredi !

    (Article) - Défi Azimut : la rentrée des classes des IMOCA !

    mardi 14 septembre 2021

    À 53 jours du départ de la Transat Jacques Vabre, l’heure est aux derniers préparatifs pour la flotte IMOCA. Quatorze duos disputeront le Défi Azimut – Lorient Agglomération au large du port morbihannais pour se jauger, peaufiner les réglages et emmagasiner des milles précieux avant la transat en double. Présentation d’une épreuve qui s’impose comme un rendez-vous majeur du calendrier. Coup d’envoi...

    Voir le détail

  • Près de huit mois après avoir franchi en tête la ligne d’arrivée du Vendée Globe et terminé 2e, le skipper normand n’a pas ralenti le tempo. Associé à Paul Meilhat, il a remporté haut la main la Rolex Fastnet Race début août. Il sera l’un des favoris à la victoire à la Transat Jacques-Vabre, en novembre prochain. Récit d’un retour aux affaires particulièrement réussi.

    (Article) - Charlie Dalin, le retour en haut de l’affiche

    lundi 30 août 2021

    Près de huit mois après avoir franchi en tête la ligne d’arrivée du Vendée Globe et terminé 2e, le skipper normand n’a pas ralenti le tempo. Associé à Paul Meilhat, il a remporté haut la main la Rolex Fastnet Race début août. Il sera l’un des favoris à la victoire à la Transat Jacques-Vabre, en novembre prochain. Récit d’un retour aux affaires particulièrement...

    Voir le détail

  • Il y a quelques mois, Kevin Escoffier a posé son empreinte sur le Vendée Globe, mais pas comme il l’espérait. Naufragé des mers du sud, sauvé par Jean Le Cam, le skipper de PRB a vécu une drôle d’aventure, pour sa deuxième évasion en solitaire en IMOCA.

    (Article) - Kevin Escoffier : « Je me considère très chanceux »

    vendredi 20 août 2021

    Il y a quelques mois, Kevin Escoffier a posé son empreinte sur le Vendée Globe, mais pas comme il l’espérait. Naufragé des mers du sud, sauvé par Jean Le Cam, le skipper de PRB a vécu une drôle d’aventure, pour sa deuxième évasion en solitaire en IMOCA.

    Voir le détail

  • Alors qu’il disposait du monocoque de Nandor Fa (8e en 2016-2017), le skipper belge n’avait pas pu s’aligner sur la dernière édition, faute de budget. Mais le chef d’entreprise de 50 ans n’a jamais renoncé. Et il bénéficie désormais d’un partenaire pour rêver à nouveau, s’aguerrir en IMOCA et s’élancer enfin dans trois ans.

    (Article) - Denis Van Weynbergh, destination Vendée Globe

    lundi 2 août 2021

    Alors qu’il disposait du monocoque de Nandor Fa (8e en 2016-2017), le skipper belge n’avait pas pu s’aligner sur la dernière édition, faute de budget. Mais le chef d’entreprise de 50 ans n’a jamais renoncé. Et il bénéficie désormais d’un partenaire pour rêver à nouveau, s’aguerrir en IMOCA et s’élancer enfin dans trois ans.

    Voir le détail

  • Ce mardi 20 juillet, le Conseil d’Administration de la SAEM Vendée, Société Anonyme d’Économie Mixte qui organise le Vendée Globe dont l’actionnaire majoritaire est le Département de la Vendée, a élu à l’unanimité Alain Leboeuf comme nouveau Président du Vendée Globe.

    (Article) - Alain Lebœuf nouveau président du Vendée Globe

    vendredi 23 juillet 2021

    Ce mardi 20 juillet, le Conseil d’Administration de la SAEM Vendée, Société Anonyme d’Économie Mixte qui organise le Vendée Globe dont l’actionnaire majoritaire est le Département de la Vendée, a élu à l’unanimité Alain Leboeuf comme nouveau Président du Vendée Globe.

    Voir le détail

  • « Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse ». La voix calme d’Alexia Barrier laisse entrevoir un sourire. La navigatrice, qui avait bouclé son Vendée Globe en 111 jours, fait partie des marins qui nous ont répondu pour notre deuxième volet sur l’été des skippers, entre navigation, recherche de partenaires et quelques jours de détente.  

    (Article) - Les vacances des skippers du Vendée Globe #2

    jeudi 22 juillet 2021

    « Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse ». La voix calme d’Alexia Barrier laisse entrevoir un sourire. La navigatrice, qui avait bouclé son Vendée Globe en 111 jours, fait partie des marins qui nous ont répondu pour notre deuxième volet sur l’été des skippers, entre navigation, recherche de partenaires et quelques jours de détente.  

    Voir le détail

  • Le skipper sablais a annoncé mardi le rachat de l’IMOCA 11th Hour Racing. Un 60 pieds à foils avec lequel il s’engage sur un programme de course ambitieux, avec en point de mire le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance 2024.

    (Article) - Benjamin Dutreux paré à décoller

    jeudi 15 juillet 2021

    Le skipper sablais a annoncé mardi le rachat de l’IMOCA 11th Hour Racing. Un 60 pieds à foils avec lequel il s’engage sur un programme de course ambitieux, avec en point de mire le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance 2024.

    Voir le détail

  • À 42 ans, ancré à l’île de Ré où il tient un restaurant, Antoine Cornic, né les pieds dans l’eau, a toujours rêvé du large et des petits bonheurs qu’il procure. Fils de régatier, « pote » de Yannick Bestaven, il a fait ses classes sur la Mini-Transat avant de lancer son « projet fou » : faire partie de l’aventure Vendée Globe en 2024.

    (Article) - Antoine Cornic, une certaine idée de l’aventure

    jeudi 1 juillet 2021

    À 42 ans, ancré à l’île de Ré où il tient un restaurant, Antoine Cornic, né les pieds dans l’eau, a toujours rêvé du large et des petits bonheurs qu’il procure. Fils de régatier, « pote » de Yannick Bestaven, il a fait ses classes sur la Mini-Transat avant de lancer son « projet fou » : faire partie de l’aventure Vendée Globe en 2024.

    Voir le détail

  • Offshore Team Germany a remporté, pour quatre mètres lors de la toute dernière course, la première édition de The Ocean Race Europe, devançant sur le podium 11th Hour Racing et LinkedOut.

    (Article) - L’Allemagne championne d’Europe (sur l’eau)

    mardi 22 juin 2021

    Offshore Team Germany a remporté, pour quatre mètres lors de la toute dernière course, la première édition de The Ocean Race Europe, devançant sur le podium 11th Hour Racing et LinkedOut.

    Voir le détail

  • Près de six mois après les premières arrivées du Vendée Globe, la prochaine édition est dans toutes les têtes. Et l’engouement de la dernière édition est prégnante : ils seraient environ 45 marins à rêver être sur la ligne de départ. État des lieux avant l’été, alors que le contre-la-montre est déjà lancé.

    (Article) - Ils ont tous 2024 dans le viseur

    vendredi 18 juin 2021

    Près de six mois après les premières arrivées du Vendée Globe, la prochaine édition est dans toutes les têtes. Et l’engouement de la dernière édition est prégnante : ils seraient environ 45 marins à rêver être sur la ligne de départ. État des lieux avant l’été, alors que le contre-la-montre est déjà lancé.

    Voir le détail

  • Thomas Ruyant et son équipage ont remporté leur première victoire sur l’eau, mercredi. Victorieuse sur l’étape entre Cascais (Portugal) et Alicante (Espagne), l’équipe de LinkedOut s’empare de la première place, à une course offshore et une régate côtière de la fin.

    (Article) - LinkedOut, première !

    vendredi 11 juin 2021

    Thomas Ruyant et son équipage ont remporté leur première victoire sur l’eau, mercredi. Victorieuse sur l’étape entre Cascais (Portugal) et Alicante (Espagne), l’équipe de LinkedOut s’empare de la première place, à une course offshore et une régate côtière de la fin.

    Voir le détail

  • Nicolas Troussel et l’équipage de Corum L’Epargne ont remporté la première étape de The Ocean Race Europe, entre Lorient et Cascais. Une première victoire en IMOCA pour le skipper trop vite privé de ses chances lors du Vendée Globe.

    (Article) - L’Europe dans un mouchoir de poche

    vendredi 4 juin 2021

    Nicolas Troussel et l’équipage de Corum L’Epargne ont remporté la première étape de The Ocean Race Europe, entre Lorient et Cascais. Une première victoire en IMOCA pour le skipper trop vite privé de ses chances lors du Vendée Globe.

    Voir le détail

  • Chaque dimanche, nous vous invitons à revivre cette 9e édition du Vendée Globe à travers un webdoc qui met en musique les principales infos et les principaux documents vidéos et audio de la période.

    (Article) - Le webdoc : Episode #12 : Au bon génie du scénariste

    lundi 31 mai 2021

    Chaque dimanche, nous vous invitons à revivre cette 9e édition du Vendée Globe à travers un webdoc qui met en musique les principales infos et les principaux documents vidéos et audio de la période.

    Voir le détail

  • Pour la première fois depuis la fin du Vendée Globe, cinq IMOCA retrouveront la compétition. Ils s’apprêtent à disputer ‘The Ocean Race Europe’ en équipage et avec escale entre Lorient et Gènes. Caractéristiques du parcours, adaptation au mode équipage, force en présence… Explications avant le départ prévu depuis Lorient le samedi 29 mai prochain.

    (Article) - The Ocean Race Europe : le retour aux affaires des IMOCA

    mardi 25 mai 2021

    Pour la première fois depuis la fin du Vendée Globe, cinq IMOCA retrouveront la compétition. Ils s’apprêtent à disputer ‘The Ocean Race Europe’ en équipage et avec escale entre Lorient et Gènes. Caractéristiques du parcours, adaptation au mode équipage, force en présence… Explications avant le départ prévu depuis Lorient le samedi 29 mai prochain.

    Voir le détail

  • 31 des 33 skippers du 9e Vendée Globe étaient là, aux Sables-d’Olonne, pour la cérémonie de clôture qui a vu Yannick Bestaven (Maître-CoQ) recevoir l’hommage au vainqueur, et qui a aussi connu deux annonces : la 10e édition partira le 10 novembre 2024 mais, auparavant, une fête populaire aura eu lieu avec les marins et leur public aux Sables-d’Olonne le samedi 25 septembre 2021 !

    (Article) - Consacrés !

    samedi 22 mai 2021

    31 des 33 skippers du 9e Vendée Globe étaient là, aux Sables-d’Olonne, pour la cérémonie de clôture qui a vu Yannick Bestaven (Maître-CoQ) recevoir l’hommage au vainqueur, et qui a aussi connu deux annonces : la 10e édition partira le 10 novembre 2024 mais, auparavant, une fête populaire aura eu lieu avec les marins et leur public aux Sables-d’Olonne le samedi 25 septembre 2021 !

    Voir le détail

  • Boosté par l’énorme notoriété recueillie dans son pays natal,  le skipper allemand Boris Herrmann a annoncé la construction d’un nouvel IMOCA – plan VPLP – avec lequel il participera à The Ocean Race 2023 puis au Vendée Globe 2024. Entretien.

    (Article) - Boris Herrmann : une campagne ambitieuse pour 2024

    vendredi 21 mai 2021

    Boosté par l’énorme notoriété recueillie dans son pays natal,  le skipper allemand Boris Herrmann a annoncé la construction d’un nouvel IMOCA – plan VPLP – avec lequel il participera à The Ocean Race 2023 puis au Vendée Globe 2024. Entretien.

    Voir le détail

  • Ce samedi 22 mai, le 9e Vendée Globe sacrera son champion et ses héros. Un rendez-vous à huis clos, mais qui fera l'objet d'une émission TV en direct, dès 15 heures !

    (Article) - La remise des prix, c'est samedi !

    mardi 18 mai 2021

    Ce samedi 22 mai, le 9e Vendée Globe sacrera son champion et ses héros. Un rendez-vous à huis clos, mais qui fera l'objet d'une émission TV en direct, dès 15 heures !

    Voir le détail

  • Malgré le contexte lié à la crise sanitaire, la Boutique en ligne Vendée Globe
    reste ouverte ! Commandez tous les produits phares de la course en expéditions assurées sous 4-5 jours ouvrés pour la France métropolitaine et l’Europe, et sous 10-15 jours pour les pays hors Union Européenne.

    (Article) - La Boutique en ligne Vendée Globe reste ouverte

    mardi 18 mai 2021

    Malgré le contexte lié à la crise sanitaire, la Boutique en ligne Vendée Globe reste ouverte ! Commandez tous les produits phares de la course en expéditions assurées sous 4-5 jours ouvrés pour la France métropolitaine et l’Europe, et sous 10-15 jours pour les pays hors Union Européenne.

    Voir le détail