EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

dimanche 23 février 2020

https://www.vendeeglobe.org

  • (En bref) - Benjamin Dutreux, nouvel inscrit officiel

    mercredi 19 février 2020

    Voir le détail

  • Ce sera son cinquième Vendée Globe. Depuis l’édition 2004-2005, de l’eau a coulé sous les ponts, mais Jean Le Cam s’est véritablement entiché de cette épreuve hors normes. Entre le marin breton et le public, des liens se sont tissés. Une évidence est née : comment résister à l’appel du tour du monde ?

    (Actualité) - Jean Le Cam : Le Vendée Globe 2020 sera l’édition charnière

    mardi 18 février 2020

    Ce sera son cinquième Vendée Globe. Depuis l’édition 2004-2005, de l’eau a coulé sous les ponts, mais Jean Le Cam s’est véritablement entiché de cette épreuve hors normes. Entre le marin breton et le public, des liens se sont tissés. Une évidence est née : comment résister à l’appel du tour du monde ?

    Voir le détail

  • (En bref) - Clarisse Crémer, inscrite officiellement

    vendredi 14 février 2020

    Voir le détail

  • On l’avait quitté remontant le chenal des Sables d’Olonne sur son bateau blessé après avoir parcouru près de 600 milles sous gréement de fortune. Près de quatre ans plus tard, Conrad Colman, le Crazy Kiwi, n’a qu’une envie : remettre le couvert… S’il arrive à boucler son budget.

    (Actualité) - Conrad Colman : "le Vendée Globe est une passion"

    mercredi 12 février 2020

    On l’avait quitté remontant le chenal des Sables d’Olonne sur son bateau blessé après avoir parcouru près de 600 milles sous gréement de fortune. Près de quatre ans plus tard, Conrad Colman, le Crazy Kiwi, n’a qu’une envie : remettre le couvert… S’il arrive à boucler son budget.

    Voir le détail

  • « Et j’espère bien que ce sera moi… » Le navigateur belge a finalement décidé de renoncer d’être au départ du Vendée Globe 2020-2021. Mais il se projette déjà sur 2024, en espérant que la notoriété de la course finira par rejaillir sur sa recherche de partenaires.

    (Actualité) - Denis Van Weynbergh : un jour un Belge bouclera le Vendée Globe…

    vendredi 7 février 2020

    « Et j’espère bien que ce sera moi… » Le navigateur belge a finalement décidé de renoncer d’être au départ du Vendée Globe 2020-2021. Mais il se projette déjà sur 2024, en espérant que la notoriété de la course finira par rejaillir sur sa recherche de partenaires.

    Voir le détail

  • (En bref) - L’Occitane en Provence a touché l’eau

    vendredi 31 janvier 2020

    Voir le détail

  • (En bref) - Romain Attanasio rejoint les inscrits

    vendredi 31 janvier 2020

    Voir le détail

  • Dans trois mois, les IMOCA aborderont la dernière ligne droite avant le Vendée Globe. Ce sera tout d’abord la Transat CIC au départ de Brest, avant la New York Vendée Sables d’Olonne au mois de juin. Deux grandes courses transatlantiques en solitaire qui permettront de valider (ou non) les chantiers de cet hiver. Il ne restera plus que l’été pour procéder aux derniers aménagements.

    (Actualité) - Chantiers d’hiver : un cap essentiel à franchir

    jeudi 30 janvier 2020

    Dans trois mois, les IMOCA aborderont la dernière ligne droite avant le Vendée Globe. Ce sera tout d’abord la Transat CIC au départ de Brest, avant la New York Vendée Sables d’Olonne au mois de juin. Deux grandes courses transatlantiques en solitaire qui permettront de valider (ou non) les chantiers de cet hiver. Il ne restera plus que l’été pour procéder aux derniers aménagements.

    Voir le détail

  • (En bref) - Miranda Merron, inscrite officielle

    jeudi 30 janvier 2020

    Voir le détail

  • (En bref) - Faute de budget, Denis Van Weynbergh renonce

    mercredi 29 janvier 2020

    Voir le détail

  • Le cap des 300 jours est passé. Le départ du Vendée Globe, c’est déjà demain. Aux Sables d’Olonne comme sur tout le département de la Vendée, les acteurs du tourisme se mobilisent pour faire que la fête soit la plus belle possible. Vendée Tourisme a concocté quelques formules particulièrement alléchantes pour profiter au maximum de votre séjour. Du 17 octobre (jour de l'ouverture) au 8 novembre, le village du Vendée Globe sera en fête.

    (Actualité) - Préparez votre venue aux Sables d’Olonne

    jeudi 23 janvier 2020

    Le cap des 300 jours est passé. Le départ du Vendée Globe, c’est déjà demain. Aux Sables d’Olonne comme sur tout le département de la Vendée, les acteurs du tourisme se mobilisent pour faire que la fête soit la plus belle possible. Vendée Tourisme a concocté quelques formules particulièrement alléchantes pour profiter au maximum de votre séjour. Du 17 octobre (jour de l'ouverture) au 8...

    Voir le détail

  • (En bref) - Inscription validée pour Jean Le Cam

    lundi 20 janvier 2020

    Voir le détail

  • (En bref) - Sam Davies, inscription validée

    vendredi 17 janvier 2020

    Voir le détail

  • Début janvier, Port-la-Forêt est comme endormi. La plupart des IMOCA sont bien au chaud dans les hangars où ils subissent leur lifting hivernal avant d’attaquer les deux dernières courses préparatoires au Vendée Globe. La monture de Romain Attanasio n’échappe pas à la règle pendant que son skipper tente de profiter du moment pour convaincre de nouveaux partenaires de rejoindre l’aventure.

    (Actualité) - Romain Attanasio : « la deuxième fois, on n’a plus l’insouciance du bizuth »

    jeudi 16 janvier 2020

    Début janvier, Port-la-Forêt est comme endormi. La plupart des IMOCA sont bien au chaud dans les hangars où ils subissent leur lifting hivernal avant d’attaquer les deux dernières courses préparatoires au Vendée Globe. La monture de Romain Attanasio n’échappe pas à la règle pendant que son skipper tente de profiter du moment pour convaincre de nouveaux partenaires de rejoindre l’aventure.

    Voir le détail

  • (En bref) - Jérémie Beyou a validé son inscription

    jeudi 16 janvier 2020

    Voir le détail

  • De toutes parts, Maxime Sorel a reçu des vœux chaleureux… et assez monomaniaques. Il y était question de plaisir sur l’eau, d’aventure, d’extrême à dompter. Le skipper de VandB - Mayenne y a ajouté deux souhaits majeurs : aller au bout du Vendée Globe et, si possible, bien classé !

    (Actualité) - Maxime Sorel : "Vivre la plus belle expérience qui soit"

    mercredi 8 janvier 2020

    De toutes parts, Maxime Sorel a reçu des vœux chaleureux… et assez monomaniaques. Il y était question de plaisir sur l’eau, d’aventure, d’extrême à dompter. Le skipper de VandB - Mayenne y a ajouté deux souhaits majeurs : aller au bout du Vendée Globe et, si possible, bien classé !

    Voir le détail

  • Dernier Noël, dernier Nouvel An en famille avant le départ du Vendée Globe. Dans un an, ils seront à batailler avec les éléments en plein cœur de l’océan Indien ou du Pacifique. Les plus rapides d’entre eux auront peut-être déjà doublé le cap Horn, mais pour tous cela signifiera que ce moment si particulier sera vécu loin de leurs proches. Et dans ce cas, la meilleure des connexions Internet ne remplace pas la présence physique des siens.

    (Actualité) - Dans un an, ils seront dans les mers du Sud

    mardi 31 décembre 2019

    Dernier Noël, dernier Nouvel An en famille avant le départ du Vendée Globe. Dans un an, ils seront à batailler avec les éléments en plein cœur de l’océan Indien ou du Pacifique. Les plus rapides d’entre eux auront peut-être déjà doublé le cap Horn, mais pour tous cela signifiera que ce moment si particulier sera vécu loin de leurs proches. Et dans ce cas, la meilleure des connexions Internet ne...

    Voir le détail

  • En dévoilant les lignes de l’Occitane, le futur IMOCA sur plan Manuard, Armel Tripon et le chantier Black Pepper© ont frappé fort. En décidant de suivre la voie des carènes de scow, leur projet se démarque résolument des chemins tracés jusqu’ici. Avec quelques convictions fortes qui pourraient faire école si les performances à venir du monocoque confirment les présupposés qui ont prévalu à cette option.

    (Actualité) - Armel Tripon : c'est un projet mûrement réfléchi

    lundi 23 décembre 2019

    En dévoilant les lignes de l’Occitane, le futur IMOCA sur plan Manuard, Armel Tripon et le chantier Black Pepper© ont frappé fort. En décidant de suivre la voie des carènes de scow, leur projet se démarque résolument des chemins tracés jusqu’ici. Avec quelques convictions fortes qui pourraient faire école si les performances à venir du monocoque confirment les présupposés qui ont prévalu...

    Voir le détail

  • Le Visuel du Vendée Globe, conçu par les agences Désigne et Pulp, se dévoile. Une vision onirique où l’on retrouve les éléments constitutifs de ce qui fait l’essence de la course : la planète océanique, les couleurs emblématiques de la course, rouge et bleu, le skipper en solitaire à l’étrave du bateau.

    (Actualité) - Visuel du Vendée Globe : une identité préservée, une dynamique confortée

    lundi 16 décembre 2019

    Le Visuel du Vendée Globe, conçu par les agences Désigne et Pulp, se dévoile. Une vision onirique où l’on retrouve les éléments constitutifs de ce qui fait l’essence de la course : la planète océanique, les couleurs emblématiques de la course, rouge et bleu, le skipper en solitaire à l’étrave du bateau.

    Voir le détail

  • C’était quelques jours avant le départ de la Transat Jacques Vabre. À l’issue de leur journée de préparation de leur IMOCA, Clément Giraud et son coéquipier Rémi Beauvais avaient fermé le bateau et s’apprêtaient à une soirée tranquille. Quelques heures plus tard, leur rêve de Transat Jacques Vabre s’évanouissait suite à un incendie accidentel qui s’était déclaré à bord.

    (Actualité) - Clément Giraud : cette aventure me fait grandir

    jeudi 12 décembre 2019

    C’était quelques jours avant le départ de la Transat Jacques Vabre. À l’issue de leur journée de préparation de leur IMOCA, Clément Giraud et son coéquipier Rémi Beauvais avaient fermé le bateau et s’apprêtaient à une soirée tranquille. Quelques heures plus tard, leur rêve de Transat Jacques Vabre s’évanouissait suite à un incendie accidentel qui s’était...

    Voir le détail