EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

jeudi 19 juillet 2018

https://www.vendeeglobe.org

  • Qui sait ? Peut-être, sont-ils là les prochains animateurs du Vendée Globe ? Ils ont fait leurs armes sur la Mini-Transat, la Solitaire du Figaro, en Class40 parfois. Faire le Vendée, comme ils disent, est un rêve qui, s’il n’est pas forcément accessible aujourd’hui, pourrait l’être demain. Comment cette petite musique a fini par leur trotter dans la tête jusqu’à devenir parfois une rengaine obsédante ?

    (Actualité) - Le droit de rêver

    mardi 17 juillet 2018

    Qui sait ? Peut-être, sont-ils là les prochains animateurs du Vendée Globe ? Ils ont fait leurs armes sur la Mini-Transat, la Solitaire du Figaro, en Class40 parfois. Faire le Vendée, comme ils disent, est un rêve qui, s’il n’est pas forcément accessible aujourd’hui, pourrait l’être demain. Comment cette petite musique a fini par leur trotter dans la tête jusqu’à devenir parfois une rengaine...

    Voir le détail

  • Ces derniers mois, Thomas Ruyant ne chôme pas. Entre courses en double parfois victorieuses, retrouvailles avec l’ancien Souffle du Nord et recherche de sponsors, le Nordiste se démultiplie. Ne manquent plus que quelques signatures pour que son projet Vendée Globe 2020 voie le jour.  

    (Actualité) - Thomas Ruyant : le souffle du fort

    jeudi 5 juillet 2018

    Ces derniers mois, Thomas Ruyant ne chôme pas. Entre courses en double parfois victorieuses, retrouvailles avec l’ancien Souffle du Nord et recherche de sponsors, le Nordiste se démultiplie. Ne manquent plus que quelques signatures pour que son projet Vendée Globe 2020 voie le jour.  

    Voir le détail

  • (En bref) - Alex Thomson a choisi

    mercredi 4 juillet 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Golden Globe Race : la longue route

    mardi 3 juillet 2018

    Voir le détail

  • S’adonner à une autre passion quand on se démène autour de son projet IMOCA n’est pas toujours chose aisée. Mais pour les skippers, la Coupe du monde de football est avant tout un moment rare de convivialité, de liesse et de partage. A consommer sans modération !

    (Actualité) - Le Mondial, c'est le (60) pieds!

    jeudi 28 juin 2018

    S’adonner à une autre passion quand on se démène autour de son projet IMOCA n’est pas toujours chose aisée. Mais pour les skippers, la Coupe du monde de football est avant tout un moment rare de convivialité, de liesse et de partage. A consommer sans modération !

    Voir le détail

  • Les amateurs d’inédit sont servis avec le projet d’Armel Tripon. Le navigateur nantais compte bien être au départ du prochain Vendée Globe. Pour sa première participation, il a décidé de faire appel à deux nouveaux-venus, l’architecte Sam Manuard et le chantier de construction Black Pepper©. Une association qui revendique le droit à l’audace.

    (Actualité) - Armel Tripon déménage à trois

    lundi 25 juin 2018

    Les amateurs d’inédit sont servis avec le projet d’Armel Tripon. Le navigateur nantais compte bien être au départ du prochain Vendée Globe. Pour sa première participation, il a décidé de faire appel à deux nouveaux-venus, l’architecte Sam Manuard et le chantier de construction Black Pepper©. Une association qui revendique le droit à l’audace.

    Voir le détail

  • (En bref) - Giancarlo Pedote : un bateau pour préparer 2020

    jeudi 14 juin 2018

    Voir le détail

  • Avec Mer Agitée, son écurie de course, Michel Desjoyeaux veille sur deux bateaux de la flotte Imoca : SMA et La Mie Câline. Le seul double vainqueur du Vendée Globe a bien des projets… et l’envie de naviguer !

    (Actualité) - Michel Desjoyeaux au four, un peu moins au moulin

    mercredi 13 juin 2018

    Avec Mer Agitée, son écurie de course, Michel Desjoyeaux veille sur deux bateaux de la flotte Imoca : SMA et La Mie Câline. Le seul double vainqueur du Vendée Globe a bien des projets… et l’envie de naviguer !

    Voir le détail

  • Alexia Barrier est en perpétuel mouvement. Du haut de son 1,56 m et de ses 38 ans, avec une énergie peu commune, elle s’est lancée dans l’aventure pour disputer dans deux ans et demi le Vendée Globe. Avec une démarche bien à elle, faite de volonté, d’optimisme et d’ardeur…

    (Actualité) - Le rouge aux ongles et les mains dans le cambouis

    dimanche 10 juin 2018

    Alexia Barrier est en perpétuel mouvement. Du haut de son 1,56 m et de ses 38 ans, avec une énergie peu commune, elle s’est lancée dans l’aventure pour disputer dans deux ans et demi le Vendée Globe. Avec une démarche bien à elle, faite de volonté, d’optimisme et d’ardeur…

    Voir le détail

  • (En bref) - Meilhat et Gahinet, au bout du suspense !

    jeudi 7 juin 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Cap sur 2020, le teaser du Vendée Globe

    lundi 4 juin 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - La route vers le Vendée Globe est ouverte !

    samedi 2 juin 2018

    Voir le détail

  • Du 1er au 8 juin, les Monaco Globe Series ouvrent le calendrier des courses sélectives pour le prochain Vendée Globe. Pour cette première édition qui renoue heureusement avec la Méditerranée, neuf tandems ont répondu à l’appel.  Au sein de ce plateau, onze navigateurs ont fait part de leur intention d‘être présents en 2020…

    (Actualité) - Monaco Globe Series : premiers de bordée

    mercredi 30 mai 2018

    Du 1er au 8 juin, les Monaco Globe Series ouvrent le calendrier des courses sélectives pour le prochain Vendée Globe. Pour cette première édition qui renoue heureusement avec la Méditerranée, neuf tandems ont répondu à l’appel.  Au sein de ce plateau, onze navigateurs ont fait part de leur intention d‘être présents en 2020…

    Voir le détail

  • Le navigateur finlandais Ari Huusela vient tout juste de convoyer son IMOCA de Gosport jusqu’à sa ville natale d’Helsinki. Cette première navigation longue distance lui aura permis de se familiariser avec son plan Owen Clarke, l’ancien Aviva de Dee Caffari, en vue du Vendée Globe 2020.

    (Actualité) - Ari Huusela : plan de vol programmé pour le Vendée Globe 2020

    mardi 22 mai 2018

    Le navigateur finlandais Ari Huusela vient tout juste de convoyer son IMOCA de Gosport jusqu’à sa ville natale d’Helsinki. Cette première navigation longue distance lui aura permis de se familiariser avec son plan Owen Clarke, l’ancien Aviva de Dee Caffari, en vue du Vendée Globe 2020.

    Voir le détail

  • (En bref) - Bermudes 1000 Race : au coude à coude

    lundi 14 mai 2018

    Voir le détail

  • Armé d’un diplôme d’architecte naval, Charlie Dalin, 34 ans, participera à son premier Vendée Globe en 2020, sur un Imoca nouvellement construit. Un projet mûrement réfléchi devenu réalité.

    (Actualité) - Dalin : « Des bateaux tellement magiques… »

    jeudi 10 mai 2018

    Armé d’un diplôme d’architecte naval, Charlie Dalin, 34 ans, participera à son premier Vendée Globe en 2020, sur un Imoca nouvellement construit. Un projet mûrement réfléchi devenu réalité.

    Voir le détail

  • Avec la Bermudes 1000 Race qui va permettre aux IMOCA de se tester sur un parcours particulièrement sélectif entre Douarnenez et Cascais, à l’embouchure du Tage, le programme des courses 2018 débute par une mise en bouche plutôt épicée.

    (Actualité) - Entrée en matière tonique pour la saison 2018

    mercredi 9 mai 2018

    Avec la Bermudes 1000 Race qui va permettre aux IMOCA de se tester sur un parcours particulièrement sélectif entre Douarnenez et Cascais, à l’embouchure du Tage, le programme des courses 2018 débute par une mise en bouche plutôt épicée.

    Voir le détail

  • (En bref) - L’horizon s’éclaircit pour Yann Eliès

    vendredi 4 mai 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Armel Tripon : nouveau candidat, nouveau bateau

    jeudi 3 mai 2018

    Voir le détail

  • L’Avis de Course du Vendée Globe 2020 vient d’être publié. C’est une étape majeure dans l’organisation du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. A deux ans et demi du coup d’envoi de la 9e édition, ce premier document officiel fixe les règles fondamentales de la course et dévoile le processus de qualification pour les skippers prétendants.

    (Actualité) - Publication de l’Avis de Course : le Vendée Globe 2020 est lancé

    samedi 28 avril 2018

    L’Avis de Course du Vendée Globe 2020 vient d’être publié. C’est une étape majeure dans l’organisation du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. A deux ans et demi du coup d’envoi de la 9e édition, ce premier document officiel fixe les règles fondamentales de la course et dévoile le processus de qualification pour les skippers prétendants.

    Voir le détail