EN 1
CLIC

Météo - Marée

Peu nuageux: 25-50%
17.9°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

En direct du Vendée Globe 2016

Vendée Globe

dimanche 2 octobre 2022

https://www.vendeeglobe.org

  • Ces quatre derniers mois, sept skippers ont mis à l’eau de nouveaux IMOCA. Six d’entre eux disputaient le Défi Azimut la semaine dernière et ont déjà pu démontrer qu’ils étaient dans le coup même après une prise en main de quelques semaines. Alors que la Route du Rhum-Destination Guadeloupe approche, tous ont déjà en tête leur grand objectif : le Vendée Globe 2024. État des lieux.

    (#VG2024) - Nouveaux bateaux : une rentrée riche en promesses

    mardi 20 septembre 2022

    Ces quatre derniers mois, sept skippers ont mis à l’eau de nouveaux IMOCA. Six d’entre eux disputaient le Défi Azimut la semaine dernière et ont déjà pu démontrer qu’ils étaient dans le coup même après une prise en main de quelques semaines. Alors que la Route du Rhum-Destination Guadeloupe approche, tous ont déjà en tête leur grand objectif : le Vendée Globe 2024. État des...

    Voir le détail

  • Après le succès retentissant de la 9e édition, le Vendée Globe et Virtual Regatta ont lancé conjointement le Vendée Globe eSeries, véritable e-training en vue du Vendée Globe 2024. 

    La seconde étape, “le Vendée Globe Antarctic eSeries”, partira ce dimanche 18 septembre 2022 à 18 heures.

    (Course virtuelle) - Seconde manche du Vendée Globe e-series sur Virtual Regatta !

    lundi 12 septembre 2022

    Après le succès retentissant de la 9e édition, le Vendée Globe et Virtual Regatta ont lancé conjointement le Vendée Globe eSeries, véritable e-training en vue du Vendée Globe 2024.  La seconde étape, “le Vendée Globe Antarctic eSeries”, partira ce dimanche 18 septembre 2022 à 18 heures.

    Voir le détail

  • Le skipper britannique Alex Thomson et son équipe vont collaborer avec l'aspirant skipper canadien Scott Shawyer dans le cadre d'un projet visant à populariser la course océanique en solitaire, et notamment le Vendée Globe, au Canada.

    (Article) - Alex Thomson va entraîner un skipper canadien pour le Vendée Globe 2028

    jeudi 25 août 2022

    Le skipper britannique Alex Thomson et son équipe vont collaborer avec l'aspirant skipper canadien Scott Shawyer dans le cadre d'un projet visant à populariser la course océanique en solitaire, et notamment le Vendée Globe, au Canada.

    Voir le détail

  • L'un est belge, l'autre hongrois. Denis Van Weynbergh (Laboratoires de Biarritz) et Szabolcs Weöres dit "Szabi" (SZABI Racing) ont noué une amitié pour le moins inattendue lors de la Vendée Arctique. Après leur abandon sur la course, les deux skippers ont effectué ensemble le convoyage retour sur le bateau de Denis depuis l'Islande. Une expérience riche en enseignements pour ces Petit Poucet du Vendée Globe .

    (#VG2024) - Denis Van Weynbergh et Szabi Weöres : solitaires en mer, solidaires à terre

    mercredi 10 août 2022

    L'un est belge, l'autre hongrois. Denis Van Weynbergh (Laboratoires de Biarritz) et Szabolcs Weöres dit "Szabi" (SZABI Racing) ont noué une amitié pour le moins inattendue lors de la Vendée Arctique. Après leur abandon sur la course, les deux skippers ont effectué ensemble le convoyage retour sur le bateau de Denis depuis l'Islande. Une expérience riche en enseignements pour ces Petit Poucet du Vendée Globe .

    Voir le détail

  • Cette Vendée Arctique, première course qualificative pour le prochain Vendée Globe, marque le début d’un cycle pour l’ensemble des skippers de l’IMOCA. À peine cette dernière achevée, ils ont déjà les yeux rivés sur le Vendée Globe 2024. Dans deux ans, ils seront quarante à prendre le départ de ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. 

    (#VG2024) - Pourquoi la Vendée Arctique est-elle une excellente préparation pour le Vendée Globe ?

    lundi 27 juin 2022

    Cette Vendée Arctique, première course qualificative pour le prochain Vendée Globe, marque le début d’un cycle pour l’ensemble des skippers de l’IMOCA. À peine cette dernière achevée, ils ont déjà les yeux rivés sur le Vendée Globe 2024. Dans deux ans, ils seront quarante à prendre le départ de ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. 

    Voir le détail

  • Charlie Dalin tient sa revanche. Depuis ses débuts en course au large, il n’avait jamais remporté de course au départ des Sables-d’Olonne. La Vendée Arctique a réparé un impair et le skipper s’en amuse : "Cela n’a pas de portée scientifique mais ça fait du bien ! " Durant le convoyage retour depuis l’Islande, le skipper d’APIVIA a pris le temps de revenir sur son aventure, ce sprint jusqu’au grand nord, les heures qui ont suivi sa victoire, son rapport à son bateau actuel et au prochain aussi, qu’il mettra à l’eau dans quelques mois. 

    (Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne) - Charlie Dalin : "Je me suis fait rattraper par l'aventure"

    dimanche 26 juin 2022

    Charlie Dalin tient sa revanche. Depuis ses débuts en course au large, il n’avait jamais remporté de course au départ des Sables-d’Olonne. La Vendée Arctique a réparé un impair et le skipper s’en amuse : "Cela n’a pas de portée scientifique mais ça fait du bien ! " Durant le convoyage retour depuis l’Islande, le skipper d’APIVIA a pris le temps de revenir sur son aventure,...

    Voir le détail

  • La ligne d’arrivée de la 2e Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne est close depuis l'enregistrement du dernier concurrent, Kojiro Shiraishi (DMG MORI Global One), samedi 18 juin à 22h33. Le classement étant désormais officiel, faisons le point sur les données sportives de la course.

    (Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne) - Le bilan sportif de la Vendée Arctique 2022

    dimanche 26 juin 2022

    La ligne d’arrivée de la 2e Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne est close depuis l'enregistrement du dernier concurrent, Kojiro Shiraishi (DMG MORI Global One), samedi 18 juin à 22h33. Le classement étant désormais officiel, faisons le point sur les données sportives de la course.

    Voir le détail

  • Au lendemain de l’arrivée des premiers skippers de la Vendée Arctique aux Sables d’Olonne, Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et du Département de la Vendée, est heureux d’annoncer la signature d'Helly Hansen comme habilleur officiel du Vendée Globe 2024, mais également de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée 2024, les premières et dernières courses de qualification pour le Vendée Globe 2024.

    (#VG2024) - Helly Hansen habilleur officiel du Vendée Globe

    vendredi 24 juin 2022

    Au lendemain de l’arrivée des premiers skippers de la Vendée Arctique aux Sables d’Olonne, Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et du Département de la Vendée, est heureux d’annoncer la signature d'Helly Hansen comme habilleur officiel du Vendée Globe 2024, mais également de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée 2024, les premières et dernières courses de...

    Voir le détail

  • Vendredi soir, les Sables d’Olonne se sont embrasées au passage des skippers du Vendée Globe 2020-2021 d’un bout à l’autre de la Grande Plage, lors d’une grande parade, point final festif de la 9e édition. Juchés sur deux chars, 28 des 33 marins de la 9e édition sont allés à la rencontre de leur public massé sur la promenade Georges Clémenceau. Et, ce matin, le présent a repris ses droits à l’occasion de l’ouverture du village de la Vendée Arctique, première course qualificative pour le Vendée Globe 2024.

    (Article) - Grande Parade : les skippers du Vendée Globe célébrés

    samedi 4 juin 2022

    Vendredi soir, les Sables d’Olonne se sont embrasées au passage des skippers du Vendée Globe 2020-2021 d’un bout à l’autre de la Grande Plage, lors d’une grande parade, point final festif de la 9e édition. Juchés sur deux chars, 28 des 33 marins de la 9e édition sont allés à la rencontre de leur public massé sur la promenade Georges Clémenceau. Et, ce matin, le présent a repris ses droits...

    Voir le détail

  • Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et du Département de la Vendée vient de présenter le très riche plateau sportif de la 2e édition de la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne, à plus de 2 ans de la 10e édition du Vendée Globe. Les succès sportif et médiatique de l’édition 2020-2021 ont stimulé les porteurs de projet et leurs sponsors, si bien que la phase de transition a été particulièrement courte. La Vendée Arctique étant la première des cinq courses qualificatives* pour le Vendée Globe 2024, elle attire naturellement les skippers engagés vers cette échéance.

    (Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne) - 25 solitaires au départ de la Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne

    jeudi 19 mai 2022

    Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et du Département de la Vendée vient de présenter le très riche plateau sportif de la 2e édition de la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne, à plus de 2 ans de la 10e édition du Vendée Globe. Les succès sportif et médiatique de l’édition 2020-2021 ont stimulé les porteurs de projet et leurs sponsors, si bien que la phase de...

    Voir le détail

  • Charlie Dalin (APIVIA) a remporté la troisième édition de la Guyader Bermudes 1000 Race, sa première victoire en solitaire en IMOCA, la 4e depuis 2019, tous formats confondus. 21 des 24 solitaires engagés ont fait le plein de milles dans la course à la sélection au Vendée Globe 2024.

    (Article) - La première de Dalin

    mardi 17 mai 2022

    Charlie Dalin (APIVIA) a remporté la troisième édition de la Guyader Bermudes 1000 Race, sa première victoire en solitaire en IMOCA, la 4e depuis 2019, tous formats confondus. 21 des 24 solitaires engagés ont fait le plein de milles dans la course à la sélection au Vendée Globe 2024.

    Voir le détail

  • Partenaire de la voile depuis plus de 30 ans, la banque engagée auprès de tous les passionnés annonce aujourd’hui qu’elle renforce son implication déjà très forte dans le milieu nautique en devenant partenaire officiel du Vendée Globe 2024.

    Banque Populaire Grand Ouest s’engage pour 4 ans (2022-2025) et devient par la même occasion, partenaire officiel de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée 2024, respectivement 1ère et dernière course de qualification pour le Vendée Globe 2024.

    (#VG2024) - Banque Populaire Grand Ouest, nouveau Partenaire Officiel du Vendée Globe

    vendredi 13 mai 2022

    Partenaire de la voile depuis plus de 30 ans, la banque engagée auprès de tous les passionnés annonce aujourd’hui qu’elle renforce son implication déjà très forte dans le milieu nautique en devenant partenaire officiel du Vendée Globe 2024. Banque Populaire Grand Ouest s’engage pour 4 ans (2022-2025) et devient par la même occasion, partenaire officiel de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée...

    Voir le détail

  • Le 12 juin prochain, s'élancera la Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne, étape d'importance sur la route du Vendée Globe 2024. Francis Le Goff, le directeur de course, décrypte le parcours qui s’annonce atypique, exigeant, et propice à une belle bagarre au large.

    (Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne) - Direction le cercle polaire !

    mardi 10 mai 2022

    Le 12 juin prochain, s'élancera la Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne, étape d'importance sur la route du Vendée Globe 2024. Francis Le Goff, le directeur de course, décrypte le parcours qui s’annonce atypique, exigeant, et propice à une belle bagarre au large.

    Voir le détail

  • Pour lancer la saison estivale, les festivités débuteront dès le vendredi 3 juin 2022 par la Grande Parade des Skippers du Vendée Globe, afin de célébrer comme il se doit ces femmes et hommes de mer.

    Cette parade se déroulera sur le Remblai des Sables d’Olonne. Elle partira de la Place de Strasbourg à partir de 21h30 pour se rendre jusqu'au Casino des Atlantes et sera ponctuée d’un feu d’artifice visible depuis la Grande Plage à partir de 23 heures.   

    Un moment privilégié de partage entre le public et les skippers qui les ont fait rêver de grand large durant ces temps de pandémie et de confinement.  

    (Vendée Arctique - Les Sables d'Olonne) - La grande parade des skippers

    mardi 3 mai 2022

    Pour lancer la saison estivale, les festivités débuteront dès le vendredi 3 juin 2022 par la Grande Parade des Skippers du Vendée Globe, afin de célébrer comme il se doit ces femmes et hommes de mer. Cette parade se déroulera sur le Remblai des Sables d’Olonne. Elle partira de la Place de Strasbourg à partir de 21h30 pour se rendre jusqu'au Casino des Atlantes et sera ponctuée d’un feu...

    Voir le détail

  • Construire la route qui mène de l’envie originelle à la ligne de départ du Vendée Globe est une tâche presque infinie. Nous vous proposons de découvrir les bâtisseurs, ces femmes et ces hommes aux mille compétences et expertises qui œuvrent sur un projet de Vendée Globe et qui donnent vie, corps et sens au rêve des skippers. 

    (Série : Les bâtisseurs de rêve ) - Épisode 4 : marier l’offre et la demande

    vendredi 15 avril 2022

    Construire la route qui mène de l’envie originelle à la ligne de départ du Vendée Globe est une tâche presque infinie. Nous vous proposons de découvrir les bâtisseurs, ces femmes et ces hommes aux mille compétences et expertises qui œuvrent sur un projet de Vendée Globe et qui donnent vie, corps et sens au rêve des skippers. 

    Voir le détail

  • (En bref) - Guirec Soudée et Freelance.com entrent dans la danse

    lundi 11 avril 2022

    Voir le détail

  • Partenaire de la course depuis 2004, l’entreprise agroalimentaire vendéenne annonce aujourd’hui qu’elle renouvelle son implication historique en tant que partenaire privé majeur du Vendée Globe, pour la 6e édition consécutive.

    Sodebo renforce par la même occasion son engagement en devenant partenaire majeur de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée 2024, respectivement 1ère et dernière course de qualification du Vendée Globe 2024.

     

    (#VG2024) - Sodebo renforce son engagement historique avec le Vendée Globe

    jeudi 7 avril 2022

    Partenaire de la course depuis 2004, l’entreprise agroalimentaire vendéenne annonce aujourd’hui qu’elle renouvelle son implication historique en tant que partenaire privé majeur du Vendée Globe, pour la 6e édition consécutive. Sodebo renforce par la même occasion son engagement en devenant partenaire majeur de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée 2024, respectivement 1ère et dernière...

    Voir le détail

  • (En bref) - Paul Meilhat et Biotherm en route vers 2024

    lundi 4 avril 2022

    Voir le détail

  • Porté par l’expertise de Dee Caffari et conseillé à distance par Alex Thomson, le jeune skipper britannique James Harayda a dévoilé les contours de sa campagne vers le Vendée Globe 2024. En acquérant l’ex-Time for Oceans, il a déjà posé une première belle brique.

    (#VG2024) - James Harayda, la relève britannique

    vendredi 1 avril 2022

    Porté par l’expertise de Dee Caffari et conseillé à distance par Alex Thomson, le jeune skipper britannique James Harayda a dévoilé les contours de sa campagne vers le Vendée Globe 2024. En acquérant l’ex-Time for Oceans, il a déjà posé une première belle brique.

    Voir le détail

  • (En bref) - Des foils et un partenaire pour Benjamin Dutreux            

    jeudi 31 mars 2022

    Voir le détail