EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

mardi 23 avril 2019

https://www.vendeeglobe.org

  • Après le magasin du Vendée Globe qui a pris ses quartiers sur le parvis des Sables d’Olonne, c’est au tour de la boutique en ligne de proposer aux internautes une gamme complète de vêtements siglés et produits dérivés aux armes de la course. 

    (Actualité) - La boutique en ligne ouvre ses portes

    mercredi 17 avril 2019

    Après le magasin du Vendée Globe qui a pris ses quartiers sur le parvis des Sables d’Olonne, c’est au tour de la boutique en ligne de proposer aux internautes une gamme complète de vêtements siglés et produits dérivés aux armes de la course. 

    Voir le détail

  • Giancarlo Pedote est le cinquième navigateur italien à vouloir être au départ du Vendée Globe. Le dernier en date, Alessandro Di Benedetto, avait terminé onzième de l’édition 2012. Tout en respectant profondément la performance de son prédécesseur, Giancarlo Pedote veut se donner les moyens de faire mieux.

    (Actualité) - Giancarlo Pedote, un parcours singulier

    jeudi 11 avril 2019

    Giancarlo Pedote est le cinquième navigateur italien à vouloir être au départ du Vendée Globe. Le dernier en date, Alessandro Di Benedetto, avait terminé onzième de l’édition 2012. Tout en respectant profondément la performance de son prédécesseur, Giancarlo Pedote veut se donner les moyens de faire mieux.

    Voir le détail

  • (En bref) - Arnaud Boissières en live !

    lundi 8 avril 2019

    Voir le détail

  • (En bref) - Transat Jacques Vabre : trois nouveaux tandems déclarés

    vendredi 5 avril 2019

    Voir le détail

  • Ils s’appellent François Gabart, Alain Gautier, Armel Le Cléac’h, Michel Desjoyeaux ou bien Vincent Riou. Points communs : ils ont tous gagné le Vendée Globe et se retrouvent aujourd’hui à conseiller, accompagner un nouveau talent sur la route du tour du monde. Portraits croisés de ces tandems unis pour le meilleur…

    Deuxième partie : la quête du Graal

    (Actualité) - Ces anciens vainqueurs devenus coaches (partie 2)

    jeudi 4 avril 2019

    Ils s’appellent François Gabart, Alain Gautier, Armel Le Cléac’h, Michel Desjoyeaux ou bien Vincent Riou. Points communs : ils ont tous gagné le Vendée Globe et se retrouvent aujourd’hui à conseiller, accompagner un nouveau talent sur la route du tour du monde. Portraits croisés de ces tandems unis pour le meilleur… Deuxième partie : la quête du Graal

    Voir le détail

  • Nourriture lyophilisée et conserves sous vide sont le lot quotidien des solitaires du Vendée Globe. Mais parfois la chance ou un peu d’opiniâtreté leur permettent d’améliorer leurs rations quotidiennes. L’océan est un puits de ressources insoupçonnées…

    (Actualité) - Améliorer l’ordinaire

    lundi 1 avril 2019

    Nourriture lyophilisée et conserves sous vide sont le lot quotidien des solitaires du Vendée Globe. Mais parfois la chance ou un peu d’opiniâtreté leur permettent d’améliorer leurs rations quotidiennes. L’océan est un puits de ressources insoupçonnées…

    Voir le détail

  • Ils s’appellent François Gabart, Alain Gautier, Armel Le Cléac’h, Michel Desjoyeaux ou bien Vincent Riou. Points communs : ils ont tous gagné le Vendée Globe et se retrouvent aujourd’hui à conseiller, accompagner un nouveau talent sur la route du tour du monde. Portraits croisés de ces tandems unis pour le meilleur…

    Première partie : au bonheur des dames

    (Actualité) - Ces anciens vainqueurs devenus coaches (partie 1)

    vendredi 29 mars 2019

    Ils s’appellent François Gabart, Alain Gautier, Armel Le Cléac’h, Michel Desjoyeaux ou bien Vincent Riou. Points communs : ils ont tous gagné le Vendée Globe et se retrouvent aujourd’hui à conseiller, accompagner un nouveau talent sur la route du tour du monde. Portraits croisés de ces tandems unis pour le meilleur… Première partie : au bonheur des dames

    Voir le détail

  • (En bref) - Giancarlo Pedote à l’assaut du Vendée Globe

    jeudi 28 mars 2019

    Voir le détail

  • Jean-Marie Dauris est le boat captain de Maître-CoQ, au support permanent de son skipper, Yannick Bestaven. A deux, avec le soutien intellectuel, technique et logistique de Roland Jourdain et de son entreprise, Kaïros, ils apprivoisent le nouvel IMOCA60 du concepteur de l’hydrogénérateur Watt&Sea.

    (Actualité) - " Ce n'est pas si dur d'être chef "

    vendredi 22 mars 2019

    Jean-Marie Dauris est le boat captain de Maître-CoQ, au support permanent de son skipper, Yannick Bestaven. A deux, avec le soutien intellectuel, technique et logistique de Roland Jourdain et de son entreprise, Kaïros, ils apprivoisent le nouvel IMOCA60 du concepteur de l’hydrogénérateur Watt&Sea.

    Voir le détail

  • (En bref) - Transat Jacques Vabre, les duos s’affichent

    mardi 19 mars 2019

    Voir le détail

  • Le navigateur allemand Boris Herrmann est en parfaite position pour parvenir à ses fins à l’occasion du Vendée Globe 2020. Pour son premier tour du monde en solitaire, s’il ne disposera pas d’un IMOCA de dernière génération, son but est d’être au départ sur une machine parfaitement éprouvée. D’autant qu’il aura engrangé plus de milles sur son bateau que la plupart de ses concurrents.  

    (Actualité) - Boris Herrmann : un planning idéal pour des ambitions réalistes

    mercredi 13 mars 2019

    Le navigateur allemand Boris Herrmann est en parfaite position pour parvenir à ses fins à l’occasion du Vendée Globe 2020. Pour son premier tour du monde en solitaire, s’il ne disposera pas d’un IMOCA de dernière génération, son but est d’être au départ sur une machine parfaitement éprouvée. D’autant qu’il aura engrangé plus de milles sur son bateau que la plupart de ses...

    Voir le détail

  • Partenaire principal de la SAEM Vendée, l’entreprise agroalimentaire a signé un nouveau contrat d’exclusivité pour le cinquième Vendée Globe consécutif. Un investissement rentable.

    (Actualité) - Sodebo, ambassadeur du Vendée Globe dans la continuité

    mercredi 6 mars 2019

    Partenaire principal de la SAEM Vendée, l’entreprise agroalimentaire a signé un nouveau contrat d’exclusivité pour le cinquième Vendée Globe consécutif. Un investissement rentable.

    Voir le détail

  • En cette période de vacances scolaires, alors que la plupart des bateaux est entrée en chantier d’hiver, nombre de skippers en profitent pour rompre avec leur quotidien. Destination privilégiée pour beaucoup, la montagne, mais d’autres ont parfois des envies de voyages plus originales.

    (Actualité) - Décrocher, changer d’air

    mardi 26 février 2019

    En cette période de vacances scolaires, alors que la plupart des bateaux est entrée en chantier d’hiver, nombre de skippers en profitent pour rompre avec leur quotidien. Destination privilégiée pour beaucoup, la montagne, mais d’autres ont parfois des envies de voyages plus originales.

    Voir le détail

  • (En bref) - Un premier tandem pour la Transat Jacques Vabre

    jeudi 21 février 2019

    Voir le détail

  • (En bref) - Damien Seguin a répondu au live Facebook du Vendée Globe

    mercredi 20 février 2019

    Voir le détail

  • (En bref) - Damien Seguin en live sur Facebook

    mercredi 20 février 2019

    Voir le détail

  • Si Bernard Gallay s’est présenté par deux fois au départ du Vendée Globe, c’est peut-être grâce à la rencontre qu’il fit un jour de Robin Knox-Johnston, le récent vainqueur du Golden Globe Challenge. Courtier en navires de plaisance, il poursuit aujourd’hui sur la même voie iodée.

    (Actualité) - Que sont-ils devenus ? Bernard Gallay, de la mêlée aux grands espaces

    lundi 18 février 2019

    Si Bernard Gallay s’est présenté par deux fois au départ du Vendée Globe, c’est peut-être grâce à la rencontre qu’il fit un jour de Robin Knox-Johnston, le récent vainqueur du Golden Globe Challenge. Courtier en navires de plaisance, il poursuit aujourd’hui sur la même voie iodée.

    Voir le détail

  • Analyser les données, le comportement et les performances d’un IMOCA est un préalable nécessaire pour les équipes visant un résultat sportif dans le Vendée Globe. C’est même un impératif dès lors qu’il s’agit d’appréhender le principe et les subtilités du vol sur un bateau neuf. Au sein de l’écurie Charal, Nicolas Andrieu, ingénieur, fait partie des personnes chargées de ces études.

    (Actualité) - L’ingénierie au service de la performance avec Nicolas Andrieu

    dimanche 10 février 2019

    Analyser les données, le comportement et les performances d’un IMOCA est un préalable nécessaire pour les équipes visant un résultat sportif dans le Vendée Globe. C’est même un impératif dès lors qu’il s’agit d’appréhender le principe et les subtilités du vol sur un bateau neuf. Au sein de l’écurie Charal, Nicolas Andrieu, ingénieur, fait partie des personnes...

    Voir le détail

  • Fondé par Hubert Desjoyeaux avec Jean Le Cam et Gaétan Gouérou, avant que Philippe Facque n'en prenne la direction, le chantier CDK est une référence dans le monde de la course au large. Pour le Vendée Globe 2020, l’entreprise s’est vu confier la construction de trois bateaux : Charal pour Jérémie Beyou, Arkéa Paprec pour Sébastien Simon et Apivia pour Charlie Dalin. Un quatrième devrait les rejoindre, le futur Corum de Nicolas Troussel.

    (Actualité) - Construire un IMOCA, l'art et la manière

    lundi 4 février 2019

    Fondé par Hubert Desjoyeaux avec Jean Le Cam et Gaétan Gouérou, avant que Philippe Facque n'en prenne la direction, le chantier CDK est une référence dans le monde de la course au large. Pour le Vendée Globe 2020, l’entreprise s’est vu confier la construction de trois bateaux : Charal pour Jérémie Beyou, Arkéa Paprec pour Sébastien Simon et Apivia pour Charlie...

    Voir le détail

  • (En bref) - Jean-Luc Van Den Heede remporte la Golden Globe Race

    mardi 29 janvier 2019

    Voir le détail