EN 1
CLIC

Météo - Marée

Clair
12°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

samedi 20 octobre 2018

https://www.vendeeglobe.org

  • (En bref) - Retrouvez Stéphane Le Diraison en live sur Facebook

    mercredi 17 octobre 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Des skippers s'engagent

    mardi 16 octobre 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Stéphane Le Diraison en live

    lundi 15 octobre 2018

    Voir le détail

  • En 30 ans, les normes et dispositifs de sécurité sur le Vendée Globe ont augmenté de façon spectaculaire. Quelques éditions dramatiques et l’évolution des technologies se sont télescopées pour nourrir de nouvelles règlementations. Dans un seul but : parer au pire.

    (Actualité) - Sécurité autour du globe, qu’est-ce qui a changé ?

    jeudi 11 octobre 2018

    En 30 ans, les normes et dispositifs de sécurité sur le Vendée Globe ont augmenté de façon spectaculaire. Quelques éditions dramatiques et l’évolution des technologies se sont télescopées pour nourrir de nouvelles règlementations. Dans un seul but : parer au pire.

    Voir le détail

  • Juan Kouyoumdjian est l’architecte des vainqueurs de la Volvo Ocean Race, ABN Amro, Ericsson 4 et Groupama 4, ainsi que des monocoques chasseurs de records tel Rambler 88. Mais il lui manque encore la consécration dans le Vendée Globe, une épreuve qu’il place au pinacle de la course au large. En 2020, un de ses plans sera de nouveau sur la ligne de départ... pour un retour gagnant ?

    (Actualité) - Juan K, de retour dans la partie

    jeudi 4 octobre 2018

    Juan Kouyoumdjian est l’architecte des vainqueurs de la Volvo Ocean Race, ABN Amro, Ericsson 4 et Groupama 4, ainsi que des monocoques chasseurs de records tel Rambler 88. Mais il lui manque encore la consécration dans le Vendée Globe, une épreuve qu’il place au pinacle de la course au large. En 2020, un de ses plans sera de nouveau sur la ligne de départ... pour un retour gagnant ?

    Voir le détail

  • (En bref) - Retrouvez Isabelle Joschke en live sur Facebook

    mercredi 26 septembre 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Défi Azimut : un retour et une guest-star

    lundi 24 septembre 2018

    Voir le détail

  • Navigatrice toujours, défenseur de l’environnement mais aussi écrivain et chroniqueuse, Isabelle Autissier s’est toujours attelée à ces différentes tâches avec un apparent détachement mais une véritable passion. Trente ans après sa première course au large, plus de vingt ans après sa participation au Vendée Globe, elle raconte.

    (Actualité) - Que sont-ils devenus ? Isabelle Autissier, la mer pour toujours

    dimanche 23 septembre 2018

    Navigatrice toujours, défenseur de l’environnement mais aussi écrivain et chroniqueuse, Isabelle Autissier s’est toujours attelée à ces différentes tâches avec un apparent détachement mais une véritable passion. Trente ans après sa première course au large, plus de vingt ans après sa participation au Vendée Globe, elle raconte.

    Voir le détail

  • (En bref) - Suivez Jérémie Beyou en live sur Facebook

    samedi 22 septembre 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Solitaire du Figaro : de bon augure pour Simon et Dalin

    mercredi 19 septembre 2018

    Voir le détail

  • Laure Jacolot, médecin du pôle Finistère Course au Large, suit depuis plusieurs années les coureurs de la classe IMOCA et travaille avec eux pour qu’ils arrivent fin prêts au départ du tour du monde. Avec un crédo : « plus on agit en amont, plus on sera efficace. Préparer un Vendée Globe, c’est comme préparer une olympiade, quatre ans ne sont pas de trop… »

    (Actualité) - … In corpore sano

    mardi 18 septembre 2018

    Laure Jacolot, médecin du pôle Finistère Course au Large, suit depuis plusieurs années les coureurs de la classe IMOCA et travaille avec eux pour qu’ils arrivent fin prêts au départ du tour du monde. Avec un crédo : « plus on agit en amont, plus on sera efficace. Préparer un Vendée Globe, c’est comme préparer une olympiade, quatre ans ne sont pas de trop… »

    Voir le détail

  • (En bref) - Maître CoQ rempile avec Yannick Bestaven

    lundi 17 septembre 2018

    Voir le détail

  • Fort de sa troisième place au général et de sa victoire dans la deuxième étape des Sables – Les Açores – Les Sables, le skipper allemand Jörg Riechers boucle son chapitre Classe Mini. A tout juste 50 ans, il ouvre maintenant la page d’une campagne Vendée Globe 2020 qu’il veut ambitieuse.

    (Actualité) - Jörg Riechers : « Je suis un outsider potentiel »

    vendredi 7 septembre 2018

    Fort de sa troisième place au général et de sa victoire dans la deuxième étape des Sables – Les Açores – Les Sables, le skipper allemand Jörg Riechers boucle son chapitre Classe Mini. A tout juste 50 ans, il ouvre maintenant la page d’une campagne Vendée Globe 2020 qu’il veut ambitieuse.

    Voir le détail

  • Alan Roura a repris le chemin de l’école. Le prof, Tanguy Leglatin, l’attendait à Lorient pour de profondes révisions.

    (Actualité) - Roura à l'heure pour la rentrée

    vendredi 31 août 2018

    Alan Roura a repris le chemin de l’école. Le prof, Tanguy Leglatin, l’attendait à Lorient pour de profondes révisions.

    Voir le détail

  • Premier des monocoques de dernière génération, le Charal de Jérémie Beyou est sorti du chantier CDK ce mardi 21 août. A première vue, la bête en jette : des lignes tendues qui tranchent avec les canons de la classe IMOCA, une décoration audacieuse, une allure radicalement nouvelle. On attend avec impatience les premiers essais en mer.

    (Actualité) - Charal : le taureau déploie ses ailes

    mercredi 22 août 2018

    Premier des monocoques de dernière génération, le Charal de Jérémie Beyou est sorti du chantier CDK ce mardi 21 août. A première vue, la bête en jette : des lignes tendues qui tranchent avec les canons de la classe IMOCA, une décoration audacieuse, une allure radicalement nouvelle. On attend avec impatience les premiers essais en mer.

    Voir le détail

  • (En bref) - Des foils pour Vincent Riou

    mardi 21 août 2018

    Voir le détail

  • En 1996, la troisième édition du Vendée Globe va marquer durablement la course. Cette année-là, trois marins vont être sauvés in extremis dans l’océan Indien. Gerry Roufs n’aura pas cette chance, qui disparaitra dans l’océan Pacifique. C’est en tirant le bilan de ces journées dramatiques que les coureurs décideront de créer la classe IMOCA et d’imposer de nouvelles normes de sécurité.

    (Actualité) - Le jour où… le Vendée Globe a chaviré

    mercredi 15 août 2018

    En 1996, la troisième édition du Vendée Globe va marquer durablement la course. Cette année-là, trois marins vont être sauvés in extremis dans l’océan Indien. Gerry Roufs n’aura pas cette chance, qui disparaitra dans l’océan Pacifique. C’est en tirant le bilan de ces journées dramatiques que les coureurs décideront de créer la classe IMOCA et d’imposer de nouvelles normes de...

    Voir le détail

  • L’arrivée de la Drheam Cup (La Trinité sur Mer – Cherbourg en passant par le Fastnet) a consacré, pour la première fois dans l’histoire de la classe IMOCA, deux femmes aux deux premières places. Sam Davies (Initiatives Cœur) et Isabelle Joschke (Monin) ont tenu la dragée haute à tous leurs concurrents. De bon augure dans la perspective des prochaines joutes océaniques.

    (Actualité) - Au bonheur des dames

    vendredi 3 août 2018

    L’arrivée de la Drheam Cup (La Trinité sur Mer – Cherbourg en passant par le Fastnet) a consacré, pour la première fois dans l’histoire de la classe IMOCA, deux femmes aux deux premières places. Sam Davies (Initiatives Cœur) et Isabelle Joschke (Monin) ont tenu la dragée haute à tous leurs concurrents. De bon augure dans la perspective des prochaines joutes océaniques.

    Voir le détail

  • (En bref) - Tony Bullimore nous a quittés

    mardi 31 juillet 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Drheam Cup : les femmes à l’honneur

    samedi 28 juillet 2018

    Voir le détail