EN 1
CLIC

Météo - Marée

Ensoleillé
28°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

mardi 26 mai 2020

https://www.vendeeglobe.org

  • Enfin de l’eau, enfin des bords à tirer, enfin des images à partager, de la vitesse à chercher et de l’énergie à dépenser. Pour la flotte du Vendée Globe, inscrits comme candidats, ce retour aux affaires courantes arrache un ouf de soulagement.

    (Actualité) - Enfin !

    jeudi 21 mai 2020

    Enfin de l’eau, enfin des bords à tirer, enfin des images à partager, de la vitesse à chercher et de l’énergie à dépenser. Pour la flotte du Vendée Globe, inscrits comme candidats, ce retour aux affaires courantes arrache un ouf de soulagement.

    Voir le détail

  • La plupart des marins du Vendée Globe n’ont pas navigué depuis des mois. Tous sont impatients de retrouver le goût du sel et de la compétition. La Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne qui partira le 4 juillet prochain leur en donnera l’occasion. Les réactions  (enthousiastes)  de Nicolas Troussel, Sébastien Simon, Damien Seguin, Armel Tripon, Benjamin Dutreux et Isabelle Joschke.

    (Actualité) - Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne : un nouveau souffle pour les marins

    jeudi 14 mai 2020

    La plupart des marins du Vendée Globe n’ont pas navigué depuis des mois. Tous sont impatients de retrouver le goût du sel et de la compétition. La Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne qui partira le 4 juillet prochain leur en donnera l’occasion. Les réactions  (enthousiastes)  de Nicolas Troussel, Sébastien Simon, Damien Seguin, Armel Tripon, Benjamin Dutreux et Isabelle Joschke.

    Voir le détail

  • (En bref) - Giancarlo Pedote sera au départ !

    mercredi 13 mai 2020

    Voir le détail

  • Le départ du prochain Vendée Globe se prépare dans un contexte sanitaire et économique incertain. Le Conseil départemental de la Vendée et la SAEM Vendée mettent tout en œuvre pour assurer la bonne tenue de cette 9e édition du Vendée Globe en lien avec ses partenaires, les skippers de la Classe IMOCA, leurs sponsors et les pouvoirs publics.

    (Actualité) - Le Vendée Globe 2020 partira le 8 novembre prochain

    mardi 12 mai 2020

    Le départ du prochain Vendée Globe se prépare dans un contexte sanitaire et économique incertain. Le Conseil départemental de la Vendée et la SAEM Vendée mettent tout en œuvre pour assurer la bonne tenue de cette 9e édition du Vendée Globe en lien avec ses partenaires, les skippers de la Classe IMOCA, leurs sponsors et les pouvoirs publics.

    Voir le détail

  • Voisins ou voyageurs, curieux ou fans de voile, de sport ou d’aventure, tous ceux qui ont vécu un départ de Vendée Globe en gardent une trace indélébile. Il reste, des heures joviales qui s’étirent, du départ de ces héros qui émeuvent, de ce froid qui saisit, quelque chose qui unit ceux qui partent et ceux qui restent, la terre et la mer. Là réside une part de la magie du Vendée Globe. Voici quelques moments fameux que les internautes ont partagés sur la page facebook du Vendée Globe.

    (Actualité) - All you need is…

    vendredi 8 mai 2020

    Voisins ou voyageurs, curieux ou fans de voile, de sport ou d’aventure, tous ceux qui ont vécu un départ de Vendée Globe en gardent une trace indélébile. Il reste, des heures joviales qui s’étirent, du départ de ces héros qui émeuvent, de ce froid qui saisit, quelque chose qui unit ceux qui partent et ceux qui restent, la terre et la mer. Là réside une part de la magie du Vendée Globe. Voici...

    Voir le détail

  • (En bref) - Corum L’Epargne est à l’eau !

    mardi 5 mai 2020

    Voir le détail

  • Pilote de ligne de métier, Ari Huusela est un des rares marins en lice à ne pas être un pur professionnel de la course au large. En attendant la fin des travaux sur son IMOCA – nouvelle quille, nouveau bulbe – et la reprise des entraînements, le Finlandais est au front. Il vient juste d’effectuer deux voyages en Chine pour collecter des masques et des équipements de protection. L’occasion d’évoquer la situation chez lui en Finlande, mais aussi l’avancement de sa campagne, et de son ambition de devenir le premier skipper d’Europe du Nord à terminer le Vendée Globe.

    (Actualité) - Ari Huusela, le skipper qui rapporte des masques

    vendredi 1 mai 2020

    Pilote de ligne de métier, Ari Huusela est un des rares marins en lice à ne pas être un pur professionnel de la course au large. En attendant la fin des travaux sur son IMOCA – nouvelle quille, nouveau bulbe – et la reprise des entraînements, le Finlandais est au front. Il vient juste d’effectuer deux voyages en Chine pour collecter des masques et des équipements de protection. L’occasion d’évoquer la situation chez lui en...

    Voir le détail

  • Il y aura bientôt trente ans, Jean-François Coste bouclait son Vendée Globe Challenge à la dernière position. Au nom de l’aventure, et en conscience.

    (Actualité) - Coste, à jamais le premier dernier

    vendredi 24 avril 2020

    Il y aura bientôt trente ans, Jean-François Coste bouclait son Vendée Globe Challenge à la dernière position. Au nom de l’aventure, et en conscience.

    Voir le détail

  • Chronométreur officiel du Vendée Globe 2020, le manufacturier suisse Ulysse Nardin partage là sa vision de l’odyssée vers laquelle se dirigent les skippers. Une vision ultime de ces « Ulysse des temps modernes ».

    (Magazine) - Ulysse Nardin, l'ode à l’aventure

    mercredi 22 avril 2020

    Chronométreur officiel du Vendée Globe 2020, le manufacturier suisse Ulysse Nardin partage là sa vision de l’odyssée vers laquelle se dirigent les skippers. Une vision ultime de ces « Ulysse des temps modernes ».

    Voir le détail

  • La crise sanitaire qui ébranle depuis un mois notre société oblige tous les acteurs du monde sportif et économique à s’adapter, dans un contexte d’incertitude. L’allocution présidentielle du 13 avril a toutefois posé les jalons d’une sortie de confinement et d’une reprise possible des manifestations à partir de la mi-juillet. Ces dernières informations permettent aujourd’hui au Vendée Globe de maintenir le cap, en vue d’un départ des Sables-d’Olonne le 8 novembre prochain.

    (Actualité) - Le Vendée Globe maintient le cap

    jeudi 16 avril 2020

    La crise sanitaire qui ébranle depuis un mois notre société oblige tous les acteurs du monde sportif et économique à s’adapter, dans un contexte d’incertitude. L’allocution présidentielle du 13 avril a toutefois posé les jalons d’une sortie de confinement et d’une reprise possible des manifestations à partir de la mi-juillet. Ces dernières informations permettent aujourd’hui au Vendée...

    Voir le détail

  • (En bref) - Stéphane Le Diraison sera sur la ligne de départ

    vendredi 10 avril 2020

    Voir le détail

  • Le skipper vendéen a été le premier de la classe IMOCA à boucler la transat virtuelle entre La Rochelle et Curaçao, devant Samantha Davies et Jérémie Beyou.

    (Actualité) - Manuel Cousin, premier de l’e-classe

    vendredi 10 avril 2020

    Le skipper vendéen a été le premier de la classe IMOCA à boucler la transat virtuelle entre La Rochelle et Curaçao, devant Samantha Davies et Jérémie Beyou.

    Voir le détail

  • Vous vous sentez un peu à l'étroit ? Le Vendée Globe vous emmène à la découverte de ces îles méconnues que les skippers pourraient longer sur leur route cet hiver.

    (Actualité) - Voyages en terres inconnues

    jeudi 2 avril 2020

    Vous vous sentez un peu à l'étroit ? Le Vendée Globe vous emmène à la découverte de ces îles méconnues que les skippers pourraient longer sur leur route cet hiver.

    Voir le détail

  • Le parallèle entre ce que vivent les solitaires en mer et ce que vivent les confinés solitaires à terre est un peu facile. Certes. Mais les marins ont bien des choses à nous apprendre.

    (Actualité) - Confinement, la mer parle à la terre

    jeudi 26 mars 2020

    Le parallèle entre ce que vivent les solitaires en mer et ce que vivent les confinés solitaires à terre est un peu facile. Certes. Mais les marins ont bien des choses à nous apprendre.

    Voir le détail

  • (En bref) - Kevin Escoffier officiellement inscrit

    jeudi 26 mars 2020

    Voir le détail

  • Coronavirus : comment font les skippers du Vendée Globe pour rester concentrés sur leur préparation ?

    (Actualité) - Les marins au temps du confinement

    vendredi 20 mars 2020

    Coronavirus : comment font les skippers du Vendée Globe pour rester concentrés sur leur préparation ?

    Voir le détail

  • Il y a trente ans exactement, Titouan Lamazou franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée de la première édition du Vendée Globe Challenge. Un exploit pour l’histoire, et pour une certaine forme de science.

    (Actualité) - Titouan Lamazou, le défricheur

    mercredi 18 mars 2020

    Il y a trente ans exactement, Titouan Lamazou franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée de la première édition du Vendée Globe Challenge. Un exploit pour l’histoire, et pour une certaine forme de science.

    Voir le détail

  • Pour Erik Nigon, cette année de Vendée Globe sera forcément de celles qui marquent une vie. Comme pour tous les candidats à la 9e édition ? Le skipper de "Pour un Monde sans SIDA" a ses particularités. Qu'il explique ici. 

    (Actualité) - Erik Nigon : " Je n'ai pas le droit de faire les choses sans sérieux "

    jeudi 12 mars 2020

    Pour Erik Nigon, cette année de Vendée Globe sera forcément de celles qui marquent une vie. Comme pour tous les candidats à la 9e édition ? Le skipper de "Pour un Monde sans SIDA" a ses particularités. Qu'il explique ici. 

    Voir le détail

  • (En bref) - Alan Roura rejoint la liste des inscrits

    mercredi 11 mars 2020

    Voir le détail

  • (En bref) - Yannick Bestaven inscrit officiel

    mardi 10 mars 2020

    Voir le détail