EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

vendredi 18 juin 2021

https://www.vendeeglobe.org

  • Près de six mois après les premières arrivées du Vendée Globe, la prochaine édition est dans toutes les têtes. Et l’engouement de la dernière édition est prégnante : ils seraient environ 45 marins à rêver être sur la ligne de départ. État des lieux avant l’été, alors que le contre-la-montre est déjà lancé.

    (Article) - Ils ont tous 2024 dans le viseur

    vendredi 18 juin 2021

    Près de six mois après les premières arrivées du Vendée Globe, la prochaine édition est dans toutes les têtes. Et l’engouement de la dernière édition est prégnante : ils seraient environ 45 marins à rêver être sur la ligne de départ. État des lieux avant l’été, alors que le contre-la-montre est déjà lancé.

    Voir le détail

  • Thomas Ruyant et son équipage ont remporté leur première victoire sur l’eau, mercredi. Victorieuse sur l’étape entre Cascais (Portugal) et Alicante (Espagne), l’équipe de LinkedOut s’empare de la première place, à une course offshore et une régate côtière de la fin.

    (Article) - LinkedOut, première !

    vendredi 11 juin 2021

    Thomas Ruyant et son équipage ont remporté leur première victoire sur l’eau, mercredi. Victorieuse sur l’étape entre Cascais (Portugal) et Alicante (Espagne), l’équipe de LinkedOut s’empare de la première place, à une course offshore et une régate côtière de la fin.

    Voir le détail

  • Nicolas Troussel et l’équipage de Corum L’Epargne ont remporté la première étape de The Ocean Race Europe, entre Lorient et Cascais. Une première victoire en IMOCA pour le skipper trop vite privé de ses chances lors du Vendée Globe.

    (Article) - L’Europe dans un mouchoir de poche

    vendredi 4 juin 2021

    Nicolas Troussel et l’équipage de Corum L’Epargne ont remporté la première étape de The Ocean Race Europe, entre Lorient et Cascais. Une première victoire en IMOCA pour le skipper trop vite privé de ses chances lors du Vendée Globe.

    Voir le détail

  • Chaque dimanche, nous vous invitons à revivre cette 9e édition du Vendée Globe à travers un webdoc qui met en musique les principales infos et les principaux documents vidéos et audio de la période.

    (Article) - Le webdoc : Episode #11 : Un aveu et plein d’envies

    lundi 31 mai 2021

    Chaque dimanche, nous vous invitons à revivre cette 9e édition du Vendée Globe à travers un webdoc qui met en musique les principales infos et les principaux documents vidéos et audio de la période.

    Voir le détail

  • Pour la première fois depuis la fin du Vendée Globe, cinq IMOCA retrouveront la compétition. Ils s’apprêtent à disputer ‘The Ocean Race Europe’ en équipage et avec escale entre Lorient et Gènes. Caractéristiques du parcours, adaptation au mode équipage, force en présence… Explications avant le départ prévu depuis Lorient le samedi 29 mai prochain.

    (Article) - The Ocean Race Europe : le retour aux affaires des IMOCA

    mardi 25 mai 2021

    Pour la première fois depuis la fin du Vendée Globe, cinq IMOCA retrouveront la compétition. Ils s’apprêtent à disputer ‘The Ocean Race Europe’ en équipage et avec escale entre Lorient et Gènes. Caractéristiques du parcours, adaptation au mode équipage, force en présence… Explications avant le départ prévu depuis Lorient le samedi 29 mai prochain.

    Voir le détail

  • 31 des 33 skippers du 9e Vendée Globe étaient là, aux Sables-d’Olonne, pour la cérémonie de clôture qui a vu Yannick Bestaven (Maître-CoQ) recevoir l’hommage au vainqueur, et qui a aussi connu deux annonces : la 10e édition partira le 10 novembre 2024 mais, auparavant, une fête populaire aura eu lieu avec les marins et leur public aux Sables-d’Olonne le samedi 25 septembre 2021 !

    (Article) - Consacrés !

    samedi 22 mai 2021

    31 des 33 skippers du 9e Vendée Globe étaient là, aux Sables-d’Olonne, pour la cérémonie de clôture qui a vu Yannick Bestaven (Maître-CoQ) recevoir l’hommage au vainqueur, et qui a aussi connu deux annonces : la 10e édition partira le 10 novembre 2024 mais, auparavant, une fête populaire aura eu lieu avec les marins et leur public aux Sables-d’Olonne le samedi 25 septembre 2021 !

    Voir le détail

  • Boosté par l’énorme notoriété recueillie dans son pays natal,  le skipper allemand Boris Herrmann a annoncé la construction d’un nouvel IMOCA – plan VPLP – avec lequel il participera à The Ocean Race 2023 puis au Vendée Globe 2024. Entretien.

    (Article) - Boris Herrmann : une campagne ambitieuse pour 2024

    vendredi 21 mai 2021

    Boosté par l’énorme notoriété recueillie dans son pays natal,  le skipper allemand Boris Herrmann a annoncé la construction d’un nouvel IMOCA – plan VPLP – avec lequel il participera à The Ocean Race 2023 puis au Vendée Globe 2024. Entretien.

    Voir le détail

  • Ce samedi 22 mai, le 9e Vendée Globe sacrera son champion et ses héros. Un rendez-vous à huis clos, mais qui fera l'objet d'une émission TV en direct, dès 15 heures !

    (Article) - La remise des prix, c'est samedi !

    mardi 18 mai 2021

    Ce samedi 22 mai, le 9e Vendée Globe sacrera son champion et ses héros. Un rendez-vous à huis clos, mais qui fera l'objet d'une émission TV en direct, dès 15 heures !

    Voir le détail

  • Malgré le contexte lié à la crise sanitaire, la Boutique en ligne Vendée Globe
    reste ouverte ! Commandez tous les produits phares de la course en expéditions assurées sous 4-5 jours ouvrés pour la France métropolitaine et l’Europe, et sous 10-15 jours pour les pays hors Union Européenne.

    (Article) - La Boutique en ligne Vendée Globe reste ouverte

    mardi 18 mai 2021

    Malgré le contexte lié à la crise sanitaire, la Boutique en ligne Vendée Globe reste ouverte ! Commandez tous les produits phares de la course en expéditions assurées sous 4-5 jours ouvrés pour la France métropolitaine et l’Europe, et sous 10-15 jours pour les pays hors Union Européenne.

    Voir le détail

  • Pour son premier Vendée Globe, Pip Hare a fait un tabac. La voici qui annonce son retour pour 2024, en mode compétition, sur l’ex-Bureau Vallée 2 de Louis Burton (3e), et avec son partenaire, Medallia. Une excellente nouvelle !
     

    (Article) - Pip annonce son retour !

    vendredi 14 mai 2021

    Pour son premier Vendée Globe, Pip Hare a fait un tabac. La voici qui annonce son retour pour 2024, en mode compétition, sur l’ex-Bureau Vallée 2 de Louis Burton (3e), et avec son partenaire, Medallia. Une excellente nouvelle !  

    Voir le détail

  • Jean-Yves Chauve, le médecin référent du Vendée Globe depuis la première, chroniqueur émérite dans ces pages chaque mercredi cet hiver et grand amoureux de chanson française, présente son premier roman : "L'Atlantique en eaux troubles", aux éditions Glénat. 

    (Article) - "L'Atlantique en eaux troubles", le roman du "Doc" !

    vendredi 7 mai 2021

    Jean-Yves Chauve, le médecin référent du Vendée Globe depuis la première, chroniqueur émérite dans ces pages chaque mercredi cet hiver et grand amoureux de chanson française, présente son premier roman : "L'Atlantique en eaux troubles", aux éditions Glénat. 

    Voir le détail

  • Limitation de la taille des foils et de l’impact environnemental, réduction des coûts, renforcement de la sécurité… La nouvelle jauge, qui définit les règles jusqu’en 2025, a été dévoilée par la Classe IMOCA la semaine dernière. Décryptage de ces nouvelles mesures avec les skippers Thomas Ruyant et Romain Attanasio.

    (Article) - Nouvelle jauge IMOCA : tout ce qu’il faut savoir

    jeudi 6 mai 2021

    Limitation de la taille des foils et de l’impact environnemental, réduction des coûts, renforcement de la sécurité… La nouvelle jauge, qui définit les règles jusqu’en 2025, a été dévoilée par la Classe IMOCA la semaine dernière. Décryptage de ces nouvelles mesures avec les skippers Thomas Ruyant et Romain Attanasio.

    Voir le détail

  • Parce que l’engouement suscité par l’édition qui vient de s’achever, et parce qu’il faut savoir battre le foil pendant qu’il est chaud, de nombreux skippers déclarent déjà leur envie de courir la 10e édition. Cet article sera régulièrement mis à jour, au fil des déclarations d’intention et de concrétisation des projets.

    (Article) - Ils veulent courir le Vendée Globe 2024

    jeudi 29 avril 2021

    Parce que l’engouement suscité par l’édition qui vient de s’achever, et parce qu’il faut savoir battre le foil pendant qu’il est chaud, de nombreux skippers déclarent déjà leur envie de courir la 10e édition. Cet article sera régulièrement mis à jour, au fil des déclarations d’intention et de concrétisation des projets.

    Voir le détail

  • Le livre officiel du Vendée Globe sera disponible dans les meilleures librairies le 6 mai. D'ores et déjà, ne manquez pas la prévente dans la boutique du Vendée Globe, pour garder la mémoire de cette 9e édition inoubliable ! 

    (Article) - Le livre officiel déjà disponible en prévente !

    mardi 27 avril 2021

    Le livre officiel du Vendée Globe sera disponible dans les meilleures librairies le 6 mai. D'ores et déjà, ne manquez pas la prévente dans la boutique du Vendée Globe, pour garder la mémoire de cette 9e édition inoubliable ! 

    Voir le détail

  • En 1997, elle est la première navigatrice à boucler le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Ces 20 dernières années, elle s’est engagée dans la défense des océans. Avec elle, nous allons parler (longuement) de Vendée Globe, d’environnement et des femmes dans la course au large.

    (Article) - Catherine Chabaud : « Mon énergie et mes convictions, je les ai puisées dans le Vendée Globe »

    samedi 24 avril 2021

    En 1997, elle est la première navigatrice à boucler le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Ces 20 dernières années, elle s’est engagée dans la défense des océans. Avec elle, nous allons parler (longuement) de Vendée Globe, d’environnement et des femmes dans la course au large.

    Voir le détail

  • Le président de la Classe IMOCA n’a pas boudé son plaisir durant cette 9e édition. Mais déjà, le regard se porte sur 2024, les projets qui naissent et les solutions qui permettront de faire encore mieux !

    (Article) - Antoine Mermod : « Des projets futurs sont déjà lancés »

    mardi 6 avril 2021

    Le président de la Classe IMOCA n’a pas boudé son plaisir durant cette 9e édition. Mais déjà, le regard se porte sur 2024, les projets qui naissent et les solutions qui permettront de faire encore mieux !

    Voir le détail

  • Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir des nouvelles de Kojiro Shiraishi. Le skipper japonais Kojiro Shiraishi, 16e de l'édition 2020, compte courir le Vendée Globe 2024 avec l'objectif de terminer huitième, ou mieux. Un objectif fixé par son principal partenaire DMG MORI, et annoncé, entre autres choses, ce mercredi lors d'une conférence de presse.

    (Article) - Kojiro Shiraishi repart pour un tour !

    mercredi 31 mars 2021

    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir des nouvelles de Kojiro Shiraishi. Le skipper japonais Kojiro Shiraishi, 16e de l'édition 2020, compte courir le Vendée Globe 2024 avec l'objectif de terminer huitième, ou mieux. Un objectif fixé par son principal partenaire DMG MORI, et annoncé, entre autres choses, ce mercredi lors d'une conférence de presse.

    Voir le détail

  • Pour le troisième et dernier versant du bilan de ce 9e Vendée Globe, retrouvez l'essentiel de la conférence de clôture. Cette édition, pleine de surprises et de dramaturgie, vous aura passionnés : le bilan média est exceptionnel. Merci !!!

    (Article) - Vendée Globe, le bilan (3)

    jeudi 25 mars 2021

    Pour le troisième et dernier versant du bilan de ce 9e Vendée Globe, retrouvez l'essentiel de la conférence de clôture. Cette édition, pleine de surprises et de dramaturgie, vous aura passionnés : le bilan média est exceptionnel. Merci !!!

    Voir le détail

  • Ils font partie des derniers à avoir bouclé leur tour du monde. Mais pour Romain Attanasio, Arnaud Boissières, Clément Giraud, Manuel Cousin et Alexia Barrier, le Vendée Globe 2024 a déjà commencé, au point de ne pas vraiment avoir coupé depuis leur arrivée. Sébastien Destremau, lui, s’est arrêté en Nouvelle-Calédonie. Ils racontent.  

    (Article) - Leurs premiers pas dans la vie d’après #3

    mardi 23 mars 2021

    Ils font partie des derniers à avoir bouclé leur tour du monde. Mais pour Romain Attanasio, Arnaud Boissières, Clément Giraud, Manuel Cousin et Alexia Barrier, le Vendée Globe 2024 a déjà commencé, au point de ne pas vraiment avoir coupé depuis leur arrivée. Sébastien Destremau, lui, s’est arrêté en Nouvelle-Calédonie. Ils racontent.  

    Voir le détail

  • Pour le deuxième versant du bilan de ce 9e Vendée Globe, retrouvez l'essentiel de la conférence de clôture, donnée ce lundi. Sportivement, cette édition aura été celle des surprises et des rebondissements !

    (Article) - Vendée Globe, le bilan (2)

    mercredi 17 mars 2021

    Pour le deuxième versant du bilan de ce 9e Vendée Globe, retrouvez l'essentiel de la conférence de clôture, donnée ce lundi. Sportivement, cette édition aura été celle des surprises et des rebondissements !

    Voir le détail