EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

samedi 23 janvier 2021

https://www.vendeeglobe.org

  • En ce samedi 23 janvier, à quatre jours de l’arrivée, Yann Eliès souligne la difficulté de ce que les marins en lice pour la victoire doivent endurer. Stress, usure, alés… Le 5e du Vendée Globe 2016-2017 le dit : « Ça va demander du sang-froid, cette histoire... »

    (Article) - L'oeil de l'expert : Yann Eliès

    samedi 23 janvier 2021

    En ce samedi 23 janvier, à quatre jours de l’arrivée, Yann Eliès souligne la difficulté de ce que les marins en lice pour la victoire doivent endurer. Stress, usure, alés… Le 5e du Vendée Globe 2016-2017 le dit : « Ça va demander du sang-froid, cette histoire... »

    Voir le détail

  • (En bref) - Sam Davies au cap Horn, 60 enfants sauvés

    samedi 23 janvier 2021

    Voir le détail

  • "Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien". Citer Socrate est une habitude sur la route du Vendée Globe ces derniers jours. La course à la victoire est plus ouverte que jamais : ils sont au moins sept à pouvoir encore y prétendre alors qu’ils devraient atteindre les Açores dans la nuit. Derrière, Armel Tripon confie ses états d’âme, Maxime Sorel a enfilé son costume de pêcheur et Alexia Barrier continue de faire preuve d’une sacrée combativité.

    (Article) - À quatre jours du reste de leur vie

    samedi 23 janvier 2021

    "Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien". Citer Socrate est une habitude sur la route du Vendée Globe ces derniers jours. La course à la victoire est plus ouverte que jamais : ils sont au moins sept à pouvoir encore y prétendre alors qu’ils devraient atteindre les Açores dans la nuit. Derrière, Armel Tripon confie ses états d’âme, Maxime Sorel a enfilé son costume de pêcheur et Alexia...

    Voir le détail

  • Les leaders du Vendée Globe risquent fort de traverser l’archipel en raison du déplacement de l’anticyclone sur Madère et de l’arrivée d’une grosse dépression par l’Ouest en tout début de semaine. Mais quelle sera exactement leur trajectoire au cœur des Açores ? Par le Sud, au milieu des îles du centre ou au large de Corvo et Florès ?

    (Planète) - Poussières océanes

    samedi 23 janvier 2021

    Les leaders du Vendée Globe risquent fort de traverser l’archipel en raison du déplacement de l’anticyclone sur Madère et de l’arrivée d’une grosse dépression par l’Ouest en tout début de semaine. Mais quelle sera exactement leur trajectoire au cœur des Açores ? Par le Sud, au milieu des îles du centre ou au large de Corvo et Florès ?

    Voir le détail

  • Claude de Koh-Lanta était l'invité du Vendée Live #77 de ce midi présenté par Edwige Richard. Jérémie Beyou (Charal) était en visio.

    (Article) - Revivez le Vendée Live avec Claude, de Koh-Lanta

    samedi 23 janvier 2021

    Claude de Koh-Lanta était l'invité du Vendée Live #77 de ce midi présenté par Edwige Richard. Jérémie Beyou (Charal) était en visio.

    Voir le détail

  • La course de vitesse est lancée au Nord de l'anticyclone avec pour objectif de rester bien positionné dans un bon couloir de vent.

    (Analyse météo) - Course de vitesse autour de l'anticyclone

    samedi 23 janvier 2021

    La course de vitesse est lancée au Nord de l'anticyclone avec pour objectif de rester bien positionné dans un bon couloir de vent.

    Voir le détail

  • (En bref) - Message du bord d'Arnaud Boissières

    samedi 23 janvier 2021

    Voir le détail

  • (En bref) - Profitez des soldes sur la collection de la boutique Vendée Globe !

    samedi 23 janvier 2021

    Voir le détail

  • Alexia Barrier (TSE-4myplanet) devrait passer le cap Horn dans la nuit de dimanche à lundi. Elle était à la vacation de ce samedi 23 janvier.

    (En direct du bord) - Alexia Barrier : « Je me suis lancée dans la course la plus extrême qui puisse exister »

    samedi 23 janvier 2021

    Alexia Barrier (TSE-4myplanet) devrait passer le cap Horn dans la nuit de dimanche à lundi. Elle était à la vacation de ce samedi 23 janvier.

    Voir le détail

  • Le skipper de Maître CoQ IV, toujours aussi combatif, ne lâche rien ! Yannick Bestaven compte bien rester dans le match pour un podium. Il était en visio ce samedi 23 janvier.

    (En direct du bord) - Yannick Bestaven : « Je suis encore dans le match pour un podium »

    samedi 23 janvier 2021

    Le skipper de Maître CoQ IV, toujours aussi combatif, ne lâche rien ! Yannick Bestaven compte bien rester dans le match pour un podium. Il était en visio ce samedi 23 janvier.

    Voir le détail

  • (En bref) - Message du bord de Boris Herrmann

    samedi 23 janvier 2021

    Voir le détail

  • (En bref) - Message du bord de Miranda Merron

    samedi 23 janvier 2021

    Voir le détail

  • Malgré des conditions compliquées à bord de l'Occitane en Provence, Armel Tripon garde le sourire. Il était en visio ce matin samedi 23 janvier.

    (En direct du bord) - Armel Tripon : « C’est usant pour les nerfs, pour le bateau »

    samedi 23 janvier 2021

    Malgré des conditions compliquées à bord de l'Occitane en Provence, Armel Tripon garde le sourire. Il était en visio ce matin samedi 23 janvier.

    Voir le détail

  • S’il est à plus de cent milles des deux leaders, Thomas Ruyant sait que les derniers jours de mer vont s’apparenter à une étape de La Solitaire du Figaro, une course à laquelle il a déjà participé plusieurs fois. Et surtout, le final lui propose autant de tribord amures que de bâbord où il pourra s’appuyer sur son foil vaillant !

    (En direct du bord) - Thomas Ruyant : « 50% sur le bon bord !»

    samedi 23 janvier 2021

    S’il est à plus de cent milles des deux leaders, Thomas Ruyant sait que les derniers jours de mer vont s’apparenter à une étape de La Solitaire du Figaro, une course à laquelle il a déjà participé plusieurs fois. Et surtout, le final lui propose autant de tribord amures que de bâbord où il pourra s’appuyer sur son foil vaillant !

    Voir le détail

  • Le skipper de Bureau Vallée 2 a fait le grand tour de l’anticyclone, et reste un sacré prétendant à la victoire finale. Même si Louis Burton indiquait que le front commençait à poindre avec une instabilité de l’air, le solitaire semblait en pleine forme pour le rush final après 75 jours de mer !

    (En direct du bord) - Louis Burton : « Tout est fonction du front… »

    samedi 23 janvier 2021

    Le skipper de Bureau Vallée 2 a fait le grand tour de l’anticyclone, et reste un sacré prétendant à la victoire finale. Même si Louis Burton indiquait que le front commençait à poindre avec une instabilité de l’air, le solitaire semblait en pleine forme pour le rush final après 75 jours de mer !

    Voir le détail

  • À 1 500 milles de l’arrivée, dans le Sud-Ouest des Açores, la tête de flotte converge vers la même île de l’archipel : Santa Maria ! Mais dans ce vent portant plus ou moins stable qui passe de 15 à 22 nœuds, il y a pas mal de réglages et de manœuvres à faire et les neuf solitaires qui contournent l’anticyclone ont du maille dans le même sens : actions !

    (Article) - Sens-actions

    samedi 23 janvier 2021

    À 1 500 milles de l’arrivée, dans le Sud-Ouest des Açores, la tête de flotte converge vers la même île de l’archipel : Santa Maria ! Mais dans ce vent portant plus ou moins stable qui passe de 15 à 22 nœuds, il y a pas mal de réglages et de manœuvres à faire et les neuf solitaires qui contournent l’anticyclone ont du maille dans le même sens : actions !

    Voir le détail

  • Retrouvez tous les temps de passage à l'équateur des skippers sur la route du retour. 

    (Article) - Les temps de passage à l'équateur (retour)

    samedi 23 janvier 2021

    Retrouvez tous les temps de passage à l'équateur des skippers sur la route du retour. 

    Voir le détail

  • Navigateur de grand talent sur tout support (Mini 6,50, Figaro, IMOCA, Ultime), trois Vendée Globe à son actif, Sébastien Josse, consultant météo auprès la Direction de course pour ce 9e Vendée Globe, analyse la tête de flotte. De bons mots instructifs, du vécu, de quoi se mettre dans la tête des solitaires en lice pour la victoire aux Sables d’Olonne.

    (Article) - L’œil de l’expert : Sébastien Josse

    vendredi 22 janvier 2021

    Navigateur de grand talent sur tout support (Mini 6,50, Figaro, IMOCA, Ultime), trois Vendée Globe à son actif, Sébastien Josse, consultant météo auprès la Direction de course pour ce 9e Vendée Globe, analyse la tête de flotte. De bons mots instructifs, du vécu, de quoi se mettre dans la tête des solitaires en lice pour la victoire aux Sables d’Olonne.

    Voir le détail

  • Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, l’Etat a décidé que les arrivées se dérouleraient à huis clos. L’organisation du Vendée Globe, par la voix d'Yves Auvinet, Président de la SAEM Vendée et du Conseil département de la Vendée, prend acte de cette décision qu’elle regrette.​

    (Article) - Les arrivées du Vendée Globe à huis clos

    vendredi 22 janvier 2021

    Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, l’Etat a décidé que les arrivées se dérouleraient à huis clos. L’organisation du Vendée Globe, par la voix d'Yves Auvinet, Président de la SAEM Vendée et du Conseil département de la Vendée, prend acte de cette décision qu’elle regrette.​

    Voir le détail

  • À cinq jours de l’arrivée, le scénario de la course est toujours aussi incertain. Pourtant, Charlie Dalin, Louis Burton et Boris Herrmann semblent avoir pris un léger avantage qui pourrait s’accroître dans le week-end. Derrière, Armel Tripon englobe les milles, Alan Roura a été obligé de plonger, Alexia Barrier et Ari Huusela s’apprêtent à vivre le chaos et Jean Le Cam s’épanche sur une arrivée qui s’annonce riche en émotion.

    (Article) - Les trois fantastiques

    vendredi 22 janvier 2021

    À cinq jours de l’arrivée, le scénario de la course est toujours aussi incertain. Pourtant, Charlie Dalin, Louis Burton et Boris Herrmann semblent avoir pris un léger avantage qui pourrait s’accroître dans le week-end. Derrière, Armel Tripon englobe les milles, Alan Roura a été obligé de plonger, Alexia Barrier et Ari Huusela s’apprêtent à vivre le chaos et Jean Le Cam s’épanche sur une...

    Voir le détail