EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

samedi 19 janvier 2019

https://www.vendeeglobe.org

  • (En bref) - De nouvelles ambitions pour Yannick Bestaven

    vendredi 18 janvier 2019

    Voir le détail

  • La tentation pourrait être grande : vouloir courir le Vendée Globe et pour ce faire, chercher à rassembler quelques millions d’euros pour monter un projet parfait. Mais bien souvent, les principes de réalité viennent mettre à mal ces chimères, rappelant aux candidats que le sponsoring est aussi un sport de haute compétition. Seuls les meilleurs trouvent leur place sur le marché.

    (Actualité) - Jack Boutell, entre modestie et détermination

    vendredi 18 janvier 2019

    La tentation pourrait être grande : vouloir courir le Vendée Globe et pour ce faire, chercher à rassembler quelques millions d’euros pour monter un projet parfait. Mais bien souvent, les principes de réalité viennent mettre à mal ces chimères, rappelant aux candidats que le sponsoring est aussi un sport de haute compétition. Seuls les meilleurs trouvent leur place sur le marché.

    Voir le détail

  • (En bref) - Alan Roura en live

    vendredi 18 janvier 2019

    Voir le détail

  • (En bref) - Un bateau neuf pour Nicolas Troussel

    vendredi 11 janvier 2019

    Voir le détail

  • L’avis de course du Vendée Globe le précise : le parcours exige, après la descente de l’Atlantique de laisser à bâbord les trois caps, Bonne Espérance, Leeuwin et Horn avant de remonter vers les Sables d’Olonne et la ligne d’arrivée du tour du monde.

    (Actualité) - Trois caps, trois ambiances

    vendredi 11 janvier 2019

    L’avis de course du Vendée Globe le précise : le parcours exige, après la descente de l’Atlantique de laisser à bâbord les trois caps, Bonne Espérance, Leeuwin et Horn avant de remonter vers les Sables d’Olonne et la ligne d’arrivée du tour du monde.

    Voir le détail

  • (En bref) - PRB repart avec Kevin Escoffier

    vendredi 21 décembre 2018

    Voir le détail

  • Pour les skippers du Vendée Globe, le jour de Noël peut correspondre à un moment de détente bienvenue et au partage d’un bon mets préparé par leurs proches. Les conditions rencontrées en haute mer conspirent parfois contre ce moment festif, ramenant ce jour au même rang que les autres.

    (Actualité) - Noël, l'instant glacé du Vendée Globe

    vendredi 21 décembre 2018

    Pour les skippers du Vendée Globe, le jour de Noël peut correspondre à un moment de détente bienvenue et au partage d’un bon mets préparé par leurs proches. Les conditions rencontrées en haute mer conspirent parfois contre ce moment festif, ramenant ce jour au même rang que les autres.

    Voir le détail

  • (En bref) - MACSF, partenaire titre d’Isabelle Joschke

    mardi 18 décembre 2018

    Voir le détail

  • (En bref) - Retrouvez l'interview de Paul Meilhat sur Facebook

    lundi 17 décembre 2018

    Voir le détail

  • A travers ses trois Vendée Globe et la compétition au large, Yves Parlier n’a eu de cesse de questionner la mer et la performance. Délaissant la course, il s’est attelé au projet pour lequel il se bat depuis des années : la propulsion de navires par des cerfs-volants.

    (Actualité) - Que sont-ils devenus ? Yves Parlier, innover toujours

    lundi 17 décembre 2018

    A travers ses trois Vendée Globe et la compétition au large, Yves Parlier n’a eu de cesse de questionner la mer et la performance. Délaissant la course, il s’est attelé au projet pour lequel il se bat depuis des années : la propulsion de navires par des cerfs-volants.

    Voir le détail

  • (En bref) - Thomas Ruyant, il ne manque plus que le partenaire

    vendredi 14 décembre 2018

    Voir le détail

  • S’il a quitté Pointe-à-Pitre forcément déçu de la manière dont sa Route du Rhum s’est terminée, Alex Thomson revient avec quelques certitudes. Sur les 3542 milles que dure la course, il a dominé l’épreuve pendant 3460 milles et s’est imposé avec Hugo Boss comme le plus rapide du circuit IMOCA.

    (Actualité) - Alex Thomson, des raisons d'être confiant

    mardi 11 décembre 2018

    S’il a quitté Pointe-à-Pitre forcément déçu de la manière dont sa Route du Rhum s’est terminée, Alex Thomson revient avec quelques certitudes. Sur les 3542 milles que dure la course, il a dominé l’épreuve pendant 3460 milles et s’est imposé avec Hugo Boss comme le plus rapide du circuit IMOCA.

    Voir le détail

  • (En bref) - Live Facebook avec Sam Davies

    lundi 10 décembre 2018

    Voir le détail

  • Entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, vingt IMOCA prétendants au Vendée Globe ont vécu un mois de novembre épique. Ce que l‘on retiendra de cette onzième édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ? Le one man show d’Alex Thomson, la victoire de Paul Meilhat, une météo difficile, des marins épuisés à l’arrivée, des arrêts au stand et de belles entrées en matière pour quelques débutants de la classe.

    (Actualité) - Retour de Rhum

    jeudi 6 décembre 2018

    Entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, vingt IMOCA prétendants au Vendée Globe ont vécu un mois de novembre épique. Ce que l‘on retiendra de cette onzième édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ? Le one man show d’Alex Thomson, la victoire de Paul Meilhat, une météo difficile, des marins épuisés à l’arrivée, des arrêts au stand et de belles entrées en...

    Voir le détail

  • (En bref) - Paul Meilhat en live sur Facebook

    mardi 4 décembre 2018

    Voir le détail

  • Le Vendée Globe est une course, c’est entendu. Chacun y participe avec ses objectifs, mais sans perdre de vue les enjeux sportifs à atteindre. Pourtant, les infortunes de mer font que certains, après avoir mis entre parenthèses leur ambition de résultat, décident coûte que coûte de rallier la ligne d’arrivée. Récit des aventures les plus emblématiques.

    (Actualité) - Quand la compétition bascule en aventure

    lundi 26 novembre 2018

    Le Vendée Globe est une course, c’est entendu. Chacun y participe avec ses objectifs, mais sans perdre de vue les enjeux sportifs à atteindre. Pourtant, les infortunes de mer font que certains, après avoir mis entre parenthèses leur ambition de résultat, décident coûte que coûte de rallier la ligne d’arrivée. Récit des aventures les plus emblématiques.

    Voir le détail

  • A deux ans de la 9e édition, les voyants sont au vert ! La flotte présente déjà de nombreux projets en ordre de marche.

    (Actualité) - La foule des grands jours

    lundi 19 novembre 2018

    A deux ans de la 9e édition, les voyants sont au vert ! La flotte présente déjà de nombreux projets en ordre de marche.

    Voir le détail

  • (En bref) - Route du Rhum, un beau vainqueur d'un bord, une véritable performance de l'autre

    samedi 17 novembre 2018

    Voir le détail

  • Vendée Globe ou Route du Rhum ? Roland Jourdain se pensait taillé pour le premier, il a gagné la deuxième par deux fois, en 2006 et 2010, en IMOCA. Sans les opposer, Bilou compare les deux monuments de la course au large en solitaire.

    (Actualité) - Roland Jourdain : « J’ai gagné où on ne m’attendait pas »

    samedi 10 novembre 2018

    Vendée Globe ou Route du Rhum ? Roland Jourdain se pensait taillé pour le premier, il a gagné la deuxième par deux fois, en 2006 et 2010, en IMOCA. Sans les opposer, Bilou compare les deux monuments de la course au large en solitaire.

    Voir le détail

  • (En bref) - Maxime Sorel sur les rangs pour 2020

    mercredi 7 novembre 2018

    Voir le détail