EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

vg

Fil rss

Vendée Globe

lundi 21 octobre 2019

https://www.vendeeglobe.org

  • (En bref) - Clément Giraud en live !

    vendredi 18 octobre 2019

    Voir le détail

  • Il était candidat à l’aventure du Vendée Globe 2020. En quête de partenaire pour se présenter au départ, il participait encore à la rencontre skippers-organisation du 3 octobre. Mais aujourd’hui, Yoann Richomme a décidé de passer son tour. Il nous explique pourquoi.

    (Actualité) - Yoann Richomme : "rendez-vous en 2024"

    mardi 15 octobre 2019

    Il était candidat à l’aventure du Vendée Globe 2020. En quête de partenaire pour se présenter au départ, il participait encore à la rencontre skippers-organisation du 3 octobre. Mais aujourd’hui, Yoann Richomme a décidé de passer son tour. Il nous explique pourquoi.

    Voir le détail

  • Depuis début juillet, Clarisse Crémer cumule milles et efforts pour transposer son savoir nautique sur son premier Imoca, Banque-Populaire, et ça vient. Mais que c’est physique !

    (Actualité) - Clarisse sur le physique

    mardi 8 octobre 2019

    Depuis début juillet, Clarisse Crémer cumule milles et efforts pour transposer son savoir nautique sur son premier Imoca, Banque-Populaire, et ça vient. Mais que c’est physique !

    Voir le détail

  • Réunis aux Sables-d’Olonne ce jeudi 3 octobre, les skippers candidats au prochain Vendée Globe ont rencontré l’équipe d’organisation de l’épreuve. Au-delà du plaisir de se retrouver tous ensemble, ils ont abordé quelques points concrets en vue de la prochaine édition, notamment le nombre de concurrents admis au départ qui passe de 30 à 34. Ce matin, 31 marins assistaient à ce premier meeting.

    (Actualité) - Première rencontre skippers - organisation : en phase

    jeudi 3 octobre 2019

    Réunis aux Sables-d’Olonne ce jeudi 3 octobre, les skippers candidats au prochain Vendée Globe ont rencontré l’équipe d’organisation de l’épreuve. Au-delà du plaisir de se retrouver tous ensemble, ils ont abordé quelques points concrets en vue de la prochaine édition, notamment le nombre de concurrents admis au départ qui passe de 30 à 34. Ce matin, 31 marins assistaient à ce premier meeting.

    Voir le détail

  • Le 8 novembre 2020, à 13h02, le départ du 9e Vendée Globe sera donné aux Sables-d’Olonne. Tour du Monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance, le Vendée Globe est, depuis sa création, une référence incontournable dans l’univers de la course au large. Portée par une popularité toujours grandissante, la course séduit des marins de tous horizons.

    (Actualité) - Plus de concurrents au départ du Vendée Globe

    mercredi 2 octobre 2019

    Le 8 novembre 2020, à 13h02, le départ du 9e Vendée Globe sera donné aux Sables-d’Olonne. Tour du Monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance, le Vendée Globe est, depuis sa création, une référence incontournable dans l’univers de la course au large. Portée par une popularité toujours grandissante, la course séduit des marins de tous horizons.

    Voir le détail

  • Charlie Dalin était à La Rochelle pour le baptême officiel de son nouveau monocoque, Apivia. À quelques mètres de la flotte de la Mini-Transat, épreuve qui vit les débuts du navigateur havrais dans la course au large, nous avons pu échanger et dresser un premier bilan des premières semaines de navigation de son plan Verdier.

    (Actualité) - Charlie Dalin : "quand les éléments du bateau prennent vie, c'est beau"

    lundi 30 septembre 2019

    Charlie Dalin était à La Rochelle pour le baptême officiel de son nouveau monocoque, Apivia. À quelques mètres de la flotte de la Mini-Transat, épreuve qui vit les débuts du navigateur havrais dans la course au large, nous avons pu échanger et dresser un premier bilan des premières semaines de navigation de son plan Verdier.

    Voir le détail

  • Au fil des éditions, le Défi Azimut a pris une dimension nouvelle. Ce qui était un aimable rassemblement convivial à la veille de grandes échéances s’est progressivement transformé en une véritable confrontation sportive, une sorte de test grandeur nature. Pour cette édition 2019, un parcours de 48 heures au large a permis de jauger les forces en présence.

    (Actualité) - Défi Azimut : Charal et les autres

    mardi 24 septembre 2019

    Au fil des éditions, le Défi Azimut a pris une dimension nouvelle. Ce qui était un aimable rassemblement convivial à la veille de grandes échéances s’est progressivement transformé en une véritable confrontation sportive, une sorte de test grandeur nature. Pour cette édition 2019, un parcours de 48 heures au large a permis de jauger les forces en présence.

    Voir le détail

  • C’est un sacré pari qu’est en passe de réussir Thomas Ruyant. Décider de la construction d’un bateau neuf sans avoir de partenaire pour aller jusqu’au Vendée Globe peut paraître totalement déraisonnable. Mais le navigateur nordiste sait où il met les pieds. Sauf accident, il sera au départ de l’édition 2020.

    (Actualité) - Thomas Ruyant : « ma démarche est atypique, mais elle fonctionne »

    jeudi 19 septembre 2019

    C’est un sacré pari qu’est en passe de réussir Thomas Ruyant. Décider de la construction d’un bateau neuf sans avoir de partenaire pour aller jusqu’au Vendée Globe peut paraître totalement déraisonnable. Mais le navigateur nordiste sait où il met les pieds. Sauf accident, il sera au départ de l’édition 2020.

    Voir le détail

  • (En bref) - Défi Azimut : tour de chauffe avant la Transat Jacques Vabre

    mercredi 18 septembre 2019

    Voir le détail

  • Ce fut un beau baptême qui a respecté toutes les traditions de l’empire du Soleil levant et de l’Occident réunis. Après l’obligatoire bouteille de champagne sur l’étrave du nouveau monocoque du skipper japonais, Kojiro Shiraishi et le PDG de DMG MORI ont fracassé le tonnelet de saké qu’ils ont partagé avec l’équipe technique et les invités présents ce jour-là.

    (Actualité) - Kojiro Shiraishi : « être à la hauteur de la confiance qu’on m’accorde »

    vendredi 13 septembre 2019

    Ce fut un beau baptême qui a respecté toutes les traditions de l’empire du Soleil levant et de l’Occident réunis. Après l’obligatoire bouteille de champagne sur l’étrave du nouveau monocoque du skipper japonais, Kojiro Shiraishi et le PDG de DMG MORI ont fracassé le tonnelet de saké qu’ils ont partagé avec l’équipe technique et les invités présents ce jour-là.

    Voir le détail

  • (En bref) - Thomas Ruyant se jette à l’eau

    dimanche 8 septembre 2019

    Voir le détail

  • Il y avait du beau monde à Lorient pour assister au lancement du monocoque MACSF nouvelle formule d’Isabelle Joschke. Outre ses partenaires venus en nombre pour vivre ce moment, Morgan Lagravière, futur équipier d’Isabelle sur la Transat Jacques Vabre, avait tenu à honorer la mise à l’eau de sa présence. Quentin Lucet qui, avec le cabinet VPLP, avait conçu le dessin des foils se montrait résolument optimiste sur le nouveau visage du monocoque qui avait marqué le début d’une ère foisonnante pour le tandem VPLP – Verdier pendant plus de dix ans.

    (Actualité) - Isabelle Joschke : "c'est un nouveau départ"

    jeudi 5 septembre 2019

    Il y avait du beau monde à Lorient pour assister au lancement du monocoque MACSF nouvelle formule d’Isabelle Joschke. Outre ses partenaires venus en nombre pour vivre ce moment, Morgan Lagravière, futur équipier d’Isabelle sur la Transat Jacques Vabre, avait tenu à honorer la mise à l’eau de sa présence. Quentin Lucet qui, avec le cabinet VPLP, avait conçu le dessin des foils se montrait résolument optimiste sur le...

    Voir le détail

  • (En bref) - DMG MORI : sortie de chantier

    mardi 3 septembre 2019

    Voir le détail

  • (En bref) - MACSF a fait peau neuve

    vendredi 30 août 2019

    Voir le détail

  • Détenteur du record d'Europe du 400 m haies de 1995 à 2019, premier champion du monde masculin français de la distance en 1997, Stéphane Diagana est une figure de l’athlétisme. Désormais consultant pour la télévision, et également engagé dans la commission des athlètes pour les Jeux olympiques de Paris 2024, il parle de son amour pour la voile, un univers qu’il décrypte avec sa connaissance du sport de haut niveau.

    (Actualité) - Diagana : "Jamais, je ne pourrais vivre ce qu'ils endurent"

    jeudi 29 août 2019

    Détenteur du record d'Europe du 400 m haies de 1995 à 2019, premier champion du monde masculin français de la distance en 1997, Stéphane Diagana est une figure de l’athlétisme. Désormais consultant pour la télévision, et également engagé dans la commission des athlètes pour les Jeux olympiques de Paris 2024, il parle de son amour pour la voile, un univers qu’il décrypte avec sa connaissance du...

    Voir le détail

  • Longtemps directeur de bureau d'études et équipier recherché, Kevin Escoffier a entamé sa carrière de solitaire à bord de PRB. Et ça marche !

    (Actualité) - Kevin Escoffier a fait sa mue

    jeudi 22 août 2019

    Longtemps directeur de bureau d'études et équipier recherché, Kevin Escoffier a entamé sa carrière de solitaire à bord de PRB. Et ça marche !

    Voir le détail

  • La jeune militante pour l’environnement Greta Thunberg a choisi un moyen de transport original pour rallier New York et la conférence des Nations Unies sur le climat qui se tiendra en septembre. C’est à bord de Malizia, l’IMOCA du Yacht Club de Monaco que la jeune femme traversera l’Atlantique. C’est une communication originale, mais qui s’appuie sur une démarche de fond de l’équipe Malizia, animée par Boris Herrmann et Pierre Casiraghi.

    (Actualité) - Pierre, Boris et Greta sont dans un bateau

    vendredi 16 août 2019

    La jeune militante pour l’environnement Greta Thunberg a choisi un moyen de transport original pour rallier New York et la conférence des Nations Unies sur le climat qui se tiendra en septembre. C’est à bord de Malizia, l’IMOCA du Yacht Club de Monaco que la jeune femme traversera l’Atlantique. C’est une communication originale, mais qui s’appuie sur une démarche de fond de l’équipe Malizia, animée par Boris Herrmann...

    Voir le détail

  • Après le Fastnet, il est temps de dresser un état des lieux. Quelles sont les équipes en phase avec leur timing de préparation, quels sont les potentiels comparés des marins et de leurs machines, quelles tendances sont les plus marquantes ? L’épreuve qui vient de se terminer avec vingt IMOCA au départ livre quelques éléments de réflexion.

    (Actualité) - Fastnet : une course riche d’enseignements

    jeudi 8 août 2019

    Après le Fastnet, il est temps de dresser un état des lieux. Quelles sont les équipes en phase avec leur timing de préparation, quels sont les potentiels comparés des marins et de leurs machines, quelles tendances sont les plus marquantes ? L’épreuve qui vient de se terminer avec vingt IMOCA au départ livre quelques éléments de réflexion.

    Voir le détail

  • (En bref) - Apivia se dévoile

    mardi 6 août 2019

    Voir le détail

  • (En bref) - Rolex Fastnet Race : Charal en force

    lundi 5 août 2019

    Voir le détail