EN 1
CLIC

Météo - Marée

Quelques nuages: 11-25%
1.8°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Favoriser l'habitat à l'année

Un plan novateur pour inciter à la transformation des résidences secondaires.

Infographie YM

" Il y a 60 ans notre ville comptait 1 700 résidences touristiques. Elles sont aujourd'hui 16 000, près de 10 fois plus. L'explosion du nombre de locations saisonnières entraîne une véritable pénurie de logements disponibles à l’année. Toutes les familles sablaises ont des proches qui rencontrent des difficultés pour se loger. Toutes les entreprises peinent à recruter à cause du manque d’offres locatives.
Que faire ? Rester spectateurs : constater, déplorer... Je ne peux me résoudre à voir notre ville se dévitaliser. Construire toujours plus de logements n’est pas une solution ; nous avons donc élab
oré un plan de 8 mesures pour inciter les propriétaires de résidences secondaires à louer à l’année plutôt qu’en saison.
Nous ne cherchons pas à les pénaliser, d’ailleurs la moitié de ces mesures sont des aides financières. Les Sables d’Olonne est une station balnéaire qui vit du tourisme et aime partager sa qualité de vie. Mais, c’est aussi et surtout un port, des entreprises, des commerces, des écoles… qui doivent vivre 12 mois sur 12. "

Yannick Moreau

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

louez à l'année

Lire aussi :

➡️ Une entreprise sablaise propose un service qui garantit aux propriétaires le paiement de 100% des loyers
Location à l'année : des aides et solutions locales pour sécuriser les propriétaires (lessablesdolonne.fr)

  • Partager cet article