EN 1

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Consultation sur le projet de la route du littoral

Faites-vous votre avis en participant aux 5 réunions publiques programmées du 31 mai au 17 juin 2019.

UNE QUESTION

Renaturer le secteur du circuit du Puits d’Enfer est un projet d’utilité publique qui sera mené jusqu’à son terme.

En complément de ce projet, êtes vous favorable à la suppression de la route du littoral RD32 A, entre le Puits d’Enfer et l’Anse aux Moines et à la création d’une nouvelle route d’1,7 km empruntant les rues du Puits d’Enfer, du Fief Saint Jean et débouchant sur l’Abbaye Saint Jean d’Orbestier.

UNE CONSULTATION DE LA POPULATION

Une consultation se déroulera le dimanche 23 juin 2019 dans les 33 bureaux de vote de la commune nouvelle de 8h à 18h. Les sablais répondront par Oui ou par Non à la question ci-dessus.

Il s'agit d'un vote effectué selon les règles du Code Électoral. Les électeurs peuvent se prononcer sur la question par procuration. La tenue et le dépouillement des votes se dérouleront comme celui d'un vote national.

Suite à la consultation, le conseil municipal se rangera à l’avis de la population quel qu’il soit. Contrairement à un référendum où les élus ne sont pas tenus de suivre la décision des urnes.

DES RÉUNIONS PUBLIQUES OUVERTES A TOUS

5 dates ont été programmées pour informer la population sur le projet et ses problématiques :

• Vendredi 31 mai – 18h30 – Salle des Fêtes de La Chaume
  • Mardi 4 juin – 18h30 – Salle du Conseil de la Jarrie
  • Mardi 11 juin – 18h30 – Abbaye St Jean d’Orbestier
  • Jeudi 13 juin – 18h30 – Salle Audubon
  • Lundi 17 juin – 18h30 – Salle Calixte-Aimé Plissonneau

RouteLittoral_nlledate

Flyer_Reunion_Publique_v2-2

TELECHARGEZ LE TRACT (pdf)