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Assistant administratif et comptable (H/F)

Les Sables d’Olonne Agglomération recrute

 

Assistant administratif et comptable (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs

Titulaire ou contractuel


 

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe. Créée le 1er janvier 2017 et avec ses 55016 habitants, la Communauté d’Agglomération des Sables d’Olonne est la 2ᵉ agglomération de Vendée.

Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail :

https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

 

PRÉSENTATION :

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques Mutualisées et plus particulièrement de la Direction Environnement, vous intégrerez une équipe de 21 agents.

Cette direction pilote trois services pour la Ville et l’Agglomération :

- Service Nature et paysages : gestion, aménagements des espaces verts et espaces naturels, création aires de jeux, mise en œuvre des actions de développement durable,

- Service cycle de vie des déchets : gestion de la collecte, création et suivi de la gestion des déchets sur l’agglomération, actions de sensibilisation, gestion des déchetteries,

- Service cycle de l’eau : gestion, entretien et suivi du patrimoine assainissement et eaux pluviales, gestion de la compétence GEMAPI.

Le poste est rattaché au service cycle de l’eau composé de 7 agents et est en trinôme avec les deux assistantes de la direction.

 

MISSIONS :

  • Gérer l’accueil téléphonique et les réponses aux usagers en matière d’assainissement et d’eaux pluviales (mail, courrier, Gestion Relation Usagers)

  • Préparer et suivre le budget de la direction (bons de commande, engagements, factures, etc.)

  • Gérer la PFAC (Participation au Financement de l’Assainissement Collectif) : rédiger les courriers, suivre les tableaux de gestion et les titres de recettes

  • Rédiger des documents administratifs divers, suivre et classer des dossiers de documentation pour l’ensemble des agents du service

  • Suivre les marchés publics en lien avec un pilote au sein de la direction et la Direction Commande Publique

  • Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire/comptable et les tableaux d’indicateurs du fonctionnement de la Direction

  • Gérer les agendas et organiser les commissions

  • Remplacer l’assistante de direction pendant ses congés

 

COMPÉTENCES ATTENDUES ET PROFIL :

  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

  • Préparation budgétaire

  • Connaissance du cadre général des marchés publics

  • Principes de gestion d’une régie de recette

  • Contrôle et saisie des factures

  • Réception et orientation des demandes

  • Aisance rédactionnelle

  • Bon relationnel et pédagogie

  • Rigueur et autonomie

  • Aptitude à la polyvalence

  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel/Word)

  • Connaissance du progiciel Ciril

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Temps complet

  • Horaires réguliers

  • Site et service d’affectation : Hôtel de Ville des Sables d’Olonne, Direction Environnement

  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, possibilité de télétravail (un jour par semaine), titres restaurant.

 

CANDIDATURE :

  • Date limite de candidature : 15/05/2024

  • Date prévue de recrutement : 24/06/2024

  • Renseignements complémentaires auprès de : Sylvain RAVAUX (responsable Cycle de l’eau - 02 51 23 84 48) ou Caroline ROBINET (Responsable Recrutements et effectifs - 02 51 23 16 26)

  • Les entretiens de recrutement auront lieu le : 30/05/2024

 

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :


 

rh.recrutement@lsoagglo.fr


 

Ou


 

Monsieur le Président

Direction des Ressources Humaines

21, place du Poilu de France

CS 21842

85100 LES SABLES D’OLONNE


 

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