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Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

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Un conseiller en relation à l’usager (H/F)

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe.

Depuis le 1er janvier 2019, la ville des Sables d’Olonne regroupe les communes du Château d’Olonne, d’Olonne sur Mer et des Sables d’Olonne. Avec ses 48 400 habitants, elle est la deuxième ville de Vendée.

Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail :

https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

PRÉSENTATION :

Au sein d’une équipe composée de 21 agents, vous aurez pour missions d'accueillir, renseigner et orienter le public.

MISSIONS :

Missions principales en accueil physique et téléphonique :

  • Accompagner l’usager dans ses démarches et orienter vers le service compétent ;
  • Qualifier la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté ;
  • Participer à la mise à jour de la documentation collective ;
  • Renseigner l’outil de suivi de la relation à l’usager ;
  • Gérer des demandes de premier niveau en état-civil, et prendre en charge la pré-instruction des demandes complexes avant la transmission au service compétent ;
  • Utiliser les différents logiciels métiers : plateforme des démarches en ligne, Gestion Électronique du Courrier, Planitech, Eternity, Siècle, Avenir, Gestion des cartes passeurs, des cartes de déchetteries.

Missions secondaires, en cas de nécessité de service :

Les missions spécifiques de l’Agence postale communale de la Chaume :

  • Effectuer l’affranchissement colis France, outremer, Europe, international et l’affranchissement courrier, lettre recommandée, lettre suivie, lettre recommandée internationale ;
  • Gérer les dépôts d’espèces et de chèques, et les retraits sur compte ;
  • Assurer la gestion des fonds et le suivi des stocks produits ;
  • Remettre des courriers et des colis ;
  • Commercialiser les timbres, emballages, contrat de réexpédition, divers (pièces de collection).

COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :

  • Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Bon usage des outils bureautiques ;
  • Application des procédures internes et de la réglementation ;
  • S’exprimer clairement et reformuler les demandes ;
  • Aptitude à gérer les situations de stress et à réguler les tensions ;
  • Respect du principe de neutralité face aux situations ;
  • Savoir adapter son intervention aux différents publics ;
  • Capacité à identifier et gérer la demande, ainsi que son degré d’urgence ;
  • Disponibilité en cas de nécessité de service,
  • Travailler en transversalité.
  • Avoir le sens de l’écoute, d’excellentes qualités relationnelles ;
  • Adaptabilité, discrétion, méthode, rigueur.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Quotité de travail : Temps complet
  • Horaires réguliers
  • Contrat : Si contractuel, CDD d’un an
  • Site et service d’affectation : Direction de la relation à l’usager – Mairie annexe du Château d’Olonne - 53 rue Séraphin Buton, 85180 LES SABLES D’OLONNE
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable.

CANDIDATURE :

  • Date limite de candidature : 16 mai 2024
  • Date prévue de recrutement : 1er juillet 2024
  • Renseignements complémentaires auprès de : Mélanie JOLY – Directrice Relations usagers au 02 51 23 00 11 ou Béatrice HINTERLANG – Chargée de recrutement au 02 51 23 16 37
  • Les entretiens de recrutement auront lieu le : jeudi 23 mai 2024

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :

rh.recrutement@lsoagglo.fr

ou

Monsieur le Maire

Direction des Ressources Humaines

21, place du Poilu de France

CS 21842

85100 LES SABLES D’OLONNE

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